Une prothès biliair migre vers les intrestins

bernardin - 27 févr. 2010 à 13:42
 LeHibou - 22 juin 2010 à 22:30
Bonjour,
je me suis fais poser une prothèse biliaire le 14 janvier dernier, prothèse que je suis allé enlever le 24 février.ors lorsqu'il a fallu aller la chercher, cette dernière avait migré vers les intestins;confirmé par radiographie.Elle apparait en fig en scopie, selon le médecin elle devrait partir d'elle même par les voies naturelles .je souhaiterais savoir si cela est déjà arrivé a quelqu'un, comment cela c'est passé, et lorsque l'on me dit qu'elle se trouve côté gauche, c'est bien côté du bras gauche, et non côté gauche quand on regarde la personne de face.Je précise que cette prothèse fait 9 cm de long
merci de me répondre

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
27 févr. 2010 à 14:23
Quand on dit "côté gauche", c' est la gauche du sujet et non celle de l' observateur. Donc cette prothèse est dans la partie terminale du colon ( le colon sigmoïde ) et ne devrait pas tarder à être élimiée.
par contre j'ignore ce que c' est , une prothèse biliaire. On peut savoir?
5
tout d'abord merci de votre réponse aussi rapide
une prothèse biliaire est un petit tuyau que l'on pose comme un ressort dans une artère,suite a l'ablation de la vésicule biliaire, si comme dans mon cas la canal biliaire a été perforé l'or de l'intervention, cela néssécite la pose de cette fameuse prothèse pour rétablir l'écoulement de la bile. Cela se fait par les voies naturelles en l'ocurence la bouche, comme une radio de l'estomac.Une fois posée, après six semaine environ elle est retirée comme elle a été posée. Sauf que la mienne est partie toute seule, et a migrée vers les intestins.
Si dans une quinzaine de jour elle n'est pas ressortie il faudra aller la chercher par coloscopie
encore merci pour votre réponse rapide
amicalement bernard
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156 > galerme
27 févr. 2010 à 15:22
J'ai l' habitude de dire qu' il faut apprendre quelque chose chaque jour; c' est fait !
Merci.
0