Paupière droite qui palpite [Résolu/Fermé]

karta 1 Messages postés dimanche 13 décembre 2009Date d'inscription 13 décembre 2009 Dernière intervention - 13 déc. 2009 à 08:57 - Dernière réponse :  Tara
- 22 mai 2017 à 22:59
Bonjour,
depuis 1 mois, j'ai la paupière droite qui palpite, une tension dans l'oeil, une vision trouble, l'oeil très fatigué, le médecin me dit que c'est un manque de magnésium du au stress. je prends du magnésium mais cela ne fait rien mon problème est toujours là, j'ai 46 ans. je souhaite savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi et si c'est vraiment du au manque de magnésium et au stress. de plus, j'ai une sensibilité à la lumière, surtout celle de l'ordinateur et j'ai du mal à travaillé sur l'ordinateur, ma vue se trouble et la paupière palpite de plus belle. merci pour vos témoignages.
Afficher la suite 

22 réponses

Meilleure réponse
deerbane 56 Messages postés mardi 24 mars 2009Date d'inscription 29 décembre 2009 Dernière intervention - Modifié par Jeff le 12/02/2016 à 17:36
302
Merci
j'ai aussi entendu parler que c etait du a un manque de magnésium. en avez vous parlé a votre médecin ? sinon tu peux en trouver :
  • les légumes verts (petits pois, haricots, brocolis)
  • les fruits et légumes secs (noix, noisettes, amandes, lentilles vertes, pois chiches, fèves...)
  • les céréales complètes (pain, riz, flocons d’avoine, graines de sésame...)
  • les fruits de mer
  • le chocolat : même si celui-ci est calorique il est tout de même très bon pour la santé : quelques carrés par jour suffises. Attention cependant à ne pas en abuser et à privilégier le chocolat noir à plus de 70% de cacao
  • l’eau minérale : on ne vous le dira jamais assez, pensez à boire 1.5 litres d’eau par jour. Certaines eaux minérales sont naturellement riches en magnésium.

Sachez que le raffinage employé par les industries de l’agroalimentaire pour les plats préparés ou céréales, réduisent beaucoup la teneur des aliments en magnésium.

Donc à toi de jouer ! la fatigue, le stress (mm non reconnu), la cigarette et tous les autres excitants ... est ce que tu as des pb de digestion qui sont apparus en mm temps ?
bon courage en tt cas

Merci deerbane 302

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15268 internautes ce mois-ci

Publi-information
moi je souffre aussi de palpitation de la paupière droite + les lèvres
j'ai passé un scanner RAS

j'ai passé un IRM
il ont découvert un problème de conflit veineux qui toucherait un nerf
j ai le meme probleme depuis 4 jrs et je suis enceinte la paupiers tremble et pour que ca s arrete je doit frotter mon oeil
pour c'est pareil, cela fait deux mois que j'ai la paupiere droite qui palpite, j'ai en plus depuis peu mal à la tête du coté droit, une sensiblité à la lumiére avec les yeux qui pleurent, la seule façon tout comme vous marina 072 est de me frotter l'oeil.
Bonjour à tous,
moi aussi j'ai eu le même problème pendant des mois et des mois et ça devenais insupportable. J'ai fait une cure de magnésium mais ça n'avais rien changé. puis j'ai réfléchis et j'ai fais la liste de ce qui avait changé dans mon alimentation depuis que ça a commencé. et je me suis rendu compte que je réchauffais mes plats au moins une fois par jour au micro-onde!!! Donc j'ai arrêté pour voir et figurez-vous que mes paupières ont arrêté de sautiller au bout d'une semaine sans utiliser le micro-onde!
Merci pour votre information cela m'a aider beaucoup
54
Merci
moi aussi j'ai la paupière haute droite qui palpite! elle tremble comme si il y'avait de la tension. ça commencé depuis mercredi soir ou j'ai pleuré pendant plus d'une heure sans arrêt! ( de minuit à 1h du mat à cause d'un ras le bol concernant tous mes problèmes accumulés auxquels je ne vois aucune solution) et depuis en me réveillant le matin (les yeux gonflés et tous rouges) ma paupière a commencé à trembler et jusqu'à présent ça ne s'arrête pas. pensez-vous que cela va partir? est-ce que ça vaut la peine d'aller voir un médecin? pensez-vous que ce soit grave? Merci de vos réponses à tous.
Publi-information
47
Merci
les paupières qui sautent sont en général du à la fatigue. Le seul remède: LE SOMMEIL.
38
Merci
Bonjour, je m'appelle Laetitia, j'ai le même problème que vous, j'ai la paupière droite qui palpite et j'ai comme une sorte de tension dans l'oeil. J'ai aussi des tâches noires qui se déplacent dans ma vision, j'ai fais une prise de sang, j'ai une carence en fer, magnésium et en vitamine D.
DCI 64343 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2009 à 10:20
37
Merci
Bonjour,

