Je veux faire maigrir mes mollets

Fermé
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2010
-
 Manonmm -
Bonjour,
je déteste mes mollets, je ne porte pas des jupes ni des robes. J'ai essayé de faire du sport mais ça n'a pas marché. Je veux tout simplement avoir des mollets aussi maigre. Je crois que c'est possible car une célèbre actrice avait des gros mollets mais maintenant ils sont très maigre. Aider moi s'il vous plait.

12 réponses

Bonjour,
à tout problème il y a une solution. La solution que je propose est pour les mollets musclés. Tu dis que tu as essayé le sport, mais quel sport? et pendant combien de temps? Je me suis renseignée auprès d'une kinésithérapeute qui m'a affirmé que :
- maigrir ferait fondre la graisse autour du muscle de tes mollets (tout le monde a de la graisse autour de son muscle, même si elle n'est pas palpable), et que par le biais d'un régime les mollets pouvaient maigrir un peu ou beaucoup.
- bouger, faire du sport (la course à pied est conseillée) environ 3 fois 30 minutes par semaine et faire des étirements tout de suite après étireront ce muscle. (tu dois savoir que s'étirer sans que ton muscle soit chaud ne sert strictement à rien. Dès que tu as couru et que tu sens bien le muscle de ton mollet qui a travaillé, tu t'étires).
Tu sais, les anorexiques n'ont que la peau sur les os, quelque soit leur morphologie. C'est donc la preuve que leurs muscles maigrissent comme tout le reste. L'anorexie n'est pas la solution, mais c'est une preuve qu'en changeant son alimentation (là je ne peux te dire de quelle façon, mais évite l'abus de matières grasses) tu peux réduire ton muscle autant que tu le souhaite.
J'espère que ce que je t'ai dit t'a aidée, car je n'aime pas non plus mes mollets et toutes ces réponses souvent absurdes que l'on trouve sur les forums sont trop décourageantes, ou totalement fausses (ex.: monte et descends sur la pointe des pieds sur une marche de ton escalier. Cet exercice aura plus tendance à les faire grossir).
Maintenant, c'est vrai, les miracles n'existent pas, en tout cas dans ce domaine, et il te faudra de la patience et du courage. Cet entrainement te prendra du temps avant qu'un changement visible ne s'opère. Auras-tu la volonté de continuer jusqu'au bout, ou reviendras-tu sur ce forum dans deux mois en disant que ça n'a pas marché?
76
j'ai des gros mollets mais pas musclé.je veux les affiner sans les muscler .svp aidez moi .je suis au ghana et je suis prête à dépenser pour avoir de très beaux mollets. j'ai besoin d'un bon résultat avant septembre 2011

PAS d'adresse mail dans les messages ! (Modération du site)
0
bnj jaimerai affine mes mollets car il son enorme je suis tres sportive mes jaimerai savoir quel sport evite pour les affine et non pas pour les muscle svp aidez moooooooi
74
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2010
34
bonsoir tout ce je veux c de faire maigrir mes mollets. alors svp aider moi. l'actrice a fait du sport pour avoir avoir des maigre mollets
27
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 340
Ben alors faut faire le même sport qu'elle. Mais ça n'explique pas tout: ça dépend aussi de ta morphologie. Je connais des personnes qui peuvent faire tous les régimes ou sports qu'elles veulent, elles auront toujours des gros mollets à cause de leurs os.
0
Bonsoir , il faut que tu détermines pourquoi tes mollets sont gros (muscle ou non????retention , insuffissance veineuse, graisse......???)
si ce n'est pas du muscle et que c'est mou masse toi le mollet à l'arrière comme si c'était de la pâte 10 MIN TOUS LES JOURS , porte des collants de contention, a la fin de la douche passe un jet d'eau froide sur les jambes et dors les jambes surélevées
J'ai perdu des cm de tours de mollet!!!
0
Je fais des pointes (danse classique) depuis plusieurs année et j'ai le meme probleme, savez-vous si cela les fait grossir encore Plus ? (car je pense que j'ai de toute facon de gros mollets dans ma morphologie) pour le reste je suis mince, c'est tres derangeant car mes mollets font presque la taille de mes cuisses !
22
moi aussi j'ai des gros mollet, c'est devenu un complexe telement gro que je me suis fait faire une lipo du genou parce e je pensai que sa venai de cette endroi ke la "deformation" partai et non c'est vraiment au nivo du muscle du molet que le volume et la et pour vous dire je fai 1m63 pou 53 kilo jss vraiment pas grosse donc je sais pas je compren pas si je commence a faire du sport je vai maigrir encor plus sa va pas faire joli enfin je c'est pas si il y a vraiment une solution, parfois je me met en jupe les jour de grosse chaleur, et serieu pour moi c'est un defi, mais c'est un defi ke toute les personne qui souffre de ce complexe doivent sumonter, car vous n'aurai j'amai satisfaction de vous meme, meme apres avoir fai 42 h de sport car le changement visuele (comme je peux le lire sur tout les forum) n'existe casi pas vis a vis des mollet, l'astuce c'est de provoquer non pas le changement phisique mais un changement de sois et de changer la manière de persevoir le regard des autre?

