Veut perdre du poids

chacha77 - 3 janv. 2010 à 22:37
corne d'abondance Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 12:35
Bonjour,
j'aimerais avoir des conseil pour maigrir je n'arrive pas a trouver un bon regime mais je ne veux pas prendre de medicament aide moi svp merci
A voir également:

2 réponses

corne d'abondance Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
8 janv. 2010 à 23:50
bonjour,
il n'y a pas, à mon avis, de bons ou de mauvais régimes ! Chaque personne est différente,tant par son métabolisme de base, que par ses activités ou ses habitudes alimentaires (et j'en passe ...)
Par contre, il y a des règles de base qui, si elles sont appliquées, vont faire perdre ces mauvaises graisses.
Il faut aussi prendre la perte de poids très au sérieux ! Faire n'importe quoi peut très facilement conduire à la catastrophe (problèmes cardiaques, carences diverses ...)
La première chose à faire serait de consulter un médecin afin d'être sure que le problème n'est pas médical (diabète, cholestérol, ou problèmes de glandes ...)
Ensuite, se préparer mentalement à changer progressivement les mauvaises habitudes en bonnes habitudes (qu'elles soient alimentaires, activité physique ou autres)
Il n'y a pas de secret !! on ne peut pas prétendre être mince en mangeant n'importe quoi à n'importe quelle heure ou en ne pratiquant le sport que devant la télé à regarder un match !!!
Il faut se prendre en main et sérieusement !! Ce sur-poids, sauf si il est du à un problème médical (et encore !), n'est pas arrivé tout seul, il a bien fallu commettre des excès pour en arriver là !!
donc après avoir vu un médecin, faire le bilan de soi ! chercher ce qui doit être changé dans la façon de manger et penser à faire du sport. Le seul consommateur de graisse, en dehors du métabolisme est: "LE MUSCLE"
je reviendrais très bientôt finir ce que j'ai à dire sur ce sujet mais là je dois quitter !
0
corne d'abondance Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 12:35
bonjour,
Je pense très sincèrement, que la plus grande partie d'une évolution vers la perte de poids se passe avant tout dans la tête. Je m'explique: ne vous est-il jamais arrivé d'avoir une irrésistible envie de consommer un aliment ou un produit alors que vous souhaitez arrêter sa consommation ??? avez-vous réussi à résister à cette envie ???
Si vous êtes en sur-poids, c'est surement que vous n'arrivez pas à résister !!!
Je ne vais pas vous expliquer comment fonctionne le cerveau, ce serait bien trop long et hors sujet dans ce poste.

Fixez vous des objectifs faciles à réaliser ! ainsi vous serrez fier de vous et de vos efforts et bien plus motivés à continuer !!
Donnez vous, par exemple, comme objectif, de perdre 1 kilo par semaine ! si vous avez perdu ce kilo grâce à une bonne habitude de nutrition (ou de sport, par exemple), c'est 1 kilo qui ne reviendra jamais !!! ce qui représente, sur une année, pas mal de kilos en moins et qui ne reviendront pas tant que vous garderez vos bonnes habitudes.
Ne chamboulez pas tout d'un seul coup !! chaque chose en son temps !! vous n'avez pas pris ces kilos en trop en 1 jour, 1 semaine ou même 1 mois !! C'est en général la répétition de mauvaises habitudes qui vous à fait grossir. Tout le monde sait ce qu'il faut ou ne faut pas manger (les sucres et les graisses font grossir alors que les fruits et les légumes, non ! )
Ce n'est pas de manger qui fait prendre du poids mais juste l'excès et les mauvaises habitudes !!

J'étais en sur-poids ! et en changeant progressivement ma façon de manger, j'ai perdu 10 kg en trois mois et surtout, le plus important, ils ne reviennent pas !!!
0