Comment guérir les collique chez un nouveau n

Signaler
-
 nana27 -
Bonjour,
salut je voudrais savoir comment guérir les coullique chez un nouveau née de 1 semaine ....je sais que les gas qui fais ca mais q's je doit faire
A voir également:

5 réponses

Bonjour, toutes mes félicitations !

Que l'on allaite où on donne au sein, les coliques sont bel et bien là. Si vous allaitez, sachez que tout ce que vous mangez passe dans le lait maternel et peut provoquer par la suite des gaz intestinaux à votre petit bout et ce, bien des heures plus tard. Evitez si possible au café, au lait cru, au yaourt, aux légumineuses, aux choux, aux radis, à l'ail, au raifort et aux oignons. Si vous l'allaitez au biberon, remplacez l'eau du biberon par une quantité équivallente de tisane à la camomille, au fenouil ou au cumin, à laquelle vous mélangerez la quantité prescrite à son âge, de poudre de lait dans un bol avant de le mettre dans le biberon pour éviter que le lait ne mousse. L'état de la tétine est a vérifié. Son trou ne doit pas être trop grand soit une goutte/seconde et ne doit pas être mise trop profondément dans la bouche de votre bébé.

De tout de façon, que vous allaitiez ou que vous donniez le biberon, faites une pause soit entre chaque sein (un sein puis l'autre) soit après une minute pour le biberon pour permettre à votre bébé de faire un rot. Répétez cette pause pour permettre au bébé d'expulser l'air ingurgité et surtout si vous êtes face à un bébé "glouton".
Quand les coliques apparaissent, massez-lui le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre. Donnez-lui votre chaleur en plaçant votre bébé sur votre ventre ou en position d'avion (sur votre avant-bras, la tête dégagée à l'extérieur et le bébé sur son ventre). Ca va l'aider à évacuer. Ne le secouez pas, il est très fragile à une semaine. Surtout gardez patience car ça peut durer jusqu'à ces 3 voir 4 premiers mois. Pour l'aider aussi, tapoter-le doucement sur le dos. Couchez votre bébé quand il a fait bien son rot et sur le côté, il existe des boudins dans le rayon de puériculture. Certains bébés se calment plus vite quand c'est le papa qui les console. Vous pouvez à son âge lui donner des pastilles homéopathiques à diluer dans de l'eau minérale comme le Chamomilla D30 ou du Calcarea phosphorica D5, à raison de 5 granulés toutes les 2, 3 heures.

Si toutes ces mesures ne donnent rien, consultez votre pédiatre. Sachez avant tout que face à ses crises, votre amour lui apportera beaucoup et permettra ainsi de surmonter plus facilement les crises de coliques. Cependant, il faudrait que vous l'emmeniez au médecin afin qu'il l'examine, pour s'assurer vraiment qu'il fait des coliques et vous prescrira si c'est le cas des médicaments phytothérapeutiques contre les ballonnements. Soyez tout de même vigilante face à ces crises, consultez, une crise, ses pleurs peuvent être une autre cause. Courage et soyez patiente, ça va passer...
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
34
Salut Suzy,

C'est vraiment pas facile de voir son p'tit bout se tordre de douleur en se sentant impuissant. Pour mon fils, que j'allaite, je lui passait de l'huile de camomille sur le ventre autour de son nombril a chaque change. Cela l'a beaucoup aider.
>
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012

Bonjour,

Grand merci pour le conseil, j'y tiens compte car dans 4 mois, je serai de nouveau face à ces fameuses coliques. Il faudra s'armer de patience. Excellente journée.
Bonjouur
a toutes les mamans qui ne trouve pas la solution contre les colique du nourrisson
bonne nouvelle j'ai trouve le bon truc c'est radical
calmosine 3fois par jour 5ml
lycopodium clavatum 2fois par jour 4billes (faire diluer les bille dans une cuillere a cafe d'eau )
debridat pendant 1smn 3fois par jour pas plus qu une smn car sa donne la diarhee
puis apres cette smn remplacer debridat par peridys 5fois par jour pdt un mois continuer calmosine et lycopodium
voila sa marche
j'oubliai il fo le lait guigoz 1er age en brique tout pret car les lait en poudre souvent sont lourd et donc pas de rot et collique o taket
bonjour j'ai une amie qui a eu une prescription au pediatre biberon ou au sein a donner le soir biberon avec de l eau de chaux (preparation en pharmacie) elle est tres satisfaite
il y a pas mal de conseil que j'ai pris note moi la seul chose que j'ai trouvé ses de l'allonger sur moi en la méttant sur le ventre ou lui massé le ventre du sens de l'éguille d'une montre moi sa ma bien aider mais tout dépend des bébés
moi ma fille quand elle est née je lui est de suite donner un demi biberon de menthe
un a 11 heure et un autre avant de dormir le soir et c'est bien ca les soulage
tu met un peu d'eau dans casserol à boullir, tu verse dans un verre tu rajoute de la mente 4 branche et un tou peti pe de sucr tu melange laisse refroidir mais ne lui donne pa froid.tu vera ca va lui fair du bien. bon courage