Réaction au vaccin BCG

-
 ninimanou -
Bonjour,
Je suis maman d'une petite puce de 3 mois 1/2. Le mois dernier ma fille a eu le vaccin BCG, à part un peu de fièvre, elle n'avait pas eu trop de réaction au vaccin. Cependant, depuis quelques jours j'ai remarqué qu'un bouton avait poussé sur son épaule à l'endroit même du vaccin soit plus d'un mois après l'autre vaccin !!! Au début j'ai pensé qu'elle s'était fais piquépar une mouche ou moustique et j'ai mis de l'éosine dessus mais comme le bouton ne baisse pas j'ai repensé à son vaccin et je me dis que ça ne peut être qu'une réaction à celle-ci !!! Déjà qu'elle est malade (bronches prises sans que se soit la bronchiolite car pas descendu sur l'estomac) je lui donne du doliprane car elle a de la fièvre, je lui nettoye le nez 3 fois par jour avec le prorynel et suppo coquelusédal. Ma princesse est pratiquement guérie car le mucus pass dan c selles mai le bouton lui ne descend pas !!! Merci de me dire que faire ( mon médecin traitant a pris c'est congés en même temps que les vacances scolaires)
A voir également:

4 réponses

Bonsoir.
C'est normal, ma fille de 7 mois a la trace de son BCG qui part a peine. mon pediatre m'avait dit quand on lui a fait le vaccin, que tant qu'il n'y avait pas de pue, pas de soucis et si jamais il y a du pue, tu retournes voir ton pediatre qui fera une petite incision sans douleur. C'est long a partir . Ne mets plus rien dessus, ca ne sert a rien ca partira seul. bon reveillon!!
Merci bcp, j'attend de voir alors !!! Bonne année à toi et à ta petite famille
> Tatiana
Ce midi je regarde le bouton de ma fille et je vois que sur celui-ci se trouve du pue ! J'ai remis de l'eosine dessus, mais je m'inquiète encore plus !!!!
pas d'inquietude, ca arrive aussi. va chez ton pediatre, il reglera ca.
mon fils à u son vaccin il y a 2mois le bouton a mis un mois pour apparaitre au départ il été juste rouge puis il à grossi, est devenu énorme et puis là il viens de percer il c'est écoulé du pus ( c'est ce pus qui fait l'immunité) et son bouton est entrain de cicatriser, il ne faut absolument pas que tu cherches à y appliquer quoi que ce soit tu donne le bain normalement tu essuies bien mais appart ça il faut rien mettre dessus, et le bouton peut être très laid mais temps que la zone autour du bouton (3cm) n'est pas dur et rouge il n' y a pas lieu de s'inquiéter, quand le bouton est percé (1mois après l'apparition) tu y applique seulement une compresse stérile sans rien dessus!
Messages postés
79940
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
35 373
Bonjour,

La cicatrisation complète du "bouton" (on appelle cela une BCGite) peut toutefois mettre plusieurs mois.
bonjour,

j'ai 16 ans, j'ai réagi au vaccin du bcg la seule fois dans ma vie à 10 ans, la fois de trop.
La boule sur le bras de votre fille est une boule de pu qui va éclater sans donner de signes préalables et de manière indolore. C'est ce qui s'est passé pour moi. Après cela il faudra le panser et nettoyer tous les jours, bien entendu on ne peut pas se baigner avec un tel écoulement de pu. Le mien a duré presque une année. Puis, normalement cela va cicatriser. On appelle cela une BCGite.

Maintenant ma réaction a moi ne s'est pas arrêté là, le problème est revenu un peu plus haut, sans aucun autre vaccin. Mais mon cas est exceptionnel et sans réponse.