Concours AS

fleur - 12 janv. 2010 à 19:00
 lulu75 - 4 avril 2010 à 19:36
bonjour,
je viens de m'inscrire au concours d'aide soignante j'ai 47 ans et j'avoue, très peur. Bien que en possession d'un diplôme de niveau bac donc pas d'écrit à passer existe t'il des ouvrages pour se préparer pour l'oral?

je sais qu'il faut être au courant t de l'actualité sanitaire et social mais comment être au top.

que me conseillez vous de lire? merci pour votre réponse

4 réponses

Chercher des annale sur internet çà vous donnera une bonne idée de la question!!! Ce sont un peu toujours les mêmes sujets qui tombent.!

Bon courage!
0
florence83330 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 20:23
Je viens de découvrir ce forum car moi aussi je pense à me reconvertir comme aide soignante
J'ai 47 ans et je suis secretaire commerciale, je vais faire une demande de CIF à mon employeur
Ce n'est pas la formation qui me fait peur car j'ai mon BAC scientifique de surcroit mais c'est très loin
Je n'aurai que l'orale à passer, j'ai pensé au concours d'infirmier mais étant donné mon age c'est trop long et je pense difficile. Ce qui m'inquiète un peu même si on manque de bras ds la profession, l'age n'est il pas un handicap pr la future embauche. Merci de me répondre et je suis rassurée qu'il n' ya pas que moi qui change
de voie.
0
slt,
moi aussi je fais une réorientation professionnelle , je ne suis + tte jeune non plus, mais je fais la prépa au concours d'AS. on nous demande des fiches thématiques à faire (15 en tout) , ça n'est pas évident de trouver les thèmes et surtout la méthodologie à suivre.
j'ai commencé début janvier si qq peut me donner des idées, ce serait bienvenue
Merci
0
bonjour,
beaucoup de personnes passent ce concours même après 40 ans... et elles assurent!
même si tu as juste l'oral à passer, il faut le préparer. je te conseille cette page avec quelques sujets et une prépa sympa que je connais :
http://www.prepadisconcours.fr/PBCPPlayer.asp?ID=406386
bon courage
0
il ne faut pas avoir peur de l'age au contraire en ce qui me concerne dans un premier temps devenir aide soignante en une année me permet d'avoir un salaire rapidement par la suite et dans le cadre du CIF je pense évoluer vers le métier d'infirmière. le seul inconvénient c'est que les places ne sont pas nombreuses.
je suis à ta disposition si tu as besoins d'autres renseignements et je connais bien le 83330 car j'y ai vécu 14 ans Bon courage
0
si tu as des idées pour les fiches ,elles sont bienvenues, je suis a cours d'idées pour mercredi,
0
fleur > pricilou
19 janv. 2010 à 18:13
de quelles fiches parles tu?

j'ai pour ma part acheté un livre de prépa
0
N'hésitez pas à passer ce concours si vous n'avez que l'oral à passer! il faut juste le préparer correctement et d'avoir une bonne dose de motivation (voici un organisme que je connais mais il en existe d'autres, renseignez-vous!: http://www.prepadisconcours.fr/PBCPPlayer.asp?ID=406172

bon courage!
0