Vertiges, des cristaux dans l'oreille interne
Résolu/Fermé
kathydesbois
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
-
8 janv. 2010 à 10:23
Ginou - 18 avril 2018 à 21:45
Ginou - 18 avril 2018 à 21:45
Bonjour,
Mon père qui a 69 ans a fait au mois de novembre une chute d'un arbre et s'est retouvé avec une énorme bosse derrière la tête.
Juste avant Noël il a commencé à se plaindre de vertiges. Il est allé voir l'ORL et comme je le supposais il en a déduit que ça venait surement de son choc.
Il lui a précisé que des cristaux s'étaient détachés dans l'oreille interne ce qui donnait de mauvaises informations au cerveau. Il lui a dit que ça allait passer tout seul.
Cependant, une amie m'a dit que son père avait fait de la kiné pour déplacer ces cristaux et que depuis ça allait bien mieux. Quelqu'un peut-il me dire de quelle kiné il s'agit et en quoi ça consiste ?
Mon père qui a 69 ans a fait au mois de novembre une chute d'un arbre et s'est retouvé avec une énorme bosse derrière la tête.
Juste avant Noël il a commencé à se plaindre de vertiges. Il est allé voir l'ORL et comme je le supposais il en a déduit que ça venait surement de son choc.
Il lui a précisé que des cristaux s'étaient détachés dans l'oreille interne ce qui donnait de mauvaises informations au cerveau. Il lui a dit que ça allait passer tout seul.
Cependant, une amie m'a dit que son père avait fait de la kiné pour déplacer ces cristaux et que depuis ça allait bien mieux. Quelqu'un peut-il me dire de quelle kiné il s'agit et en quoi ça consiste ?
A voir également:
- Peut on prendre l'avion avec des cristaux dans les oreilles
- Vertiges vestibulaires et avion - Meilleures réponses
- Forum vertiges vestibulaires - Meilleures réponses
- Vertige cristaux oreilles prendre l'avion - Forum Symptomes et maladies courantes
- Cristaux eucalyptus danger - Accueil - Phytothérapie
- Cristaux d'oxalate de calcium dans les urines - Accueil - Reins
- Oreille bouchée plusieurs jours après avion - Accueil - ORL
- Cristaux dans les oreilles - Accueil - ORL
16 réponses
APACHE47
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
22
Modifié par Jeff le 19/03/2017 à 12:34
Modifié par Jeff le 19/03/2017 à 12:34
J'ai fait une chute en skiant il y a 4/5 ans et j'ai eu le même problème peu après. Le diagnostic posé fut : VPPB c'est à dire Vertige Paroxystique Positionnel Bénin! J'avais consulté -en plus de mon généraliste- un ORL qui m'a dit que normalement les symptômes devaient disparaître d'eux même en quelques semaines , ce qui fut le cas. Si cela avait persisté il aurait procédé à des manipulations.
J'ai eu une petite récidive - sans cause - 6 mois plus tard , de courte durée toutefois, puis plus rien.
Ce qu'il faut donc retenir c'est le terme Bénin de ce vertige.
J'ai eu une petite récidive - sans cause - 6 mois plus tard , de courte durée toutefois, puis plus rien.
Ce qu'il faut donc retenir c'est le terme Bénin de ce vertige.
6 mars 2012 à 09:38
Bon courage à tout le monde concerné par ce problème, qui n'est que bénin, mais qui devient pénible, dangereux dans certaines conditions
24 juin 2012 à 14:03