Conduire avec une orthèse/un releveur de pied droit

CRICRI3381 - 22 oct. 2020 à 23:53
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 août 2022 à 23:18
Bonjour,

Peut-on conduire avec un releveur de pied droit? je porte bien un releveur mais est il possible de conduire avec?
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Désolé mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec la réponse précédente. Il me semble, que l on peut tout de même lever le pied appareillé en décollant le talon, et pivoter notre jambe. Il est vrai ce pendant que cela sera sûrement beaucoup fatiguant et, cela dépend surtout de votre handicap au niveau de ce pied et de cette jambe.
Je suis atteint d'un steppage du pied gauche, pour la conduite je ne fais même plus attention à cet handicap, dans mon cas s'agissant du pied gauche coté de la pédale d'embrayage c'est plus simple. J'arrive également aisément à passer les vitesses d'une moto ou d'un quad avec des bottes rigides et sans orthèse.
Discutez en avec votre médecin. Après si vous n'avez pas encore le permis de conduire, c'est un médecin agréé par la préfecture qui vous dira si il vous considère apte à conduire avec une voiture équipée spécialement ou non.
Pour ma part pour le permis moto à l'époque je devais équiper cette dernière de la commande de vitesses au guidon.
(Je ne suis toujours pas convaincu de leurs réponses) après réflexion je me suis rabattu sur le tout terrain :).
Bon courage pour la suite.
3