Vous savez j'ai un copin depuis 4 ans aqui je me plain constamment que j'ai des gros molletn il me repond " si tu fai koi ke se soit a tes mollet , moi jme casse et je vai me chercher une copine qui a encor des plus gro molet que toi" enfin en gro c'est que sa plait, je sais pas de quel poin de vu mais sa plait...

Vous savez les filles le remede de ce complexe difficile a vivre c'est quoi?

enfait mon au personne de tonentourage, tes renconctre ou bien a la personne qui te plai que teq super bien dans ton cor et ke tu assume total, il n'y a rien de mieu. La personne que tu aurra face a toi te trouvera aussi belle que tu le fais paraitre.. enfin c'est dure a epliquer mais fo comprendre.

Si malgres le sport la taile de tes mollet reste inchanger, la solution c'est de les mettre en valeur ex : petite chevillère, tatouage sensuel sur le galbe ou unhal naturel, enfin il existe mille et une maniere de se sentire bien dans sa po, ok un peu de sport et d'effor phisique mais sa vien vraiment de la tete et sa je suis sur que je ne suis pas seul a le penser !!

Bon courage :)
17
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 340
Bonsoir

une celebre actrice avait des gros mollet mais maintenant ils sont tres maigre.

Je ne sais pas de quelle actrice tu parles mais si elle est aussi célèbre que ça, elle a peut être eu recours à la chirurgie.
12
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2011
1
pas tout a fait, j'ai fait de l athletisme a au niveau , et crois moi la course a pieds n affine pas vraiment tes mollets mais les muscles, et du coup ils prennent du volume, alors ils ne s affinent pas, le truc c'est de faire du fitness, su step, c'est une des astuces, mais la course a pieds c'est surtout bon pour le cardio
11
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2010
34
svp je n'arrive pas a aimé mon corps a cause de mes mollets et jusqu'a maintenant je n'ai pas des conseils concernant ceci. comment avoir des mollets assez maigre?
9
Messages postés
79858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2022
35 356
Bonjour,

Il n'existe aucun moyen, ni médical, ni chirurgical, qui fera maigrir tes mollets.

Il faut que tu t'acceptes telle que tu es.

0
>
Messages postés
79858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2022

moi aussi j'en ai marre de mes mollets !!!
aider-moi
0

bonjour,

il te faut du velos, et arrete de faire de la marche a pied souvent
et tu vera que ca marche, et aussi faire un peu de natation,

