- Peut-on conduire avec un releveur de pied
- Conduire avec une attelle cheville - Meilleures réponses
- Peut on conduire avec une attelle à la cheville - Meilleures réponses
- Enlever racine d'un cor au pied photo - Accueil - Podologie
- Algodystrophie pied : peut-on marcher - Accueil - Rhumatologie
- Bain de pied gros sel - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Pied-main-bouche photo adulte - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Pied egyptien - Accueil - Podologie
5 réponses
Désolé mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec la réponse précédente. Il me semble, que l on peut tout de même lever le pied appareillé en décollant le talon, et pivoter notre jambe. Il est vrai ce pendant que cela sera sûrement beaucoup fatiguant et, cela dépend surtout de votre handicap au niveau de ce pied et de cette jambe.
Je suis atteint d'un steppage du pied gauche, pour la conduite je ne fais même plus attention à cet handicap, dans mon cas s'agissant du pied gauche coté de la pédale d'embrayage c'est plus simple. J'arrive également aisément à passer les vitesses d'une moto ou d'un quad avec des bottes rigides et sans orthèse.
Discutez en avec votre médecin. Après si vous n'avez pas encore le permis de conduire, c'est un médecin agréé par la préfecture qui vous dira si il vous considère apte à conduire avec une voiture équipée spécialement ou non.
Pour ma part pour le permis moto à l'époque je devais équiper cette dernière de la commande de vitesses au guidon.
(Je ne suis toujours pas convaincu de leurs réponses) après réflexion je me suis rabattu sur le tout terrain :).
Bon courage pour la suite.
" cela dépend surtout de votre handicap au niveau de ce pied et de cette jambe. "
On ne peut qu'être d'accord ... Mais lorsque l'on apporte une réponse sans avoir aucune idée du degré exact du handicap, il faut être très prudent ! Donc, "ratisser large".
La totalité des patients que j'ai suivi, victime d'un AVC ou traumatisme neurologique périphérique, avec plégie, hélas complète, des releveurs du pied droit, ont été contraint outre une orthèse adaptée, de faire équiper leur véhicule en conséquence.
Sur un véhicule "normal", non équipé d'organes de conduite au volant, ce serait dangereux de conduire avec un défaut de flexion dorsale du pied droit qui gère obligatoirement l'accélération et surtout le freinage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionma.fille de 18 ans a ete victime d un grave accident et operee 8x de la jambe droite, elle a un nerf sectionne et ne sait plus relever son pied droit. beaucoup de gens m ont "conseille" de ne rien dire et prendre une voiture automatique qu elle utiliserair avec son pied gauche. voulant etre bien en ordre et pas la cause d un accident a quelqun d autre nous sommes en pleines démarches pour adapter un véhicule et qj elle passe son permis
Vous avez pris la bonne décision.
En cas de conduite avec un véhicule non adapté à ce handicap et en cas d'accident aux torts exclusifs de la conductrice, l'assurance du véhicule refusera de prendre en charge les dégâts matériels et corporels. Et vous ou votre fille risquez d'y perdre tous vos biens et rester endettés pendant des années.