Victime d'un manipulateur ou pas?

patlise - 19 févr. 2010 à 09:33
 Quadra en perdition - 22 juil. 2010 à 12:22
Bonjour,

je viens à nouveau vers vous

j'ai retrouvé un amour de jeunesse via le net

à l'époque, moi 14 ans et lui 19

ses intentionns n'étant pas les m^mes que les miennes et las d'attendre, il est parti vivre ailleurs

je n'ai pas eu de nouvelles pendant 25 ans

çà fait deux ans que nous correspondons sauf que au début nos mails et nos coups de téléphone étaient purement amicaux
il est marié sans enfant et moi j'en ai trois

il se rappelalt d'évènements arrivés à l'époque et moi, j'avoue que non
il n'a jamais eu d'enfant car "parait-il, il les voulait avec moi"

puis, ses mails sont devenus plus suggestifs, plus ciblés
il revient dans le nord, une fois paran tjrs à la m^me époque et qd je lui ai proposé de se voir autour d'un pot, c'était oui au début
puis deux jours avant et étant donc dans la région, il m'a dit qu'il ne viendrait pas, que je ne devais pas posé de questions etc...

mais il est très contradictoire, je ne dois pas posé de questions sauf qu'il m'appelle à mon anniv et à la nouvelle année, il me contacte tjrs mais ses mails sont à la fois très gentils et méchants
il me contacte qd il part en vac ou en déplacment pour me dire qu'il est bien arrivé

il me souhaite la st valentin... enfin toutes ses choses qui font que je suis un peu perdue

alors, me manipule t-il ou ressent-il des choses pour moi encore et qu'il n'ose pas?
merci

26 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
2 mars 2010 à 08:43
Bonjour!!
Mais de rien:le forum est là pour ça et je sais par quoi vous êtes passée et que c'est extrêmement dur de résister à tout ça!!
En tous cas j'espère que vous allez bien, mais faîtes attention car cette histoire est en train de vous manger toute crue!!si vous commencez à avoir des insomnies par rapport à ça il va vraiment falloir faire quelque chose et rapidement!!vous n'avez pas besoin de ça!!
0
coucou, non je n'ai pas d'insomnies par rapport à çà
j'ai mon diabète pas équilibré voilà
c'est en ouvrant ma boite mail, ce matin que j'ai vu qu'il m'avait envoyé un mail à 3h30!!

et aujourd'hui, je suis rentrée de l'hopital et bingo

alors là vous allez m'expliquer ou m'aider car je n'y comprends rien

j'ouvre ma boite mail vers 16 h
5 mails venant de lui
- 3 avec des photos de modifications demobilier chez lui (salon, salle à manger, bureau .....déco)
il me demande si j'aime bien
-1 avec une photo de lui récente
-1 pour me demander si çà va et s'il peut m'appeler
tout çà, émanant de son travail en Allemagne

c'est pas du "foutage de gueule"
il se fout de moi je crois

donc, j'ai pris la décision de ne pas rép pour l'instant

avez-vous vécu des situations dans ce genre à l'époque?
je vais laisser faire les choses et on verra bien

je m'occupe de ma famille, le reste.....
mais dites -moi qd m^me ce que vous en pensez?
j'aime bien votre franchise
a+
patlise
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
2 mars 2010 à 17:51
Avec mon histoire, le souci est que je travaillais avec lui, donc ce n'était pas évident, ça ne l'empêchait pas non plus de m'appeler ou de me faire des sales coups!

Vous faîtes bien de ne pas lui répondre, comme ça vous lui montrez que vous avez d'autres chats à fouetter plutôt que d'attendre de ses nouvelles!!pour les photos, il attend que vous lui disiez si ça vous plaît ou non, il demande votre avis pour vous faire voir que votre avis compte et comme ça vous entraîne un peu plus dans sa vie, et là c'est quand même un peu plus intime ce qui vous demande!!

Faîtes votre petite vie tranquillement!!!!!
A plus tard!!
Mary
0
coucou,

votre stratégie paye, à voir

ce matin , encore un mail à 4h3à du matin donc, pour me souhaiter une bonne journée et savoir si je vais bien

j'ai dix mails par jour bientot et je tiens le coup, pour l'instant je ne réponds pas

et je peux vous dire, que maintenant ma suele crainte est qu'il m'appelle
je ne vous aurais jamais parlé comme çà il y a encore 1 mois!!!

j'essaie de tenir, je résiste pour ne pas donner de news, c'est difficile mais çà à l'air de payer
finalement, c'est ma seule revanche

j'espère que vous allez bien
patlise
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
3 mars 2010 à 17:26
Bonjour Patlise!

