Opération hernie et déficit releveur du pied

Fermé
vero76r Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 3 janv. 2018 à 22:40
 ildra - 24 juin 2018 à 14:58
Bonjour,
J ai été opéré d une hernie discale il y a dix mois avec pour conséquence un pied gauche qui ne se relève plus malgré les séances de kinésithérapie.J arrive tout de même à vivre un peu près normalement et assume le quotidien même si quelques fois les douleurs sont présentes, j aimerais dialoguer avec des personnes qui ont où qui ont eu le même problème pour partager nos expériences car je me pose des questions sur l avenir merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
J'ai moi même été opéré d'une hernie discale, dans un premier temps, perte du releveur du pied droit, pendant l’opération le nerf de commande du pied droit à été sectionné (impossible de marcher tant le pied était mou). J'ai pu récupérer 30% du relevage du pied quand je marche, ce qui évite les chutes, par accrochage du bout du pied sur le sol, cela m'a demandé 2 ans de rééducation, avec kiné et salle de gym, il m'a été expliqué que c'est le (quadriceps, muscle de la cuisse qui compense) et sert à relevér le pied, donc au plus le muscle de la cuisse est entraîné, au mieux le pied se relevé . Il ne faut pas en attendre un miracle, mais il faut pas avoir peur de travailler, pour récupérer et bien marcher. Pour les douleurs c'est selon chaque individu, l'age, etc, mais une chose essentielle, ne pas faire du fauteuil, ou du lit en permanence, il faut bouger de façon correcte selon son ressenti et prendre l'avis de plusieurs kinés, il y en a des bons et ostéopathes également. Expérience personnelle , je ne suis pas dans le médical.
7
quand je vois toutes les réponses je suis contente beaucoup de personnes ont pu récupéré mais ce sont des personnes jeunes . moi je souffre énormément avec le pied gauche qui ne se relève plus mais voilà j'ai 80 ans et la médecine me laisse tombé
1