Ton médecin a raison.

Paupière qui "palpite" (parfois aussi le coin de la lèvre..) + spasmophilie, nervosisme, surmenage physique et nerveux...

Le magnésium est utile mais il faut traiter asez longtemps (1 mois minimum)

Attention également au café, à l'alcool, au manque de sommeil...
32
Merci
J'ai le même problème j'ai 16 ans et ma paupière infèrieur de l'oeil droit n'arrête pas de palpité depuis 3 jours, j'suis myope et dernièrement ma vue a encore baissé peut être est ce a cause de sa. je Sais pas trop, quoi faire ...
yuki-master - 19 mars 2012 à 10:46
17
Merci
Paupiere droite qui palpite depuis que je suis ados jai 18 ans mais je suis insomiaque donc cest du au manque de sommeil mais mon medecin veut rien donner pour maider a domir et ma paupiere continue de battre depuis 3 ans maintenant. T_T
13
Merci
La paupière qui "palpite" n'a rien à voir avec la vue ou les problèmes de vue. C'est un tic nerveux. La relaxation et des mesures contre le stress permettent de régler le problème.
ou un problème neurologique;c'est tellement facile de mettre tout sur le "psychosomatique" quand on ne sait pas!
Affirmer d'emblée que la paupière qui tremble n'a rien à voir avec la vue ne paraît pas très sérieux. J'ai la paupière inférieure qui tremble depuis quelques jours. Je porte des lentilles souples depuis plusieurs années. Je devais justement voir mon ophtalmo pour les renouveler et selon lui, le produit utilisé pour nettoyer les lentilles est en cause. Il m'a simplement prescrit un nouveau produit multifonctions qui s'appelle "Regard". Les autres produits pour lentilles étant trop agressifs aussi bien pour l'intérieur des paupières que pour la cornée. Ce sont de vrai "décapants". Je recommande donc de demander son avis à un ophtalmo avant de mettre de coté cette possibilité.
12
Merci
Moi aussi j'ai la même chose depuis décembre. J'ai l'oeil gauche qui sursaute et il semble vouloir fermer continuellement. Sa fait 2 mois que je prend du magnésium et un peu d'amélioration au début mais pas plus. Je pensais que c'était de la fatigue comme tout le monde dit, je ne suis reposé mais pas mieux. J'attend encore un peu et je vais faire des démarche.
10
Merci
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme: paupiere droite qui palpite+vision trouble (oeil droit)+ oeil fatigue+ fatigue a l'ordinateur.
Ca s'ameliore (voir completement) lorsque j'elimine TV, ordinateur etc. Le probleme est que je travaille en informatique.
Je vais essayer le magnesium.
9
Merci
j'ai la même chose (paupière qui tremble)
8
Merci
c est rien du tout du magnesium et ca s en va ca m est arrivé plusieurs fois
par contre moi des fois je me reveille je vois tout flou c'est la panique totale je me lave les yeux au serum et tout redevient clair
ouf !
exactement comme moi ca m arrive 1 ou 2 fois par an je me reveille je vois un rideau blanc je meurs de peur vite je fais un rincage à l optrex des 2 yeux et tout redevient clair !
Publi-information