Victime d'un manipulateur ou pas?

patlise - 19 févr. 2010 à 09:33
 Quadra en perdition - 22 juil. 2010 à 12:22
Bonjour,

je viens à nouveau vers vous

j'ai retrouvé un amour de jeunesse via le net

à l'époque, moi 14 ans et lui 19

ses intentionns n'étant pas les m^mes que les miennes et las d'attendre, il est parti vivre ailleurs

je n'ai pas eu de nouvelles pendant 25 ans

çà fait deux ans que nous correspondons sauf que au début nos mails et nos coups de téléphone étaient purement amicaux
il est marié sans enfant et moi j'en ai trois

il se rappelalt d'évènements arrivés à l'époque et moi, j'avoue que non
il n'a jamais eu d'enfant car "parait-il, il les voulait avec moi"

puis, ses mails sont devenus plus suggestifs, plus ciblés
il revient dans le nord, une fois paran tjrs à la m^me époque et qd je lui ai proposé de se voir autour d'un pot, c'était oui au début
puis deux jours avant et étant donc dans la région, il m'a dit qu'il ne viendrait pas, que je ne devais pas posé de questions etc...

mais il est très contradictoire, je ne dois pas posé de questions sauf qu'il m'appelle à mon anniv et à la nouvelle année, il me contacte tjrs mais ses mails sont à la fois très gentils et méchants
il me contacte qd il part en vac ou en déplacment pour me dire qu'il est bien arrivé

il me souhaite la st valentin... enfin toutes ses choses qui font que je suis un peu perdue

alors, me manipule t-il ou ressent-il des choses pour moi encore et qu'il n'ose pas?
merci
A voir également:

50 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 544
19 févr. 2010 à 09:58
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il vous manipules.

Je pense qu'il a de vrai sentiment pour vous mais il y a 25 ans qui sont passé !

Vous comme lui, vous idealisez votre relation et la réalité peut etre tout autre.

Beaucoup de personne sont souvent dessus de revoir leurs amis d'enfance ou leurs petit copain/copine de leur jeunesse, car avec le temps on change, on evolue et on grandi differement et on garde une imagine de ce qu'on a vécu, qui ne reflete plus la realité.

Votre ami a sans doute peur d'etre dessus en vous revoyant et prefere peut etre gardé une image ideal de vous.

