La masturbation fai grossir le pénis ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2009
-
 kjb3 -
Bonjour,

J'ai entendu dire que la masturbation agrandissait le pénis est-ce vrai ?
A voir également:

4 réponses

Messages postés
6422
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
23
Si c' etait le cas, je marcherai sur trois jambes, en effet :)
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2010
12
Sur la croissance de l'enfant et le developpement du pénis, je ne crois pas qu'une étude médicale sérieuse ai été faite sur l'impact de la masturbation sur le développement pénien. Donc, rien ne permet à l'heure actuelle d'affirmer que la masturbation participe à une meilleure croissance de l'organe utilisé, même si celà semble quelque part logique.
Du même coup, les articles culpabilisant qui affirment que la masturbation risque de causer un petit pénis à terme, relèvent eux aussi de la fumisterie et probablement de moralistes inhibés! Il n'y a pas à ce jour d'étude sérieuse référencée sur ce thème!
Maintenant, si certains sont interessés pour m'aider à la réaliser, je suis preneur de toutes les bonnes volontés. Un questionnaire sur internet touchant un grand nombre de sujets masculins permetrai certainement d'avoir une approche rationnelle de la question!
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 024
Salut,

A un instant T oui.... certainement ....

Pour une période transitoire avec retour rapide à son état antérieur intial... pas de bol !
non dommages ^^ jaurai bien aimer