CANCER DU SEIN DROIT
cathy33
-
wolfie -
wolfie -
Bonjour,
J'ai étè opérer d'un cancer du sein droit le 17 fevrier 2010
compte rendu du chirurgien en visite poste opératoire (donc c'est bien un cancer dimension 6mm,mais par précaution il a creusé jusqu'a 1,5cm. retrait des gonglions témoins (aprés analyse ces derniers ne sont pas atteint).
15jour aprés,je découvre une acimétrie de mon sein par rapport a l'autre....
et conclusion du chirurgien: radiothérapie
Mes questions:
la radiothérapie, est une obligation? dans mon cas?
Quel sont les éfféts secondaires?
Comment les évités?
Quel est la procédure d'une préscription de 6 semaines de radiothérapie?
Pensez vous que cette acimétrie du sein va se résoudre avec le temps ou dois-je envisagé une réparation?
merci de me répondre.
J'ai étè opérer d'un cancer du sein droit le 17 fevrier 2010
compte rendu du chirurgien en visite poste opératoire (donc c'est bien un cancer dimension 6mm,mais par précaution il a creusé jusqu'a 1,5cm. retrait des gonglions témoins (aprés analyse ces derniers ne sont pas atteint).
15jour aprés,je découvre une acimétrie de mon sein par rapport a l'autre....
et conclusion du chirurgien: radiothérapie
Mes questions:
la radiothérapie, est une obligation? dans mon cas?
Quel sont les éfféts secondaires?
Comment les évités?
Quel est la procédure d'une préscription de 6 semaines de radiothérapie?
Pensez vous que cette acimétrie du sein va se résoudre avec le temps ou dois-je envisagé une réparation?
merci de me répondre.
A voir également:
- CANCER DU SEIN DROIT
- Calcification sein cancer - Accueil - Questions gynécologiques
- Cancer du sein agressif symptômes - Accueil - Cancer
- Espérance de vie après un cancer du sein - Accueil - Cancer du sein
- Glande surrénale cancer - Accueil - Autres types de cancers
- Cancer du sein symptômes - Accueil - Cancer du sein
1 réponse
Ce qui est sûr, c'est que la radiothérapie ne va pas soigner une asymétrie des seins (forcément, si on t'a enlevé un bout à droite, il n'a plus la même taille qu'à gauche). La radiothérapie fait plutôt partie du protocole standard, même en l'absence d'atteinte ganglionnaire. Comme pour tout, la radiothérapie n'est évidemment pas une obligation - mais c'est le protocole, à toi de voir!
On ne peut pas éviter les effets secondaires de la radiothérapie, qui sont ceux de toute irradiation.
Quant à l'asymétrie, c'est purement une question d'esthétique, à toi de voir (à moins qu'elle ne soit vraiment importante et ne cause des problèmes de dos).
On ne peut pas éviter les effets secondaires de la radiothérapie, qui sont ceux de toute irradiation.
Quant à l'asymétrie, c'est purement une question d'esthétique, à toi de voir (à moins qu'elle ne soit vraiment importante et ne cause des problèmes de dos).