Couché sans préservatif ni pilule [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
102042
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2020
-
Bonjour,
J'ai fais l'amour avec mon copain il y a un jour. Nous l'avons fais sans préservatif et je ne prends pas la pilule ! Il a fait attention a ne pas éjaculer dedans. Par contre j'ai pris la pilule le soir même où nous l'avons fait ! Je voulais savoir si cet acte était bien ou pas ... Je ne sais pas comment réagir, je suis paniqué !
Merci de me répondre au plus vite !

8 réponses

Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2010
12
Tu sais lafouine je suis d'accord avec toi sur le principe, il y a des filles, généralement les plus jeunes qui sont parfois inconscientes quant aux risques qu'elles prennent, et c'est souvent qu'elles sont mal informées.

Mais ce qui me gêne dans ton message c'est qu'il est sarcastique, la plupart des filles qui viennent sur ce forum cherche du soutien, des paroles d'encouragement ou des conseils. Elles ne veulent pas être jugées, ça risque de les braquer, et elles risquent de ne plus venir en parler et de faire encore plus de bêtises.

Donc je pense que des personnes comme toi et moi, consciente de ces risques doivent les conseiller au mieux et non les juger ou se moquer d'elles.

J'espère que tu ne le prendras pas mal.

En Panique 2 : Tout d'abord Bonsoir,

Tu dois savoir qu'il existe un risque de grossesse, mais aussi de MST.

Pour la grossesse, tu peux prendre la pilule du lendemain jusqu'à 72h après le rapport à risque. Le seul moyen de savoir si ça a marché est d'attendre de voir si tu as un retard de règles et dans ce cas faire un test.

Quelle est la durée de ton cycle ? Quel était le 1er jour de tes dernières règles ?

Ce que je te conseille en priorité est d'aller consulter un gynecologue (en cabinet ou planning familial).
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 28024 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
102042
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2020
12 771
Bonsoir naya

Ce n'est pas mon habitude d'être sarcastique.

En principe je suis plutôt aidante et réconfortante.

Mais aujourd'hui,est un jour particulier,quand on a perdu quelqu'un par cette maladie.

a+
Messages postés
102042
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2020
12 771
Bonsoir

Nous sommes le 1er Décembre.
Une journée ou ont parle du sida.

Une maladie bénigne comme tant d'autre.

Donc pas besoin de mettre de préservatif.

A part ça.

Qu'elle pilule a tu prise le soir ?

a+
Messages postés
102042
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2020
12 771
Évidement que ce n'est pas bénin.!!

Juste un peu en colère.

excuse moi.

a+
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2010
12
Rebonsoir lafouine,

Je suis vraiment navrée pour toi, et je te comprends, parfois on a du mal à se contenir, surtout lorsqu'on voit certaines personnes prendre des risques. Il m'arrive aussi d'être sidérée lorsque je vois certains messages, mais je me dis que de plus en plus de gens font cela car on parle de moins en moins de cette maladie, les gens ne se rendent pas toujours compte qu'il suffit d'une fois !

Ma soeur étant infirmière, et moi même de nature curieuse et prudente, je me suis renseignée très tôt sur cette maladie, c'est pourquoi je me permets de donner mes conseils aux gens, qui au fond restent toujours les mêmes : se protéger, faire plusieurs tests de dépistage avant l'arrêt des préservatifs.

Enfin, tout ça pour te dire que je n'ai pas voulu te blesser ni autre, mais j'essaye juste de ne pas braquer les personnes qui viennent parler de leurs problèmes. Après je comprends tout à fait qu'on puisse "péter un plomb", ça arrive à tout le monde, surtout en ce jour particulier pour toi !

Courage !

Bonjour,
Je voulais juste savoir si avoir ses règles est une certitude de ne pas être enceinte ?
Car j'ai eu mes règles il y a quatre jours ! Voilà !
Merci de me répondre :)
Messages postés
102042
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2020
12 771
Bonjour

Normalement , oui c'est une certitude.

Fais attention a toi a l'avenir.
Tu t'angoisse après .
Et jusqu'au jour ou tu sera vraiment enceinte.

Protège toi vraiment ,s'il te plais.:)

a+
J'ai pris diane 35 -> Evepar !
Bah le problème qu'on a eu c'est que le cas s'est présenté comme cela :
Nous n'avions rien sous la main et on avait super envie de le faire, donc sans préservatif ! Il a fait très attention à éjaculer en dehors est ce un bon point ?
Merci de votre soutient :)
A+
Messages postés
102042
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2020
12 771
Bonsoir

Oui c'est déjà mieux que rien.
Mais il peut y avoir des spermatos quand même.
Alors c'est pas top top.

la pilule ,c'est une pilule contraceptive.
Il faut commencer la plaquette le premier jour des regles,pas n'importe quand.
Tu l'a prend régulièrement?

Ce n'est pas la pilule du lendemain.
Tu aurais mieux fais d'aller chercher la pilule du lendemain. Cela aurait été plus sur.

La prochaine fois ayez toujours des préso dans la poche ou le sac a main.

a+