Fatigue soudaine aprés mangé
Fermé
marlau0112
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2009
-
30 sept. 2009 à 09:36
claudar - 21 juil. 2017 à 12:17
claudar - 21 juil. 2017 à 12:17
A voir également:
- Sensation de malaise après manger
- Je m'endors des que je mange - Meilleures réponses
- Pourquoi je m'endors après avoir mangé du sucre - Meilleures réponses
- Malaise vagal - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Sensation de malaise - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Sensation de malaise quotidien - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Malaise cardiaque - Accueil - Symptômes et complications
- Sensation de faim permanente - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
3 réponses
c'est un phénomène classique quand on mange des aliments à index glycémique élevé (le sucre monte rapidement dans le sang, le corps réagi en sécretant de l'insuline, ensuite la glycémie baisse rapidement: coup de pompe) ou lorsque l'on mange trop gras (le système digestif est alors très sollicité pour la digestion et le sang est dévié vers lui, alimentant moins le cerveau= coup de pompe)
en pratique il faut équilibrer votre alimentation: les aliments à éviter ne sont pas les aliments au gout sucré mais ceux qui augmentent vite la glycémie: produit industrialisés surtout (pizza, hamburgers, plats cuisinés), riz et pâtes précuites (sauf si complets), tout ce qui est à base de sucre. Pour équilibrer, mangez des fibres (légumes, salade, fruits comme les pommes) et des protéines pendant le repas. Evitez de manger trop gras
bon courage!
vous devriez trouver la liste des aliments à index glycémique élevé sur internet
en pratique il faut équilibrer votre alimentation: les aliments à éviter ne sont pas les aliments au gout sucré mais ceux qui augmentent vite la glycémie: produit industrialisés surtout (pizza, hamburgers, plats cuisinés), riz et pâtes précuites (sauf si complets), tout ce qui est à base de sucre. Pour équilibrer, mangez des fibres (légumes, salade, fruits comme les pommes) et des protéines pendant le repas. Evitez de manger trop gras
bon courage!
vous devriez trouver la liste des aliments à index glycémique élevé sur internet
21 juil. 2017 à 12:17