Victime d'un manipulateur ou pas?

patlise - 19 févr. 2010 à 09:33
 Quadra en perdition - 22 juil. 2010 à 12:22
Bonjour,

je viens à nouveau vers vous

j'ai retrouvé un amour de jeunesse via le net

à l'époque, moi 14 ans et lui 19

ses intentionns n'étant pas les m^mes que les miennes et las d'attendre, il est parti vivre ailleurs

je n'ai pas eu de nouvelles pendant 25 ans

çà fait deux ans que nous correspondons sauf que au début nos mails et nos coups de téléphone étaient purement amicaux
il est marié sans enfant et moi j'en ai trois

il se rappelalt d'évènements arrivés à l'époque et moi, j'avoue que non
il n'a jamais eu d'enfant car "parait-il, il les voulait avec moi"

puis, ses mails sont devenus plus suggestifs, plus ciblés
il revient dans le nord, une fois paran tjrs à la m^me époque et qd je lui ai proposé de se voir autour d'un pot, c'était oui au début
puis deux jours avant et étant donc dans la région, il m'a dit qu'il ne viendrait pas, que je ne devais pas posé de questions etc...

mais il est très contradictoire, je ne dois pas posé de questions sauf qu'il m'appelle à mon anniv et à la nouvelle année, il me contacte tjrs mais ses mails sont à la fois très gentils et méchants
il me contacte qd il part en vac ou en déplacment pour me dire qu'il est bien arrivé

il me souhaite la st valentin... enfin toutes ses choses qui font que je suis un peu perdue

alors, me manipule t-il ou ressent-il des choses pour moi encore et qu'il n'ose pas?
merci

26 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
19 févr. 2010 à 09:58
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il vous manipules.

Je pense qu'il a de vrai sentiment pour vous mais il y a 25 ans qui sont passé !

Vous comme lui, vous idealisez votre relation et la réalité peut etre tout autre.

Beaucoup de personne sont souvent dessus de revoir leurs amis d'enfance ou leurs petit copain/copine de leur jeunesse, car avec le temps on change, on evolue et on grandi differement et on garde une imagine de ce qu'on a vécu, qui ne reflete plus la realité.

Votre ami a sans doute peur d'etre dessus en vous revoyant et prefere peut etre gardé une image ideal de vous.

Bonne continuation
0
bonjour
merci pour votre réponse

çà me console dans un sens de savoir qu'il ne me manipule pas

mais pk ne pas me dire les choses simplement au lieu de tourner autour du pot?
c'est cette réaction qui m'interpelle

s'il me disait "écoute, j'ai des entiments pour toi mais, je suis marié toi aussi" mais m^me pas
quelquefois, il a un comportement étrange
il me dit "il vaut meiux que l'on reste amis et ne me pose aucune question"
et d'autres fois, "je dois bosser dans mon appart refaire les peintures, çà va me prendre du temps mais je te fais un petit coucou qd m^me"
ou alors, "je bosse de tels et tels horaires cette semaine, je serai moins présent sur le net"
voilà, pleins de trucs de ce genre
c'est à devenir folle!!!!!
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
19 févr. 2010 à 12:33
Bonjour!
essayer de mettre un peu d'espace entre vous et votre ami,car ce genre de relation, les retrouvailles après beaucoup d'années peuvent être destructrices. S'il voulait vraiment vous voir il serait venu.on ne dit pas à quelqu'un de se voir si après on décline ce genre d'invitation. Vous avez chacun votre vie et il faudrait mieux que cela reste comme ça!!maintenant à vous de savoir ce que vous voulez vraiment, si vous voulez rester à correspondre amicalement ou plus....mais faîtes attention c'est tout ce que je peux vous conseiller!!à vous de mettre les choses au point!!bon courage!!
0
bonjour,

merci pour votre réponse
vous avez sans doute raison, s'il voulait il le ferait
je ne veux certainement pas d'une relation extraconjugale, je souhaitais simplement le revoir autour d'un pot dans un troquet sans plus

sauf que, les relations étaient comme çà dès le départ et qd il a commencé a accentuer ses mails, ses propos et autres, moi, j'ai été au début , sur mes réserves et il a insisté jusqu'à ce que je rentre dans son jeu