Bonne continuation
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
19 févr. 2010 à 12:33
Bonjour!
essayer de mettre un peu d'espace entre vous et votre ami,car ce genre de relation, les retrouvailles après beaucoup d'années peuvent être destructrices. S'il voulait vraiment vous voir il serait venu.on ne dit pas à quelqu'un de se voir si après on décline ce genre d'invitation. Vous avez chacun votre vie et il faudrait mieux que cela reste comme ça!!maintenant à vous de savoir ce que vous voulez vraiment, si vous voulez rester à correspondre amicalement ou plus....mais faîtes attention c'est tout ce que je peux vous conseiller!!à vous de mettre les choses au point!!bon courage!!
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
19 févr. 2010 à 12:45
je sais que cela doit être dur, mais oui je pense que la distance et lui dire qu'il n'y aura rien d'autre sera la meilleure des solutions pour vous, sinon vous allez rentrer dans une galère et ne saurez comment en sortir!!il vaut mieux arrêter la casse avant que cela aille trop loin!!et même si lui insiste, remettez-le à sa place s'il faut, que vous ne voulez que son amitié!!!Vraiment bon courage car il va vous en falloir et surtout de la persévérance!!
0
19 févr. 2010 à 15:10
personnellement je le laisserai de côté car un ami ça ne raconte pas des mensonges et que quand on dit quelque chose on le fait!!!ne te laisse pas avoir par ce genre d'homme, vis ta vie et lui laisse le dans son coin, tu ne mérites pas de te prendre la tête pour quelqu'un qui t'ignores !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fait attention! c'est le genre de gars qui fini par te rendre dépendante de lui, qui te laisse espérer tant qu'il a besoin de toi comme il l'entend,mais se débarrasse en temps voulu;Encore un grand enfant(il garde son jouet pas trop loin,en cas ou qu-il en n'est plus ailleur)
0
19 févr. 2010 à 15:49
je suis d'accord avec Panpan, tu ne dois pas être à sa disposition selon son bon vouloir!!
0
19 févr. 2010 à 18:13
ignore-le à ton tour, là il voit que tu es là présente et que tu attends quelque chose de lui, il se réconforte dans l'idée qu'il a main mise sur toi!alors la prochaine fois qu'il t'envoie quoi que ce soit ne réponds pas ignore-le aussi, comme ça il verra qu'il n'a plus le monopole sur toi que ça ne marche plus et il arrêtera!
0
22 févr. 2010 à 16:52
Si il faut tenir bon, lui montrer qu'il n'a pas d'influence, lui montrer que vous êtes forte et que vous pouvez très bien vivre sans lui!!il faudra du temps pour que vous preniez confiance en vos convictions, mais ce sera la seule chose de mieux pour vous et votre famille!!ne le laissez pas gâcher votre vie encore une fois!!
0
23 févr. 2010 à 19:46
laisse cet homme, qui lui sans se soucier de qui que ce soit, fais sa vie et avance tranquillement, et bien toi tu fais pareil maintenant, tu continues tranquillement ta vie sans te soucier de lui, ne lui apporte plus l'attention qu'il ne mérite pas!
Je sais que ça va être dur et long, j'ai vécu une histoire semblable, je me croyais être importante pour lui et en fait il m'utiliser quand il était seul ou quand ça copine ne voulait pas faire de câlins!!donc j'ai pris mon courage à deux mains et l'ai mis dehors!! ça m'a fait un bien terrible, libérée, délivrée de son emprise, j'ai retrouvé confiance en moi et a continué ma vie!!!
Maintenant à toi de faire ce qu'il faut pour te délivrer de lui!!
Bonne chance et bon courage surtout!!
0
23 févr. 2010 à 20:28
tôt ou tard il se fera prendre et ce genre d'homme, qui pense être indispensable, finalement se retrouvera tout seul!!!tandis que vous, vous serez bien à l'abri dans votre famille!!Il faut bien se dire que tout se paie un jour, même s'il se passe beaucoup de temps!!!
Il est vrai que dans votre cas vous ne pouvez même pas lui dire les choses en face,ça aurait été un bon moyen de vous soulager de votre colère!
Mais s'il sait qu'il ne peut plus compter sur votre présence, ça lui fera bizarre, très bizarre!! Il se peut qu'il revienne à l'attaque, mais si vous vous y tenez, il lâchera prise à force.
Une seule chose, vous n'avez pas à vous en vouloir, vous n'y êtes pour rien dans cette histoire, il vous a quand même manipulé, il sait ce dont il est capable et sait que cela marche!!
vous n'avez rien fait de mal, personne n'a été mis en péril, il vous a tourné la tête certes, ça arrive, vous avez retrouvé vis esprits et maintenant il faut garder les idées claires!!
0
24 févr. 2010 à 11:04
non c'est une mauvaise idée, il faut que tu laisses tranquille cette histoire, il faut que tu arrives à te détacher de lui!!si tu veux une vengeance ou quoi que ce soit, laisses le temps faire il sera puni tôt ou tard, maintenant tu vis ta vie, ne t'acharnes pas, je sais c'est dur car tu as des sentiments contradictoires, tu l'aimes bien mais tu es en colère pour ce qu'il t'as fait!!c'est normal, j'ai connu ça, j'ai laissé faire et c'est le mieux, le temps se charge de tout ça!!!!
0
24 févr. 2010 à 11:35
oui je m'en suis sortie comme ça, j'ai fais un travail sur moi, je me suis remise en question et me suis dit que personne ne valait la peine de se tourmenter comme cela, surtout pour ce genre de personne!!!c'était il y a 7ans, il m'avait manipulé pendant plus d'un an, ce sont des personnes qui ne se soucient que d'elles-même, donc je me suis dit fais pareil, ne te soucies que de toi et lui tu le bazardes!!!!tu sais ces hommes là ne peuvent pas et ne seront jamais heureux dans leur relation, ce sont des insatisfaits et veulent avoir le monopole avec leur entourage, mais au bout d'un moment, tout le monde les laisse tomber et se retrouve tout seul!!ils pensent être entourés alors qu'il n'en est rien, ils sont tous seuls, c'est pour cela qu'ils manipulent pour se donner de l'importance et voir qu'on s'intéresse à eux!!

