Vertiges, des cristaux dans l'oreille interne

Résolu/Fermé
kathydesbois
Messages postés
150
Date d'inscription
jeudi 2 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
- 8 janv. 2010 à 10:23
 Ginou - 18 avril 2018 à 21:45
Bonjour,
Mon père qui a 69 ans a fait au mois de novembre une chute d'un arbre et s'est retouvé avec une énorme bosse derrière la tête.

Juste avant Noël il a commencé à se plaindre de vertiges. Il est allé voir l'ORL et comme je le supposais il en a déduit que ça venait surement de son choc.

Il lui a précisé que des cristaux s'étaient détachés dans l'oreille interne ce qui donnait de mauvaises informations au cerveau. Il lui a dit que ça allait passer tout seul.

Cependant, une amie m'a dit que son père avait fait de la kiné pour déplacer ces cristaux et que depuis ça allait bien mieux. Quelqu'un peut-il me dire de quelle kiné il s'agit et en quoi ça consiste ?
A voir également:

16 réponses

APACHE47
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 26 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
22
Modifié par Jeff le 19/03/2017 à 12:34
J'ai fait une chute en skiant il y a 4/5 ans et j'ai eu le même problème peu après. Le diagnostic posé fut : VPPB c'est à dire Vertige Paroxystique Positionnel Bénin! J'avais consulté -en plus de mon généraliste- un ORL qui m'a dit que normalement les symptômes devaient disparaître d'eux même en quelques semaines , ce qui fut le cas. Si cela avait persisté il aurait procédé à des manipulations.

J'ai eu une petite récidive - sans cause - 6 mois plus tard , de courte durée toutefois, puis plus rien.
Ce qu'il faut donc retenir c'est le terme Bénin de ce vertige.
260
kathydesbois
Messages postés
150
Date d'inscription
jeudi 2 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
142
1 mars 2010 à 09:04
Bonjour,

Comme vous me l'annonciez les symptômes ont complètement disparu avant même qu'il ne fasse de la Kiné, mais les vertiges auront duré au moins un mois !
0
ma fille a 13 mois est t il possible qu elle soit atteinte du vertige paroxystique benin
0
j ai le meme soucis depuis plus de 10 ans .En effet les manoeuvres liberatoire(FAIT PAR UN KINE FORME A CETTE METHODE)et salvatrice,mais les crises sont recurantes
bon courage
0
Tout à fait, les séances permettent un bien-être, mais qui pour moi ne dure pas. Il y a sans cesse des rechutes quelques semaines,q quelques mois après. Cela vient d'un accident de voiture, "coup du lapin".....et à l'expertise médicale, j'ai eu droit à un faible pourcentage d'handicap car rechute trop fréquentes et pas de solutions pour guérir cela.
Bon courage à tout le monde concerné par ce problème, qui n'est que bénin, mais qui devient pénible, dangereux dans certaines conditions
0
bonjour moi ca a commencé il y a 6 mois avec la première crise ca durée une semaine après plus rien jusqu'à début mars une autre crise avec des effets qui persiste jusqu'à ce jour, je suis sous traitement depuis pour une durée de 2mois avec tous les testes IRM et autre mais rien, jamais d'accident ni chute il suffit que je m'énerve pour avoir une nuit difficile et je me lève en 4 pattes avec des vertige atroce, que faire? et est ce n'importe quel kiné fera l'affaire? bon courage a ts
0