et c'est à partir de ce moment, que les choses se sont un peu dégradées

qd j'espace les contacts, c'est lui qui revient

je vais effectivement mettre de la distance car c'est très destructeur
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
19 févr. 2010 à 12:45
je sais que cela doit être dur, mais oui je pense que la distance et lui dire qu'il n'y aura rien d'autre sera la meilleure des solutions pour vous, sinon vous allez rentrer dans une galère et ne saurez comment en sortir!!il vaut mieux arrêter la casse avant que cela aille trop loin!!et même si lui insiste, remettez-le à sa place s'il faut, que vous ne voulez que son amitié!!!Vraiment bon courage car il va vous en falloir et surtout de la persévérance!!
0
je reste néanmoins sur le sentiment qu'il a voulu tester son pouvoir de séduction et qu'il a un peu joué, pensant avoir à faire à une proie facile
dois-je insister pour avoir les réponses aux questions que je me pose sans arret?

si je joue l'indifférente, c'est lui qui revient à la charge

ah oui, encore un truc
il s'est inscrit sur FACEBOOk
je l'ai vu et lui ai demandé d'être mon ami

sa réponse " je ne vais jamais sur ce site et je me suis inscrit pour faire plaisir à des potes. J'ai 40 demandes en attente et je ne réponds à aucune"
sauf, que depuis le début, son nombre d'amis augmente mais moi, il m'a ignoré!!!!!!!

je veux juste qu'il me dise les choses, c'est tout

mais il ne le fera pas et pour moi, c'est vraiment difficile
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
19 févr. 2010 à 15:10
personnellement je le laisserai de côté car un ami ça ne raconte pas des mensonges et que quand on dit quelque chose on le fait!!!ne te laisse pas avoir par ce genre d'homme, vis ta vie et lui laisse le dans son coin, tu ne mérites pas de te prendre la tête pour quelqu'un qui t'ignores !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fait attention! c'est le genre de gars qui fini par te rendre dépendante de lui, qui te laisse espérer tant qu'il a besoin de toi comme il l'entend,mais se débarrasse en temps voulu;Encore un grand enfant(il garde son jouet pas trop loin,en cas ou qu-il en n'est plus ailleur)
0
tu crois?
qu'es-ce que je peux faire maintenant à part le laisser croupir dans son coin?

comment peut-on jouer comme çà avec les sentiments des gens (m^me amicaux)?

mais, je pense que son épouse a certainement découvert quelque chose, vous savez

il m'envoyait des mails de son boulot en Allemagne, jour et nuit
il a crée une adresse internet que pour moi

si je pouvais vous faire lire tout ce qu'il m'envoyait, je pense que votre rép serait : il est amoureux de toi
il m'appelait de son lieu de vacances, bref,.......

n'aurait-il pas eu peur de me revoir?
je suis comme vous l'avez dit , dépendante et il le sait
çà m'énerve d'être comme çà, on dirait une gamine alors que j'ai 40 ans!!!

que dois-je lui envoyé comme mail?
çà fait quelques jours que je suis sans nouvelle
je laisse faire?
merci pour votre rép et soutien
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
19 févr. 2010 à 15:49
je suis d'accord avec Panpan, tu ne dois pas être à sa disposition selon son bon vouloir!!
0
il a réussi à m'amener là où il voulait
j'arrive pas à me détacher de tout çà
çà me perturbe et j'y pense tout le temps

je suis entre la colère, la tristesse et l'incompréhension
vous allez penser que je l'aime mais çà n'est pas çà
j'ai peut-être à un moment ou un autre , été flattée de ses compliments
si j'avais eu de l'amour pour lui, je l'aurai dit mais pas du tout

je ne vais pas bien à cause de tout çà alors qu'il ne s'est rien passé
c'est fou tout de même?

j'ai fait de lui ma priorité alors que je ne suis qu'une option!!
0
je lui ai demandé de me dire soit par mail soit pas sms
"stop, t'arrêtes, tu ne m'interesses pas, je m'en fous, tu me fais ch.................... etc...."
mais,non, il ne me dit rien de tout çà et il continue soit à m'ignorer, soit à me contacter et c'est reparti de plus belle
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
19 févr. 2010 à 18:13
ignore-le à ton tour, là il voit que tu es là présente et que tu attends quelque chose de lui, il se réconforte dans l'idée qu'il a main mise sur toi!alors la prochaine fois qu'il t'envoie quoi que ce soit ne réponds pas ignore-le aussi, comme ça il verra qu'il n'a plus le monopole sur toi que ça ne marche plus et il arrêtera!
0
bonjour

je n'ai aucune nouvelle depuis vendredi dernier!!!!

