Cancer du sein et retour des régles

asmaa - 17 févr. 2010 à 12:56
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 févr. 2010 à 14:16
Bonjour,
ca fait 3mois et demie que j'ai terminé les traitements (chimio,radiotherapie et curiethérapie) (cancer du sein sans ablation)
je porte a votre connaissance que j'ai 41 ans et j'ai 2 enfants et je ne veut pas avoir d'autre.
j'ai eu de nouveau mes régles aprés fin de traitement
le medecin m'a conseillé des injections qui sont chéri pendant deux ans pour ne pas avoir de régle si non une opération chirurgicale au niveau des ovaires
a votre avis est ce que c'est grave de ravoir les régles
de mon côté je n'ai pas accepté ni injection ni opération
qu'est ce que vous me conseillez
et je veux bien avoir des explications claires
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
17 févr. 2010 à 14:16
Bonjour,

Si l'on t'a conseillé l'ablation des ovaires, c'est que ton cancer du sein était très certainement "hormono-dépendant", il était donc très sensible et stimulé par les sécrétions hormonales ovariennes (surtout oestrogènes).

La suppression des ovaires fait donc partie de la prévention vis à vis d'une éventuelle récidive de ce cancer.

Et à 41 ans la suppression des ovaires ne poserait pas de gros problèmes à part l'installation de la ménopause.

Cette chirurgie serait donc un bon moyen de limiter la gravité d'une éventuelle rechute de ce cancer.


-1