Besoin de conseil sur l'episiotomie

Signaler
-
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2010
-
Bonjour les filles,
j'ai accouché de ma petite fille dimanche 21 septembre et g u une episiotomie, je voulai savoir combien de temps encore sa faisai mal ? comme j'allaite ma petite, c vrai ke rester assise me fai très mal. merci

nes

5 réponses

Sinon tu achetes une bouée pour t'assoir dessus.
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2010
55
il existe une methode rapide pour cicatrisé rapidement quand tu a le temps est seule il faut que tu prenne une petite lampre de 40 watt et en faite la chaleure de cette meme ampoule va cicatrisé au bout de 3 semaine moi je l es fait ca a marcher car episiotomie ca fait tres mal le moindre geste en plus on marche presque comme luky luc mdr bonne chance
salut
moi je suis maman d'un petit garçon qui va avoir 1 ans le 1 novembre et moi aussi j'es eu une épisotomie et j'es eu mal un peu prés 1 mois et demi et quand j'es recommencer a avoir des rapport j'avais mal mai supportable ces vrai que la cicatrisation es longue mai bon sa vaut le cout je te souhaite plein de bonheur avec ta petite fille
Hello,

pour ma part j'ai accouché il y a à peine 18 jours d'un petit garçon, et moi aussi j'ai eu une épisiotomie plutot importante, car mon périnée étant trop musclé il a fallut faire une belle entaille...
j'ai eu très mal les premiers jours, mais la douleur va se tasser assez rapidement, il faut surtout que tu fasses bien tes soins que ton gygy a du te prescrire et ca ira d'autant plus vite!! une petite astuce, pour que la cicatrisation aille un peu plus vite et que la douleur s'atténue plus rapidement, lorsque tu as finis ta toilette applique un peu d'Eosine avec une compresses stérile sur tes points.
tu verras ca fait beaucoup de bien!
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 148
Salut

La cicatrisation est longue suivant la taille de l'episiotomie.

Essaie de lui donner le sein en étant couchée, c'est ce que je faisais )))