çà va être comme çà pendant une semaine puis il va revenir en me disant*
"eh ben, tu boudes????"

j'en ai marre car je n'arrive pas à m'en détacher
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
22 févr. 2010 à 16:52
Si il faut tenir bon, lui montrer qu'il n'a pas d'influence, lui montrer que vous êtes forte et que vous pouvez très bien vivre sans lui!!il faudra du temps pour que vous preniez confiance en vos convictions, mais ce sera la seule chose de mieux pour vous et votre famille!!ne le laissez pas gâcher votre vie encore une fois!!
0
Bonjour
Je vous lis et en lisant je me dis que tôt ou tard énormément de femmes (et quelques hommes aussi) tombent dans le jeu de l’homme tourmenté, qui ne sait pas ce qu’il veut, qui nous prend et nous laisse à son plaisir et nous les pauvres victimes de son jeu, nous sommes là en nous prenant la tête, espérant de son amour vers nous qu’il n’OSE pas révéler, le pauvre…
Je pense que beaucoup d’entre nous ont vécu cette situation. Des fois il nous faut comme une sorte de vaccin :-)
Je ne veux pas réduire ni faire une caricature votre cas, croyez moi. Vous êtes trop dedans et vous ne voyez pas dans quel jeu vous êtes tombée et auquel vous y participez pleinement. Il n’y a pas de victime, vous aussi vous jouez. Le rôle de la victime et toujours rassurant. C’est un jeu qui se tient debout parce que vous le voulez aussi « …si je joue l'indifférente… ». Vous êtes peut être en colère envers lui ou envers vous, vous êtes une femme adulte et intelligente et cela vous gêne de vous comporter comme une ado. Vous avez des moments de grandes lucidité «Je reste néanmoins sur le sentiment qu'il a voulu tester son pouvoir de séduction et qu'il a un peu joué » mais peut être il faudrait regarder de votre côté aussi. C’est si dur pour notre amour propre d’accepter l’ «idée» de l’échec… Vous avez bien reconnu qu’il s’agit pas d’amour, peut être s’agit-il de blessure d’orgueil?
D’après ce que j’ai vu autre fois, les contacts s’arrêtent parce qu’on découvre que ce n’est qu’un jeu ou alors parce que l’un des deux s’est fort ennuyé du jouet…

Courage
Maya
0
patlise > Maya
23 févr. 2010 à 18:37
çà m'a fait beaucoup de bien de vous lire car vous n'avez pas tort, comme toutes les personnes qui ont répondu à mon témoignage

j'ai effectivement été flattée au début par tous ces mails, ses sms puis qd je me suis à mon tour dévoilée, là, je n'ai trouvé personne
alors, oui, j'ai été blessé dans mon amour propre, certainement et aujourd'hui je ne vais pas bien car je n'ai pas de nouvelles et çà, il le sait
sauf, que ancré dans cette histoire, c'est difficile de s'en défaire

la vraie question, finalement, est-ce que j'ai été un jouet qu'on utILISE et qu'on jette qd on en a assez??

Si c'est le cas, je ne vais pas savoir pardonner et surtout avancer!!!!
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
23 févr. 2010 à 19:46
laisse cet homme, qui lui sans se soucier de qui que ce soit, fais sa vie et avance tranquillement, et bien toi tu fais pareil maintenant, tu continues tranquillement ta vie sans te soucier de lui, ne lui apporte plus l'attention qu'il ne mérite pas!
Je sais que ça va être dur et long, j'ai vécu une histoire semblable, je me croyais être importante pour lui et en fait il m'utiliser quand il était seul ou quand ça copine ne voulait pas faire de câlins!!donc j'ai pris mon courage à deux mains et l'ai mis dehors!! ça m'a fait un bien terrible, libérée, délivrée de son emprise, j'ai retrouvé confiance en moi et a continué ma vie!!!
Maintenant à toi de faire ce qu'il faut pour te délivrer de lui!!
Bonne chance et bon courage surtout!!
0
bonsoir,