bon courage
0

Bonjour,
à tout problème il y a une solution. La solution que je propose est pour les mollets musclés. Tu dis que tu as essayé le sport, mais quel sport? et pendant combien de temps? Je me suis renseignée auprès d'une kinésithérapeute qui m'a affirmé que :
- maigrir ferait fondre la graisse autour du muscle de tes mollets (tout le monde a de la graisse autour de son muscle, même si elle n'est pas palpable), et que par le biais d'un régime les mollets pouvaient maigrir un peu ou beaucoup.
- bouger, faire du sport (la course à pied est conseillée) environ 3 fois 30 minutes par semaine et faire des étirements tout de suite après étireront ce muscle. (tu dois savoir que s'étirer sans que ton muscle soit chaud ne sert strictement à rien. Dès que tu as couru et que tu sens bien le muscle de ton mollet qui a travaillé, tu t'étires).
Tu sais, les anorexiques n'ont que la peau sur les os, quelque soit leur morphologie. C'est donc la preuve que leurs muscles maigrissent comme tout le reste. L'anorexie n'est pas la solution, mais c'est une preuve qu'en changeant son alimentation (là je ne peux te dire de quelle façon, mais évite l'abus de matières grasses) tu peux réduire ton muscle autant que tu le souhaite.
J'espère que ce que je t'ai dit t'a aidée, car je n'aime pas non plus mes mollets et toutes ces réponses souvent absurdes que l'on trouve sur les forums sont trop décourageantes, ou totalement fausses (ex.: monte et descends sur la pointe des pieds sur une marche de ton escalier. Cet exercice aura plus tendance à les faire grossir).
Maintenant, c'est vrai, les miracles n'existent pas, en tout cas dans ce domaine, et il te faudra de la patience et du courage. Cet entrainement te prendra du temps avant qu'un changement visible ne s'opère. Auras-tu la volonté de continuer jusqu'au bout, ou reviendras-tu sur ce forum dans deux mois en disant que ça n'a pas marché?
7

Bonjour,

L'alimentation ne pourra pas vous aider.
Malheureusement, il n'existe pas de méthodes pour contrôler la zone de la perte de poids.
On puise dans ses reserves en général et suivant son morphotype, on n'a pas le choix.
-
DIETBBM 
6
Messages postés
1365
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
26
chez une femme le plus harmonieux et efficace c'est la natation , discuter
avec un maitre nageur sauveteur secouriste qui sont toute la journée sur le bord
des piscines...après cela vous allez aimé votre corps
4

les muscles des jambes s'adaptent très vite ( a comparer des autres) a tes activitées.
pour avoir des molets "fins" le seul et unique truc, c'est la course a pied. Et pas les sprints vite fait la longue distance..dsl ^^
1
pas tout a fait, j'ai fait de l athletisme a au niveau , et crois moi la course a pieds n affine pas vraiment tes mollets mais les muscles, et du coup ils prennent du volume, alors ils ne s affinent pas, le truc c'est de faire du fitness, su step, c'est une des astuces, mais la course a pieds c'est surtout bon pour le cardio
0
Bah moi je suis comme toi et j'ai que 13 ans mes mollets sont énormes , mais du ventre j'ai pas a me plaindre on ma conseillé le vélo , mais pas de marche
0
Justement,le vélo est à éviter ! Car c'est vraiment un des "sport" qui développe les muscle des mollets,donc ils seront encore plus gros,je conseillerais plutôt de la natation. Mais pour moi la meilleure solution c'est de s'accepter tel que l'on est car chaque femme a ses atouts,et doit les mettre en valeur,les mecs préfère les formes que les maigrichonnes sans 1 gramme de graisse ;-) quel intérêt à être maigre ?
0
Tout a fait daccord avec toi Sooo'31
0
je fais du triathlon longue distance, 8 à 10 heures de vélo par semaine, 5 heures de course à pieds et 3 heures de natation. Rien à faire, mes mollets ne se délestent pas de muscle. Pourtant, j'ai des mollets assez impressionnants et très bien dessinés. 38 cm pour un athlète d'endurance (1,81 m). Autant dire que c'est un facteur limitant sur la course à pieds. Je cherche donc à les "perdre". Concernant le vélo, il ne fait absolument pas grossir les mollets, sinon les cyclistes du tour de France auraient des mollets et des cuisses dignes de Schwarzi.
Je suis conscient de la part génétique, mais je cherche tout de même une solution
0