Contente de voir que vous reprenez le dessus par rapport à votre histoire, on le sent même dans vos réponses que vous avez pris de l'assurance, vous doutez moins!!!mais il faut encore tenir!!
Même s'il vous appelle, dîtes-lui que tout va bien pour vous!!Vous abrégez par contre la conversations sinon vous risqueriez de craquer et à mon avis c'est ce qu'il attend et c'est ce qu'il fait en vous envoyant maintenant plusieurs mails!!!ça l'embête tout ça, votre silence et c'est bien comme ça!!
Maintenant il faut tenir encore un peu!!!

En espérant aussi vous trouver en bonne forme!!
A plus tard!!
et surtout courage!!
0
coucou, je reviens vers vous car j'ai du nouveau

lundi, il m'a appelé pendant une heure
un coup de fil très inattendu
il m'avait envoyé un mail de son boulot me demandant s'il pouvait me contacter
ma réponse fut "pk faire et quel interet"
il m'a dit qu'il en avait besoin

au tél, il me dit que il avait besoin de m'entendre, que si on avait habité tout près l'un de l'autre , il se serait passé quelque chose entre nous
mais que là, je ne dois tjrs pas posé de questions que c'est mieux comme çà
son épouse serait au courant que l'on se contacte car il lui a dit que j'étais une amie d'enfance?????????
je n'y crois pas
il m'a dit qu'il ressentait des choses pour moi, mais que c'est mieux comme çà, s'il n'y avait rien

je suis encore plus perdue qu'avant
qu'en pensez-vous, vous qui êtes tjrs de bons conseils,

JE lui ai "tendu un piège" en lui disant que s'il venait ds le nord, on ppourrait se voir, que personne n'en saurait rien
alors, là, la réponse : "je ne veux pas te répondre à çà, c'est mieux comme çà. sinon comment çà va toi?"
voilà , c'est son dernier mail
je ne comprends rien

et vous comment allez-vous?
a bientot
patlise
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
24 mars 2010 à 17:07
Bonsoir Patlise!!
Effectivement ce qu'il vient vous dire vous chamboule ce que je comprend parfaitement bien!!

Je crois que lui aussi ne sait plus où il en est, et ce que je comprend aussi c'est qu'il veut garder la situation en mains, car quand c'est vous qui prétendez à un rendez-vous, il ne veut répondre à cela!!ben voyons, si j'avais des soi-disant sentiments pour une personne et que celle-ci me dit qu'il y aurait moyen de se voir je ne lui répondrai pas ceci et ferai tout pour venir la voir.

Il veut rester maître et sait qu'il vous déstabilise, car il sait l'influence qu'il a sur vous!

De votre côté restez sur vos positions, juste une fois, essayez de vous projeter dans le futur s'il arrivait quoi que ce soit entre lui et vous!Lui il est marié et n'a pas l'air d'être très sincère et honnête dans ce qu'il dit que ce soit envers vous ou bien sa femme, vous êtes aussi mariée et jusqu'à présent heureuse, sauf depuis qu'il a fait irruption dans votre vie!!i n'a pas le droit de troubler votre vie comme cela et de vous dire qu'il a des sentiments alors qu'après il ne veut même pas venir vous voir!!!c'est assez ahurissant comme comportement!!

Maintenant, c'est vraiment à de savoir ce que vous voulez, si vous voulez vous prendre la tête et être perdue alors vous pouvez continuer ce jeu, qui, de toutes manières ne donnera pas grand-chose à part une peine de coeur, ou soit vous continuez votre vie sans vous souciez de lui et serez beaucoup mieux, je vous l'assure!il ne mérite pas l'attention que vous lui portez, c'est un jeu du chat et de la souris et en général ce n'est pas bien bon!!!

En espérant que vous gardez la santé et que tout va bien quand même!!!
bon courage!!!

Mary.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quadra en perdition
22 juil. 2010 à 12:07
Bonjour,

Je suis passé aussi par cette curieuse aventure des retrouvailles avec d'anciennes connaissances, laissées à l'abandon le plus complet pendant plus de 25 ans...
J'ai eu la malchance infinie de tomber sur une femme qui, disait-elle, m'avait attendu pendant tout ce temps. Elle m'avait affirmé qu'elle s'était finalement mariée par dépit de n'avoir pu ou su me conquérir...
Mère de trois enfants, mariée à un type richissime, elle a réussi à me faire croire que tout restait possible.
Comme un imbécile, je suis tombé dans le panneau.
En fait, cette femme, qui vit toujours dans sa prison dorée, ne voulait que prendre du bon temps.
Pour ma part, naïf et imbécile, j'ai cru pouvoir aimer enfin cette femme que j'adorais naguère sans jamais avoir fait la moindre tentative de séduction.
Ma liaison avec cette femme a duré quelques mois pendant lesquels je me suis détruit, moi mais aussi ma femme et mes deux enfants.
Elle m'avait promis monts et merveilles...et moi, comme un imbécile, j'ai cru que je venais d'ouvrir les portes du Paradis.
En fait, quand au bout de mon déséquilibre mental, qu'elle entretenait au fil de ses mensonges que je tentais désespérément de démêler, elle décida un jour de me balancer. Sans aucune autre forme de procès. Sans recours, sans peine, sans remords.
Ça fait un peu plus d'un an, maintenant, que notre relation est terminée.
Quel bilan en tirer ?