je lui ai envoyé un mail pour mettre fin à tout çà

je n'aurai sans doute pas de réponse et çà va être très difficile pendant quelques temps et çà devrait ensuite aller

la différence entre vous et moi, c'est que vous l'avez vu, moi jamais
je reste très amère et si vous saviez comme je m'en veux

peut-être que s'il avait insisté, j'aura pu tout quitter pour rien finalement

je reste sur l'idée que sa femme a découvert quelque chose........................
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
23 févr. 2010 à 20:28
tôt ou tard il se fera prendre et ce genre d'homme, qui pense être indispensable, finalement se retrouvera tout seul!!!tandis que vous, vous serez bien à l'abri dans votre famille!!Il faut bien se dire que tout se paie un jour, même s'il se passe beaucoup de temps!!!
Il est vrai que dans votre cas vous ne pouvez même pas lui dire les choses en face,ça aurait été un bon moyen de vous soulager de votre colère!
Mais s'il sait qu'il ne peut plus compter sur votre présence, ça lui fera bizarre, très bizarre!! Il se peut qu'il revienne à l'attaque, mais si vous vous y tenez, il lâchera prise à force.
Une seule chose, vous n'avez pas à vous en vouloir, vous n'y êtes pour rien dans cette histoire, il vous a quand même manipulé, il sait ce dont il est capable et sait que cela marche!!
vous n'avez rien fait de mal, personne n'a été mis en péril, il vous a tourné la tête certes, ça arrive, vous avez retrouvé vis esprits et maintenant il faut garder les idées claires!!
0
ok pour tout çà

par contre, comment le piéger via le net?
VOIR S4IL FAIT PAREIL 0 D4AUTRES,
J'aimerai lui envoyé par ex un mail mais sous une autre adresse voir s'il mord à l'hameçon

par contre, comment procéder?
0
car, comme il a plusieurs adresses, comment peut-il savoir que c'est moi en fait?
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
24 févr. 2010 à 11:04
non c'est une mauvaise idée, il faut que tu laisses tranquille cette histoire, il faut que tu arrives à te détacher de lui!!si tu veux une vengeance ou quoi que ce soit, laisses le temps faire il sera puni tôt ou tard, maintenant tu vis ta vie, ne t'acharnes pas, je sais c'est dur car tu as des sentiments contradictoires, tu l'aimes bien mais tu es en colère pour ce qu'il t'as fait!!c'est normal, j'ai connu ça, j'ai laissé faire et c'est le mieux, le temps se charge de tout ça!!!!
0
et tu t'en es sortie comme çà sans avoir envie de retourner la situatin (je parle de souffrance psychologique)?

et aujourd'hui, sais-tu , si la personne qui t'a fait çà, a été puni ou pas?
çà fait combien de temps pour toi?

je vais jouer l'indifférence mais je me connais, je trouve çà tellement déguu, que je ne rumine que ma vengeance
il me l'a fait, il a déja du le faire et s'en est visisblement tjrs sorti car il continue

mais, bon, je vais effectivement patienter et "grandir" un peu

en tous cas, merci pour votre soutien,
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
24 févr. 2010 à 11:35
oui je m'en suis sortie comme ça, j'ai fais un travail sur moi, je me suis remise en question et me suis dit que personne ne valait la peine de se tourmenter comme cela, surtout pour ce genre de personne!!!c'était il y a 7ans, il m'avait manipulé pendant plus d'un an, ce sont des personnes qui ne se soucient que d'elles-même, donc je me suis dit fais pareil, ne te soucies que de toi et lui tu le bazardes!!!!tu sais ces hommes là ne peuvent pas et ne seront jamais heureux dans leur relation, ce sont des insatisfaits et veulent avoir le monopole avec leur entourage, mais au bout d'un moment, tout le monde les laisse tomber et se retrouve tout seul!!ils pensent être entourés alors qu'il n'en est rien, ils sont tous seuls, c'est pour cela qu'ils manipulent pour se donner de l'importance et voir qu'on s'intéresse à eux!!

