Azoospermie

sysdba Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 - 21 déc. 2009 à 12:57
 alokine - 21 déc. 2009 à 18:01
Bonjour,
j'ai une question toute simple à poser : le gynéclogue de ma femme m'a prescrit un spermogramme et la mauvaise nouvelle est tombée : azoospermie ! nouvelle difficile à digérer mais maintenant il faut réagir et donc suite au résultat le gynécologue m'a directement adressé vers un CECOS. Et voilà donc ma question : est ce la procédure normale dans le parcours qui nous attend ou est ce tout simplement que le gynéco estime qu'aucun examen complémentaire n'est nécessaire ? suite à recherche sur internet j'ai constaté qu'il y avait plein d'examen a faire pour savoir si c'était une azoospermie secrétoire ou excrétoire : est ce que c'est le médecin biologiste du CECOS qui va me prescrire ces examens ?
J'avoue que le moral n'est pas au beau fixe alors j'essaye de me raccrocher à des petites choses: j'ai lu par exemple qu"une grippe ( j ai attrapé la grippe A en novembre ) pouvait fausser les résultats donc je me dit que des examens complémentaire peuvent nous apporter de bonnes nouvelles

Merci d'avance de votre aide

1 réponse

bonjour, il est tout à fait normal que votre gynéco vous adresse au CECOS, normalement vous aurez un nouveau spermogramme à faire (prescrit par le biologiste du CECOS) ainsi que des examens complémentaires afin de voir si pour votre désir de grossesse il faut s'orienter vers une insémination ou une FIV avec sperme de donneur.

Bon courage
0