Comment guérir les collique chez un nouveau n

moi - 18 févr. 2010 à 16:48
 nana27 - 27 févr. 2010 à 01:02
Bonjour,
salut je voudrais savoir comment guérir les coullique chez un nouveau née de 1 semaine ....je sais que les gas qui fais ca mais q's je doit faire
A voir également:

5 réponses

Bonjour, toutes mes félicitations !

Que l'on allaite où on donne au sein, les coliques sont bel et bien là. Si vous allaitez, sachez que tout ce que vous mangez passe dans le lait maternel et peut provoquer par la suite des gaz intestinaux à votre petit bout et ce, bien des heures plus tard. Evitez si possible au café, au lait cru, au yaourt, aux légumineuses, aux choux, aux radis, à l'ail, au raifort et aux oignons. Si vous l'allaitez au biberon, remplacez l'eau du biberon par une quantité équivallente de tisane à la camomille, au fenouil ou au cumin, à laquelle vous mélangerez la quantité prescrite à son âge, de poudre de lait dans un bol avant de le mettre dans le biberon pour éviter que le lait ne mousse. L'état de la tétine est a vérifié. Son trou ne doit pas être trop grand soit une goutte/seconde et ne doit pas être mise trop profondément dans la bouche de votre bébé.

De tout de façon, que vous allaitiez ou que vous donniez le biberon, faites une pause soit entre chaque sein (un sein puis l'autre) soit après une minute pour le biberon pour permettre à votre bébé de faire un rot. Répétez cette pause pour permettre au bébé d'expulser l'air ingurgité et surtout si vous êtes face à un bébé "glouton".
Quand les coliques apparaissent, massez-lui le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre. Donnez-lui votre chaleur en plaçant votre bébé sur votre ventre ou en position d'avion (sur votre avant-bras, la tête dégagée à l'extérieur et le bébé sur son ventre). Ca va l'aider à évacuer. Ne le secouez pas, il est très fragile à une semaine. Surtout gardez patience car ça peut durer jusqu'à ces 3 voir 4 premiers mois. Pour l'aider aussi, tapoter-le doucement sur le dos. Couchez votre bébé quand il a fait bien son rot et sur le côté, il existe des boudins dans le rayon de puériculture. Certains bébés se calment plus vite quand c'est le papa qui les console. Vous pouvez à son âge lui donner des pastilles homéopathiques à diluer dans de l'eau minérale comme le Chamomilla D30 ou du Calcarea phosphorica D5, à raison de 5 granulés toutes les 2, 3 heures.

Si toutes ces mesures ne donnent rien, consultez votre pédiatre. Sachez avant tout que face à ses crises, votre amour lui apportera beaucoup et permettra ainsi de surmonter plus facilement les crises de coliques. Cependant, il faudrait que vous l'emmeniez au médecin afin qu'il l'examine, pour s'assurer vraiment qu'il fait des coliques et vous prescrira si c'est le cas des médicaments phytothérapeutiques contre les ballonnements. Soyez tout de même vigilante face à ces crises, consultez, une crise, ses pleurs peuvent être une autre cause. Courage et soyez patiente, ça va passer...
5
Franterry Messages postés 85 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 34
18 févr. 2010 à 18:40
Salut Suzy,

C'est vraiment pas facile de voir son p'tit bout se tordre de douleur en se sentant impuissant. Pour mon fils, que j'allaite, je lui passait de l'huile de camomille sur le ventre autour de son nombril a chaque change. Cela l'a beaucoup aider.
0
Suzy > Franterry Messages postés 85 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
19 févr. 2010 à 07:29
Bonjour,

Grand merci pour le conseil, j'y tiens compte car dans 4 mois, je serai de nouveau face à ces fameuses coliques. Il faudra s'armer de patience. Excellente journée.
0