Le mieux, tu le laisses dans sa bêtise, toi tu es entourée tu as ta famille!!
0
je viens de recevoir un mail, je vous l'écris

"coucou, çà n'a pas l'air d'aller fort
j'ai pas trop compris ton mail, qu'est-ce que j'ai fait?
tu ne veux plus qu'on converse, mais pk?

j'étais très occupé au travail et n'ai pas beaucoup de temps
regarde, je t'ai envoyé une photo, je suis rasé et parfumé, je sors de la douche!!
si après çà j'ai plus de news de toi, je saurai pourquoi
j'ai qd m^me changé en 25 ans
bisous"

???????
j'ai pas envie de répondre mais c'est plus fort que moi car je l'excuse encore
çà ne va pas.....................

JE DOIS FAIRE QUOI??????????????????????
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
24 févr. 2010 à 18:07
ben tu ne vois pas qu'il essaye de t'appâter??? il se croit irrésistible, et parce qu'il voit qu'il est en train de te perdre, prend les grands moyens!!!rasé, parfumé, il se vend là tu vois, et comme il sait qu'il a un pouvoir, un fort de pouvoir de séduction et que ça marche, il en profite un maximum!!c'est à toi de lui montrer que tu es plus forte que lui et qu'il ne gagnera pas!!c'est toute ta vie, tout ce que tu as construit qui est en jeu!!!alors sois forte, plus que lui!!
il aura toujours un prétexte à te donner, mais comme je dis un message ça prend trente secondes, donc faut pas prendre les gens pour des imbéciles!!!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
25 févr. 2010 à 08:26
bonjour , et votre vie de couple dans tout ca ?? lachez l affaire !!! il vous manipule , s il avait vraiment eu envie de vous voir , en 2 ans il aurait trouvé le moyen de le faire !!
0
bonjour, je suis d'accord, s'il avait voulu me voir, il aurait trouvé un moyen

sauf, que visiblement , je persiste à croire que sa femme a découvert quelque chose car il a changé du tout au tout
il était prévenant, attentif à tout ce qui pouvait toucher de près ou de loin à moi

ma vie de couple n'en a pas trop souffert je crois mais...................
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
25 févr. 2010 à 16:36
Mais??
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
25 févr. 2010 à 16:36
il s'est passé quelque chose??
0
bonjour, désolée de ne répondre qu'aujourd'hui

donc, non il ne s'est rien passé de grave dans mon couple mais j'étais de temps en temps distante envers mon mari car je me sentais un peu perdue et je réfléchissais

de mon coté, en tous cas, j'essayais de rester moi-m^me , ainsi qu'avec les enfants

j'ai relu tous ces mails depuis le début, il y a des choses qui m'échappent qd m^me et je reste persuadée qu'il s'est passé quelque chose

j'ai fêté mes 40 ans et je l'avais invité
c'est une "copine" (je croyais que s'en était une) qui lui a envoyé un mail pour lui communiquer la date et l'heure

je vous écris sa réponse
"pat est quelqu'un que j'aime énormément, je serai capable de prendre l'avion m^me pour la voir 5 minutes
Hélas, la vie est ainsi faite et le refus de l'invitation ne dépend pas que de moi
j'aurai fait n'importe quoi pour venir, mais je ne vis pas seul
dites-lui bien tout çà et surtout qu'elle est beaucoup plus qu'une rencontre d'adolescence...."

sur ce, quelques jours après, je reçois de sa part un mail incendiaire et c'est là que tout à foirer
"merci d'avoir fait lire tous mes mails à tes copines, arretons donc de nous contacter et restons amis simplement
çà sera mieux pour tout le monde"

j'ai bien sur questionner ma "copine" qui a bien sur niée avoir conversé avec lui
et lui me dit qu'il a reçu des mails d'elle

et je vous dis, c'est à partir de ce moment là que tout à basculé
j'ai eu beau lui demander des explications, plus j'insistais, plus il devenait agressif et distant

c'est pour çà que je pense qu'il s'est passé quelque chose
soit mes "cop" ont fait un sale coup soit sa femme a découvert quleuqe chose

