Lomaxin puis absence de règles [Résolu]

MarieCh59 18 Messages postés mardi 10 février 2015Date d'inscription 11 mars 2015 Dernière intervention - 10 févr. 2015 à 20:17 - Dernière réponse : MarieCh59 18 Messages postés mardi 10 février 2015Date d'inscription 11 mars 2015 Dernière intervention
- 11 mars 2015 à 19:50
Bonjour, je ne savais pas trop où classer cette question alors je l'ai mise dans contraception car elle l'a concerne un peu.

Tout d'abord, j'ai 17 ans et demi, j'ai des rapports sexuels depuis environ 16 ans et j'ai eu recours à plusieurs moyens de contraceptions. J'ai d'abord pris la pilule (Ludéal Gé) que j'ai arrêté suite à une rupture avec mon ex-copain, puis avec mon nouveau j'ai pris un anneau vaginal pendant un an à peu près. Le planning familial ayant fermé au moment où je devais récupérer ma nouvelle boite, je me suis retrouvée sans rien. J'en ai donc parlé à ma mère et je suis allée il y a 5 jours chez mon médecin traitant qui m'a prescrit Optilova. Bref, ça c'est plutôt pour vous expliquer la suite de mon problème.

Depuis mai je souffre d'une mycose vulvaire coriace. Je ne voulais pas en parler à ma mère au début, pensant que ça partirait tout seul, mais c'est devenu une vraie horreur : impossibilité d'avoir des rapports sexuels car j'ai l'impression que l'on me déflore à chaque fois, impossibilité d'utiliser des tampons pour la même raison, insomnie due aux brûlures et démangeaisons, etc.

Alors, en octobre, je me suis prise par la main et je suis allée au planning familial pour récupérer ma nouvelle boite d'anneaux vaginaux et j'ai donc évoqué mon problème. Le médecin m'a examiné en affirmant que c'était bel et bien une mycose et que la muqueuse de mon vagin était même ulcérée à force de n'avoir rien fait. Il m'a prescrit du Monazol (ovules + crèmes), mais ça ne m'a rien fait. J'en ai donc parlé à ma mère et je suis allée chez le gynécologue qui lui m'a diagnostiqué une sécheresse intime et m'a prescrit du gel Geliofil, que je mettais au début, puis au bout de 15 jours il a commencé à me brûler, j'en ai pleuré.

Le temps est passé et je suis restée avec ma douleur, me disant que de toutes façons, on ne trouverait jamais ce que j'ai. Vendredi, lorsque je suis allée voir mon médecin traitant pour la prescription de ma pilule, il m'a donc prescrit du Lomaxin (ovules + crème). J'ai mis l'ovule le soir même et le lendemain matin jusqu'à dimanche soir (soit, 2 jours), j'ai eu des saignements, qui ne semblaient pas être des règles. Or, j'aurais dû avoir mes règles ce week-end et je ne les ai pas eu. Et lundi, vers 15h30/16h j'ai eu de nouveau des saignements mais cette fois-ci, ça me semblait être mes règles. J'ai donc pris mon premier comprimé de pilule. L'ennuie, c'est que je me retrouve sans règles. Je n'ai eu que ce saignement et c'est tout, alors que d'habitude j'ai un flux très abondant.

- Pensez-vous que j'aurais pu tomber enceinte pendant le mois où je n'ai pas eu de contraception ? Pourtant je suis sûre de ne pas avoir eu d'accidents puisque mon copain se protège et avec mes douleurs, on ne peut jamais finir.

- Pensez-vous que la pilule aurait pu stopper mes règles ?

- Pensez-vous que tout cela est dû au Lomaxin ?

- Ayant eu des cas de cancers du col de l'utérus dans ma famille, devrais-je demander un frottis au gynéco ?

Je suis désolée pour le moment mais je me sentais obligée de vous donner tous les détails pour que vous soyez plus aptes à me répondre.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, je n'en peux plus, ça me bouffe. C'est une horreur déjà sur le point physique mais surtout sur le point moral où je ne peux pas avoir une sexualité épanouie comme la plupart des gens de mon âge et que je souffre comme pas possible..

Marie
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2015 à 08:44
1
Merci
Bonjour,

Il y a eu des rapports dans les 5 jours AVANT l'arrêt des différentes contraceptions ou pas ?

- Pensez-vous que j'aurais pu tomber enceinte pendant le mois où je n'ai pas eu de contraception ? Pourtant je suis sûre de ne pas avoir eu d'accidents puisque mon copain se protège et avec mes douleurs, on ne peut jamais finir.

Comment vous vous protégiez ?

- Pensez-vous que la pilule aurait pu stopper mes règles ?

Tu as lu la notice ? Sous pilule (et autres contraceptions hormonales) il n'y a JAMAIS de règles. La pilule bloque l'ovulation. Les saignements NE SONT PAS des règles. Ce sont des effets secondaires et comme tout effet secondaire, ils ne sont pas obligatoires. En avoir ou pas ne signifie rien. Tu pourrais les avoir et être enceinte.

- Pensez-vous que tout cela est dû au Lomaxin ?

As-tu vérifié sur les notices (lomaxin et ta pilule actuelle) s'il pouvait y avoir interaction entre les deux ?

- Ayant eu des cas de cancers du col de l'utérus dans ma famille, devrais-je demander un frottis au gynéco ?

Quel rapport entre les mycoses et le HPV ?

Pour tes mycoses, pendant combien de temps as-tu pris chaque traitement ?
As-tu fait une cure de probiotique en même temps pour rebooster ta flore vaginale (minimum 3 mois) ?

Vous continuez à avoir des rapports ?

Avez-vous fait les tests IST (mycoplasmes, chlamydiae notamment ou les symptômes sont similaires aux désagréments des mycoses) ?

:)

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15766 internautes ce mois-ci

Publi-information
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2015 à 09:26
Non un prélèvement ne fait pas spécialement mal... Normalement le prélèvement se fait juste à l'entrée, ça dure à peine 30 secondes... Mais comme tu es très irritée...

L'eau claire lave parfaitement bien. Pas de jet directement sur la vulve... Tu laisses couler l'eau dessus, ta main entre les plis de la vulve... Et ça suffit... Ton corps se charge du reste... Il a ses propres techniques, moyens (les pertes blanches)...

;)
MarieCh59 18 Messages postés mardi 10 février 2015Date d'inscription 11 mars 2015 Dernière intervention - 16 févr. 2015 à 18:13
D'accord bah je vais essayer d'aller en faire un pendant les vacances :)

D'accord je vais essayer comme ça alors ! Ou est-ce que je pourrais me 'laver' avec des lingettes intimes ou c'est pas bon aussi?

Au fait, je viens de faire un test de grossesse qui est négatif! :)

Merci beaucoup pour toutes ces réponses :)
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention > MarieCh59 18 Messages postés mardi 10 février 2015Date d'inscription 11 mars 2015 Dernière intervention - 11 mars 2015 à 01:44
Tu as fais un test urinaires un soir .
Pas fiable du tout alors .
MarieCh59 18 Messages postés mardi 10 février 2015Date d'inscription 11 mars 2015 Dernière intervention > lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 11 mars 2015 à 19:50
Je viens d'avoir mes règles donc bon. Puis je n'ai eu aucun symptôme de grossesse. Et mon médecin m'a dit que c'était normal que j'ai eu qu'un saignement c'était à cause de la prise de pilule pour la première fois qui était associée à l'ovule
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2015 à 08:11
Tu peux en utiliser de temps en temps, mais ça doit rester exceptionnel...

De rien :)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information