Celui-ci, et aucun autre :

Elle vit toujours dans son beau milieu de bourgeoise. Heureuse, riche et souriante. Visant probablement une prochaine victime.

Quant à moi, je suis en thérapie depuis plusieurs mois. Mon couple bat de l'aile, mes enfants m'ignorent plus ou moins. J'ai abandonné toutes mes passions, tous mes hobbies. Deux tentatives de suicides.
Je ne suis plus bon à rien, cette femme m'a coupé les ailes, a brisé mon coeur et ma vie. Détruit toute ma vie.

Si vous êtes prête à entendre ce conseil, suivez-le activement :

Cet homme joue avec vous. Il est hautement probable que cet homme est volage et que son couple (sans enfant, c'est important à retenir) n'est pas bien solide. Si vous avez des enfants, vous savez à quel point cela rend les adultes responsables et prévoyants. Retenez que les adultes sans enfants restent souvent au stade de l'adolescent permanent, négligeant de comprendre et d'assumer les responsabilités qui vont avec l'age adulte. Ma psy me dit qu'être adulte c'est "obéir tout le temps" : contraintes, obligations, engagements, responsabilités, craintes, menaces, inquiétudes, etc...

Je crois que si cette étrange relation avec cet homme du passé vous perturbe, c'est probablement parce que votre relation actuelle est mal en point, moribonde ou peut-être déjà morte. A vous de faire le point sur votre couple actuel, d'en faire le constat sans fausse pudeur ni atermoiements. Peut-être que vous vous sentez très mal avec votre conjoint et qu'il serait temps de regarder les choses en face et mettre un terme à un mode de vie qui ne vous satisfait plus ?

Enfin, je vous conseille d'oublier cet homme qui refuse de vous rencontrer mais qui se rappelle à votre affection en toute occasion. En faisant cela, il alimente un plaisir qui ne contente que lui. Ceci lui donne probablement le sentiment de donner de l'affection, voire de l'amour, chose dont il est visiblement peu capable puisqu'il refuse de vous rencontrer.

Je suis conscient que ces quelques lignes risquent de vous décevoir mais je vous invite à relire les premières lignes de ma réponse et, surtout, de voir dans quelle situation mentale et familiale je me retrouve aujourd'hui.
Je pense que vous souffrez d'un manque d'affection important et que vous cherchez un moyen d'assouvir vos envies. Ceci est très normal mais il serait dangereux pour vous de lancer dans une relation dont les prémices sont déjà très anormales.

J'espère que vous saurez prendre les bonnes décisions et, dans l'éventualité de votre réponse, je reviendrai régulièrement sur ce site au cas où vous auriez des questions à me poser.
Je suis "Quadra en perdition". Vous pouvez lire mes commentaires précédents. Vos pourrez ainsi juger de la dévastation que j'ai du traverser.
Bien à vous,

Quadra
0
Bonjour,

Je suis passé aussi par cette curieuse aventure des retrouvailles avec d'anciennes connaissances, laissées à l'abandon le plus complet pendant plus de 25 ans...
J'ai eu la malchance infinie de tomber sur une femme qui, disait-elle, m'avait attendu pendant tout ce temps. Elle m'avait affirmé qu'elle s'était finalement mariée par dépit de n'avoir pu ou su me conquérir...
Mère de trois enfants, mariée à un type richissime, elle a réussi à me faire croire que tout restait possible.
Comme un imbécile, je suis tombé dans le panneau.
En fait, cette femme, qui vit toujours dans sa prison dorée, ne voulait que prendre du bon temps.
Pour ma part, naïf et imbécile, j'ai cru pouvoir aimer enfin cette femme que j'adorais naguère sans jamais avoir fait la moindre tentative de séduction.
Ma liaison avec cette femme a duré quelques mois pendant lesquels je me suis détruit, moi mais aussi ma femme et mes deux enfants.
Elle m'avait promis monts et merveilles...et moi, comme un imbécile, j'ai cru que je venais d'ouvrir les portes du Paradis.
En fait, quand au bout de mon déséquilibre mental, qu'elle entretenait au fil de ses mensonges que je tentais désespérément de démêler, elle décida un jour de me balancer. Sans aucune autre forme de procès. Sans recours, sans peine, sans remords.
Ça fait un peu plus d'un an, maintenant, que notre relation est terminée.
Quel bilan en tirer ?