ceci dit, "ma soi-disant cop", inutile de vous dire qu'on ne se voit plus
voilà, vous savez à peu près tout
a+
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
26 févr. 2010 à 12:13
Bonjour Patlise!!
oui il a dû effectivement se passer quelque chose pour qu'il change d'attitude du jour au lendemain!!le souci est que vous ne pouvez pas savoir ce dont il s'agit!!!
Votre "amie" a dû certainement faire un petit coup en douce et se mêler de ce qui ne la regardait pas!!c'est toujours comme ça!! Peut être un peu jalouse de ce que vous viviez!!!Il faudrait en savoir un peu plus!!mais bon vu que là il vous a envoyé un mail il n'y a pas longtemps, peut être a-t-il éclairci le problème!!!
C'est une situation très complexe ce que vous vivez, et je comprends que vous devez vous sentir seule et perdue, en plus les copines qui s'en mêlent........
je veux seulement vous dire de tenir bon, d'avoir le courage de faire face à tout ça, et de laisser le temps faire ce qu'il a à faire, seul lui pourra vous soulager et vous permettre de prendre la meilleure décision!!
Si vous voulez en parler plus discrètement que sur le forum,je vous donnerai mon adresse mail si vous le souhaitez!
Bon courage!
0
re,

donc vous êtes d'accord, il S'EST passé qeulque chose mais quoi?
j'ai eu beau questionné des deux "parties", je n'ai obtenu aucune réponse ni de l'un ni de l'autre

ceci dit, il ne se serait peut-ête jamais rien passé avec lui mais juste le revoir m'aurait fait plaisir

j'ai beaucoup de questions qui restent sans rép et je voulais en tous cas lui dire, que je n'étais pour rien si jamais il a reçu des mails

c'est pour çà aussi que je ne suis pas bien, je ne veux pas qu'il pense que j'ai prevenu des personnes de ce qui m'arrivait, que çà arrive aux oreilles de sa femme ETC....... il a eu peur je crois
et c'est peut-être pour çà qu'il coupe les ponts, il a perdu confiance en moi

mais il a préféré croire "l'autre" par rapport à moi
je ne suis pas idiote, j'ai tjrs dit que nos retrouvailles étaient amicales et que si çà avait pris une autre tournure, je lui aurait dit moi-m^me (si j'étais tombée amoureuse par ex)

ma "copine" n'est tout de m^me pas indifférente à ce qui arrive aujourd'hui
je pense qu'elle a fait quelque chose car elle avait son adresse internet!! alors........................
JE ne saurai jamais le fin mot de l'histoire

je veux bien communiquer par mail
comment faire pour s'échanger les adresses?
0
Maya > patlise
28 févr. 2010 à 12:18
Madame
Je vois que vous êtes passée du rôle de la victime, très confortable, à celui de l’ange vengeur, moins confortable, mais si vous vous donnez des tas de justifications il peut devenir un rôle presque héroïque.
Vous avez donc décidé de continuer à jouer le jeu. Il est un manipulateur tant que de l’autre côté il y a une femme, adulte, qui « se fait manipuler ».
Tout le monde vous dit de laisser tomber mais vous continuez dans vos ruminations et vos actions. Vous préférez ne pas regarder la réalité, rester dans votre colère (envers qui au juste ?) et mettre en place des inutiles stratégies d’adolescent. Peut être vous préférez faire tout ça pour éviter les vrais problèmes de votre vie, peut être vous souhaitez décharger un peu votre colère, peut être vous vous ennuyait… je ne sais pas, chacun peut gâcher sa vie comme il veut… Un jour ce jeu finira, vous le savez, et j’espère qu’il n’y aura pas trop de blessés
Bonne continuation
Maya
0
patlise > Maya
28 févr. 2010 à 15:06
merci de me dire tout çà
je ne vois pas pk, pendant tout le temps où il s'amusait et que tout est terminé aujourd'hui, je devrai encore passer l'éponge

il m'a fait du mal, aujourd'hui
Lui s'en sort bien et moi j'aurai un jour tout perdu

j'ai la tête sur les épaules, je ne serai pas partie sur un coup de tête, j'aurai attendu des garanties peut-être

cette relation qui était amicale , s'est transformée petit à petit jusqu'au jour où lui a dit stop

je ne sais pas si vous avez tout lu précédemment, il a du se passer quelque chose, peut-être une soi disant copine lui a écrit , peut-être que sa femme a tout découvert, ou je ne sais quoi encore

