Garder sa lactation

Cabrina - 18 févr. 2010 à 17:56
 Cabrina - 20 févr. 2010 à 09:52
Bonjour,
J'ai un petit Théo de deux mois que j'allaite depuis la naissance, tout se passe bien, le seul problème s'est que je recommence à travaillée dans trois semaines, il sera gardé par une nourrice, donc allaité au biberon avec du lait en poudre.
Sur mon lieu de travail impossible de tiré mon lait (conservation du lait impossible).
Mais je voudrais le garder au sein le matin et le soir plus les week end bien sur le plus longtemps possible.
Comment faire pour que ma lactation ne "diminue" pas ?
J'utilise depuis sa naissance une tisane qui favorise la lactation (1 litre par jour) mais cela sera t-il suffisant ?
Existe t-il d'autre moyen, homéopathie, médicament...

Merci d'avance

Marion
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Quand ma petite a été hospitalisée, j'ai dû tirer au maximum mon lait le soir car j'avais trop de lait, je l'a voyais peu. Tu peux le faire et le donner à ta nourrice qui lui donnera à son tour. Saches qu'un bon allaitement passes par une succion régulière de l'enfant. Tu risques fort dans la journée d'avoir les seins lourds et tu te sentiras légère quand tu auras retiré le surplus de lait. Il a la tactique manuelle mais difficile à ton lieu de travail. Le seul moyen est si possible de profiter au maximum de ton allaitement avec ton petit Théo. Reportez ton travail, si tu peux. Si tu veux plus de lait, prends ses astuces et bois beaucoup, tires au moins ton lait avant d'aller au travail, il sera tout frais pour ton petit,tu vas dans recherchez dans ce même forum et tu tapes "lait maternel en abondance", il y figure des tas de réponses. Biz et bon courage.
1
Bonjour,
Le fait de tiré mon lait au tire-lait a t-il le même effet de succion que si c'est mon fils qui prend le sein ? Je veux également garder les tétée du soir et du matin plus le week-end mais j'ai peur que sa ne dure pas...
Le fait de ne pas tiré mon lait la journée ne va donc pas diminué ma quantité de lait si je continue a l'allaité le matin et le soir plus les week end.

Merci d'avance.

Marion
0