4 dents de sagesse a enlever

Fermé
Signaler
-
 ysiance -
Bonjour,

Je Dois prendre Rendez vous chez le Dentiste pour me faire Arraché les 4 Dent de Sagesse , Au depart je ne voulais pas le faire et je ne veux toujours pas mais je vois que mes dent se tordent de plus en plus ... Je Me Dois de le faire. Vu que je suis quelqu'un extrêmement Stressé , Je voulais Savoir si pendant Qu'il arrache Sa Faisais mal ? Et Comment il procède ... Et Si Quand la dent se reveille on Souffre Et ... Les Dent il les arrache Deux par Deux , les 4 en même temps ou celle qui sortirons en premier ?

Desolé de toute ces Question , j'ai vraiment Besoin D'aide ...
Merci !
A voir également:

6 réponses

Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2010
17
alors écoute tout comme toi je suis une fille très stressé , j'ai la phobie du dentiste, pour te dire j'ai mordu mon dentiste un jour mdrrr, mais bon un jour je suis allé chez le dentiste et il ma di qu'il fallais que l'on marrache les 4 dent de sagesse et 3 racine suplémentaire car javai eu des carries et j'avais un kiste, donc j'ai pris rendez vous avec un chirurgien dentiste et il ma fixé une date pour que l'on me fasse ça sous anesthésie générale, si tu as vraiment peur crois moi c'est la meilleur solution et ça a beaucoup d'avantage, deja tu rentra a la clinique le matin, il te donne un destressant donc tu es zen et tu dors en attendant qu'il vienne te chercher pour le bloc operatoir, ensuit il t'endorme une fois que t'es dans le bloc tu te réveil que ta bouche elle est toute propre, toi t'es juste fatigué et t'es toute contente car c'est fini, il te remonte dans ta chambre et tu dors car t'es trop k-o, ensuite ver 5h de lapres midi il te donne des yaourt et le soir si ta pas de fievre tu rentre chez toi.
pendant quelque jour tu mange que tu liquide mais crois moi que tout est derriere toi...
les point il parte tout seul avec les nouvelle technologie, donc voila moi il m'on arraché 7dent en tout et ça c'est super bien passé
100
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut,
je suis une exprete des dents de sagesse pour cause j'y suis deja passé deux fois.
c assé long a expliké mais je veux bien t'éclairé...je suis comme toi.
si tu as un adresse hotmail envoi la moi et on en discutera
bonjour , je viens de me faire enlever mes dents de sagesse hier
le docteur m'a donné le choix , soit une anesthesy locale et il m'enleve les dents deux par deux en etant donc conscient , soit les 4 en meme temps sous anesthesy generale , j'ai opté pour la deuxieme option .
tu n'as pas de stress a avoir , l'operation en elle meme dure environ 10 minutes pour les 4 dents .
le plus genant est apres , plus le droit a la nourriture solide pendant plusieurs jours et de grosses douleures , mais si comme moi ca te poussait les dents faute de place dans la machoire , je te recommande de le faire le plus vite possible , tu mettras sans doute un certain temps a t'habituer a la sensation et a la douleur mais ca vaut le coup crois moi .
bon je ne veux pas te faire peur mais je me dois de te prevenir , quelques fois la douleur est vraiment intense ainsi que la sensation de faim . mais dis toi que ce n'est que passager et ensuite tu n'auras plus jamais a le faire , veille bien a suivre le traitement que l'on te donne par contre , en esperant avoir répondu a tes questions je te souhaite bon courage pour ton operation si elle n'est pas deja faite .
Sans pourcent d"accord. Moi aussi, il y a une semaine, les quatre dents sont enlevé. Les joues sont bien gonflé et j'avais une douleur pour un jour. Il faut adapter la nourriture et voilà. N'a pas peur et suit les instructions de médecin et tous va bien. Courage
je me suis fais opéré vendredi, non ça ne fais pas mal du tout ni avant et ni apres l'intervention. Le seul souci c que je peux pas trop parler et pas manger sauf des petits suisses
bonjour, je viens de me faire retirer mes 4 dents de sagesse ce we. je tenais à témoigner de mon expérience sur un forum..
mes dents n'avaient pas beaucoup de place et donc poussaient un peu les autres et les rendaient un peu tordues, mais ne me faisaient pas mal. j'ai les ai donc fait retirer plutôt par esthétisme, ce que je regrette amèrement, d'une part parce que j'ai dû faire faire cela sous AG, ce qui est très nocif pour le corps et notamment pour le coeur (j'ai maintenant des palpitations et me sens faible), et tout simplement parce que se faire retirer 4 dents saines et pleines de vitalité est quelque chose de très violent en soi, et qui occasionne de grosses douleurs APRES l'opération. j'ai vraiment l'impression d'avoir mutilé mon corps pour des raisons inutiles, alors que ces pauvres dents étaient très bien à leur place et probablement bien utiles, et cela me rend très triste, et pleine de regrets. enfin cela est fait et je reconnait que savoir s'opposer aux idées reçues et avoir du discernement dans un société où tout doit être DROIT n'est pas toujours évident; j'espère que tout va s'arranger pou moi et que certains seront éclairé. maintenant chaque cas est particulier et je ne prétend pas faire de généralités.
et puis pourquoi appelle-t-on cela des dents de SAGESSE????
Bonjour Mik, je te comprends, j'ai les deux dents de sagesse arrachées du côté droit , j'aurais du faire les 4, donc celles du côté gauche mais comme toi, j'ai amèrement regretté d'avoir voulu m'arracher ces dents qui ne me faisaient pas plus mal que ça, de plus je n'ai pas de problème d'alignement des dents! enfin, celà fait un an que tu as posté ton message, mais j'aurai voulu savoir si tu avais réussi à relativiser cette intervention médicale, ou si tu regrettais toujours , car pour mon cas celà me déprime beaucoup! Je te remercie beaucoup...
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse pour l'opération car moi aussi, je n'ai pas voulu la faire.

J'ai consulté un dentiste qui fait de l'orthodontie fonctionnelle. Il a un traitement à me proposer qui devrait, en plus de m'éviter l'opération qui n'est absolument pas la bonne solution d'après lui, me permettre de remettre mes dents en place, de mieux respirer et peut-être même de ne plus avoir des infections à répétition dans la gorge et à l'oreille droite. Le principe de cette approche est de prendre l'être humain dans sa globalité en partant du constat que les pbms de dents ont souvent un impact sur plein d'autres choses (dos, gorge, tête, oreilles... donc moral, sommeil...). Les résoudre apporte donc des solutions pour le reste.

PBM : le traitement est cher, très cher, souvent long (1.5 an minimum) et pas remboursé pas la Sécu (ni par ma mutuelle d'ailleurs... ). Par les témoignages que j'ai lu sont super enthousiastes sur les résultats...

Voilà, c'est une info, fais-en ce que tu veux...

Bonne journée,