Le mieux, tu le laisses dans sa bêtise, toi tu es entourée tu as ta famille!!
0
24 févr. 2010 à 18:07
ben tu ne vois pas qu'il essaye de t'appâter??? il se croit irrésistible, et parce qu'il voit qu'il est en train de te perdre, prend les grands moyens!!!rasé, parfumé, il se vend là tu vois, et comme il sait qu'il a un pouvoir, un fort de pouvoir de séduction et que ça marche, il en profite un maximum!!c'est à toi de lui montrer que tu es plus forte que lui et qu'il ne gagnera pas!!c'est toute ta vie, tout ce que tu as construit qui est en jeu!!!alors sois forte, plus que lui!!
il aura toujours un prétexte à te donner, mais comme je dis un message ça prend trente secondes, donc faut pas prendre les gens pour des imbéciles!!!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
25 févr. 2010 à 08:26
bonjour , et votre vie de couple dans tout ca ?? lachez l affaire !!! il vous manipule , s il avait vraiment eu envie de vous voir , en 2 ans il aurait trouvé le moyen de le faire !!
0
25 févr. 2010 à 16:36
Mais??
0
25 févr. 2010 à 16:36
il s'est passé quelque chose??
0
26 févr. 2010 à 12:13
Bonjour Patlise!!
oui il a dû effectivement se passer quelque chose pour qu'il change d'attitude du jour au lendemain!!le souci est que vous ne pouvez pas savoir ce dont il s'agit!!!
Votre "amie" a dû certainement faire un petit coup en douce et se mêler de ce qui ne la regardait pas!!c'est toujours comme ça!! Peut être un peu jalouse de ce que vous viviez!!!Il faudrait en savoir un peu plus!!mais bon vu que là il vous a envoyé un mail il n'y a pas longtemps, peut être a-t-il éclairci le problème!!!
C'est une situation très complexe ce que vous vivez, et je comprends que vous devez vous sentir seule et perdue, en plus les copines qui s'en mêlent........
je veux seulement vous dire de tenir bon, d'avoir le courage de faire face à tout ça, et de laisser le temps faire ce qu'il a à faire, seul lui pourra vous soulager et vous permettre de prendre la meilleure décision!!
Si vous voulez en parler plus discrètement que sur le forum,je vous donnerai mon adresse mail si vous le souhaitez!
Bon courage!
0
28 févr. 2010 à 19:09
Bonsoir Patlise!
J'espère que tout va bien et que votre week end c'est bien passé.je vous ai donné mon adresse mail par messagerie sur ce forum!!en espérant que vous allez vous en remettre!!
0
28 févr. 2010 à 19:47
oui merci Marie je m'en suis doutée ne le voyant plus!
0
1 mars 2010 à 16:41
oui ici tout va bien j'habite en auvergne, on a eu un peu de tempête mais pas trop trop méchant!je voulais vous envoyer mon adresse en message privé mais je n'ai pas trouvé le truc encore!!

Pour ce qui concerne votre histoire, qu'est ce que vous voulez vraiment???voulez-vous qu'il vous laisse tranquille, ou qu'il s'intéresse à vous??
s'il voit que vous pensez à lui, oui comme vous dîtes il va jubiler et se dire qu'il vous a vraiment embobiné, vous allez alors restez à attendre de ses nouvelles et ce sera vraiment malsain pour vous et votre entourage, car au bout d'un moment ils verront bien que quelque chose vous perturbe!
pour le moment, laisser tomber cette pression, essayer de le mettre dans un coin de votre tête et de ne plus y penser, essayer de vous changer les idées, par exemple une sortie soit avec votre mari ou une bonne soirée en famille, après une petite soirée en amoureux avec votre mari serait une bonne solution pour que vous preniez conscience de ce que vous avez et que l'autre homme n'a rien à vous offrir autre que de la souffrance!!
maintenant à vous de savoir vraiment ce que vous désirez, car cette relation par "mail" vous la désirez quand même!!
bon courage!!
0