Prise d'OROKEN nourrison par un BB de 3mois

TENDRESSE - 6 mars 2010 à 13:36
 sarah2009 - 6 avril 2010 à 19:49
Bonjour,

Il a été ordonné à Mon petit-fils âgé de trois mois souffrant d'une otite (deux oreilles) de l'OROKEN nourrisson.
Hier (5 mars 2010) il a eu une éruption de plaques rouges sur tout le corps.
Le médecin qui a prescrit ce médicament dit "ce n'est pas grave, continuez le traitement" ce ne peut être le médicament qui lui donne cette allergie.
Conseillez-moi, car j'ai interrogé mon médecin traitant qui me dit qu'on ne donne pas ce médicament à un BB de moins de trois mois.

Je vous précise que mes enfants vivent en Corse (Calvi) et que j'habite sur le continent.
Je m'inquiète sérieusement car j'ai consulté divers documents qui confirment ce que dit mon médecin. (infection urinaire possible et bien d'autres choses que je trouve importantes.

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
7 mars 2010 à 22:34
Bonsoir,

Mis à part le choix de l'antibiothérapie (qui seul revient au médecin), la réaction cutanée pouvant faire penser à une allergie à l'antibiotique aurait dû entrainer l'arrêt du traitement.

Moi perso, surtout chez un petit bout de 3 mois, je ne me pose même pas la question et je stoppe le traitement.

Je ne trouve pas très judicieuse la réponse donnée par ce médecin, vis à vis de cette suspicion d'allergie...

Pour le risque d'infection urinaire... je ne comprends pas bien où tu veux en venir... je dirais plutôt qu'il s'agit d'une indication et non d'une contre indication du traitement par oroken.
0