Celui-ci, et aucun autre :

Elle vit toujours dans son beau milieu de bourgeoise. Heureuse, riche et souriante. Visant probablement une prochaine victime.

Quant à moi, je suis en thérapie depuis plusieurs mois. Mon couple bat de l'aile, mes enfants m'ignorent plus ou moins. J'ai abandonné toutes mes passions, tous mes hobbies. Deux tentatives de suicides.
Je ne suis plus bon à rien, cette femme m'a coupé les ailes, a brisé mon coeur et ma vie. Détruit toute ma vie.

Si vous êtes prête à entendre ce conseil, suivez-le activement :

Cet homme joue avec vous. Il est hautement probable que cet homme est volage et que son couple (sans enfant, c'est important à retenir) n'est pas bien solide. Si vous avez des enfants, vous savez à quel point cela rend les adultes responsables et prévoyants. Retenez que les adultes sans enfants restent souvent au stade de l'adolescent permanent, négligeant de comprendre et d'assumer les responsabilités qui vont avec l'age adulte. Ma psy me dit qu'être adulte c'est "obéir tout le temps" : contraintes, obligations, engagements, responsabilités, craintes, menaces, inquiétudes, etc...

Je crois que si cette étrange relation avec cet homme du passé vous perturbe, c'est probablement parce que votre relation actuelle est mal en point, moribonde ou peut-être déjà morte. A vous de faire le point sur votre couple actuel, d'en faire le constat sans fausse pudeur ni atermoiements. Peut-être que vous vous sentez très mal avec votre conjoint et qu'il serait temps de regarder les choses en face et mettre un terme à un mode de vie qui ne vous satisfait plus ?

Enfin, je vous conseille d'oublier cet homme qui refuse de vous rencontrer mais qui se rappelle à votre affection en toute occasion. En faisant cela, il alimente un plaisir qui ne contente que lui. Ceci lui donne probablement le sentiment de donner de l'affection, voire de l'amour, chose dont il est visiblement peu capable puisqu'il refuse de vous rencontrer.

Je suis conscient que ces quelques lignes risquent de vous décevoir mais je vous invite à relire les premières lignes de ma réponse et, surtout, de voir dans quelle situation mentale et familiale je me retrouve aujourd'hui.
Je pense que vous souffrez d'un manque d'affection important et que vous cherchez un moyen d'assouvir vos envies. Ceci est très normal mais il serait dangereux pour vous de lancer dans une relation dont les prémices sont déjà très anormales.

J'espère que vous saurez prendre les bonnes décisions et, dans l'éventualité de votre réponse, je reviendrai régulièrement sur ce site au cas où vous auriez des questions à me poser.
Je suis "Quadra en perdition". Vous pouvez lire mes commentaires précédents. Vos pourrez ainsi juger de la dévastation que j'ai du traverser.
Bien à vous,

Quadra
0
Quadra en perdition
22 juil. 2010 à 12:22
Je viens de lire tout l'historique de vos commentaires et des nombreuses réponses que vous avez eues.
FUYEZ...
Ce type vous manipule sans vergogne. Il est terriblement malsain et il joue avec votre existence. C'est flagrant. De votre côté, vous refusez d'admettre que vous êtes amoureuse de lui.
Je me trompe ?
Pas une seconde : vous dites vous-même que vous êtes incapable de vous détacher de lui, que vous attendez de ses nouvelles, que vous vous comportez comme une adolescente, etc...

Ce mec s'amuse avec vous, nourrit à son seul bénéfice une relation qui n'existe pas, si ce n'est dans vos rêves.

Je vous conjure d'y mettre un terme tout de suite et sans aucun retour.
Vous êtes en train de détruire votre couple.
Et c'est sûrement la seule façon que vous avez trouvé à ce jour pour vous échapper à une vie dont vous ne voulez plus. Regardez les choses en face.
Il n'y a aucune méchanceté dans mes propose mais je vous assure que je sais parfaitement de quoi je parle.

Coupez tout contact avec ce manipulateur narcissique qui vous a entrainé dans une relation virtuelle qui alimente son besoin de faire souffrir les autres et dont vous commencez à souffrir vous-même.
Et posez-vous la bonne question, celle que vous refusez de prendre de front : comment va votre couple ?

Bien a vous,
0