et aujour'dhui, c'est moi qui reste avec des interrogations, de la rancune, oui car j'ai été manipulé et je ne dois pas être la seule

c'est tjrs facile de remetrre la faute sur les gens qui finalement n'y sont pour pas grand chose et que des types sans scrupule comme lui, s'en sorte tjrs

je ne suis pas une adolescente mais je ne supporte pas ce qu'il m'a fait
alors, oui, c'est peut-être de l'orgeuil, mais aujourd'hui c'est moi qui ne suis pas bien et qui au quotidien doit faire semblant de rien

mais je ne vous en veux absolument pas de m'écrire tout çà
quelque part çà me bouste et oui je devrai en rester là mais.....................la rancune est là
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
28 févr. 2010 à 19:09
Bonsoir Patlise!
J'espère que tout va bien et que votre week end c'est bien passé.je vous ai donné mon adresse mail par messagerie sur ce forum!!en espérant que vous allez vous en remettre!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
28 févr. 2010 à 19:26
Re

·
* Afin de vous préserver du spam et autres gènes plausibles, votre message comportant des informations personnelles (comme le nom, l'adresse email, l'adresse postale, le numéro de téléphone) a été supprimé.
Merci de votre compréhension.


Faut s'inscrire sur le forum et vous transmettre vos adresses en MP ► Messages Privés.
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
28 févr. 2010 à 19:47
oui merci Marie je m'en suis doutée ne le voyant plus!
0
coucou,

j'ai vu que votre adresse perso avait été enlevée

de mon coté, rien de neuf, pas de nouvelles de puis la semaine dernière
je n'en donne pas non plus

je suis allée voir sur son profil facebook, et comme je vous disais, son nombre d'amis augmente mais moi il ne m'a pas intégrée dans sa liste d'amis!!!
allez savoir pk?

j'espère que vous allez bien aussi et que votre we fut bon malgré le temps (ceci dit, je ne sais pas où vous habitez)
dans le nord, un temps de mer.........

quelle est la meilleure conduite à tenir maintenant?
l'ignorer ou envoyer de temps en temps des news?

si je l'ignore c'est mort et si je lui envoie un petit coucou, il va jubiler dans son coin
alors?????????
merci
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
1 mars 2010 à 16:41
oui ici tout va bien j'habite en auvergne, on a eu un peu de tempête mais pas trop trop méchant!je voulais vous envoyer mon adresse en message privé mais je n'ai pas trouvé le truc encore!!

Pour ce qui concerne votre histoire, qu'est ce que vous voulez vraiment???voulez-vous qu'il vous laisse tranquille, ou qu'il s'intéresse à vous??
s'il voit que vous pensez à lui, oui comme vous dîtes il va jubiler et se dire qu'il vous a vraiment embobiné, vous allez alors restez à attendre de ses nouvelles et ce sera vraiment malsain pour vous et votre entourage, car au bout d'un moment ils verront bien que quelque chose vous perturbe!
pour le moment, laisser tomber cette pression, essayer de le mettre dans un coin de votre tête et de ne plus y penser, essayer de vous changer les idées, par exemple une sortie soit avec votre mari ou une bonne soirée en famille, après une petite soirée en amoureux avec votre mari serait une bonne solution pour que vous preniez conscience de ce que vous avez et que l'autre homme n'a rien à vous offrir autre que de la souffrance!!
maintenant à vous de savoir vraiment ce que vous désirez, car cette relation par "mail" vous la désirez quand même!!
bon courage!!
0
bonjour, je suis matinale mais je vais en hospitalisation de jour (je suis diabétique avec une pompe à insuline) et donc faire vérifier tous les résultas

alors, oui cette relation par mail, je la veux mais ne souhaite pas aller plus loin en tout cas

je dois être un peu orgueilleuse et je n'aime pas ne pas comprendre car je fonctionne comme çà

ce matin, par ex, j'ai un mail envoyé à 3H30 du matin!!!
"je n'arrive pas à dormir car pas de nouvelles de toi, qu'est-ce qui se passe?
a bientot
rep stp"

VOilà, le genre de truc qui déstabilise le matin
mais je n'ai pas le temps de rép , dois partir
je vous tiens au courant

par contre, je tenais à vous remercier pour votre soutien
patlise
0