Mélange de problèmes de vue...

Erzebeth - 26 janv. 2010 à 19:29
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 27 janv. 2010 à 08:08
Bonjour,
Je suis légèrement myope d'un œil (corrigé à -2), légèrement astigmate et hypermétrope (corrigé à 2) de l'autre, j'ai un strabisme relativement léger (mais notoire !) même avec correction, et mes deux yeux ne voient pas simultanément...
Si je ne suis pas corrigée, mon œil myope regarde de près et mon œil hypermétrope regarde de loin, tout va bien, ma vision est très bonne (mon astigmatisme étant léger), mais bon, ce n'est pas très bien de ne pas se corriger la vision, n'est ce pas ?...
Si je porte une correction "parfaite", j'ai l'impression que mon cerveau " ne sait plus ou donner de la tête (!!!)" (je "ne sais pas de quel œil regarder"...), d'autant plus qu'un de mes yeux voit "plus gros" que l'autre... Et ma tête souffre...
Certains ophtalmos (et orthoptistes) souhaitent me rééduquer et me disent que tout ira mieux après. D'autres me disent qu'à cause du strabisme, une rééducation pourrait me faire "voir double". Et d'autres me disent qu'ils n'ont jamais vu de personnes présentant cette combinaison de "symptomes" et ne s'expriment donc pas.
Quelqu'un aurait il déjà connu un cas semblable ? Qui dois je écouter ? !
Par avance, merci de vos réponses,
E.
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 403
26 janv. 2010 à 19:50
Bonjour

"Si je porte une correction "parfaite", j'ai l'impression que mon cerveau " ne sait plus ou donner de la tête (!!!)"

ça, c'est normal, c'est toujours le cas lorsqu'il y a une importante différence de réfraction entre les deux yeux.
Dans ce cas il faut sous corriger un côté, voire les deux, pour obtenir un certain équilibre lorsqu'on vit normalement c'est à dire avec les deux yeux ouverts.

Par exemple si tu as -2 à droite et +2 à gauche, essayer -1,50 et +1, il faut faire des essais pour déterminer la combinaison qui va te donner la vision la plus confortable.

"une rééducation pourrait me faire "voir double".

C'est un risque dont il faut tenir compte effectivement.
0