Ovaires polykystiques, mais règles régulières

Tetoune - 15 déc. 2009 à 19:54 - Dernière réponse :  Llia
- 29 avril 2018 à 11:45
Bonjour,

J'ai été diagnostiquée OPK il y a deux mois... Je suis présentement à mon deuxième cycle avec Metformin... J'ai effectivement des problèmes d'acné, voir de pilosité, mais aucun problème d'obésité ni de règles irrégulières.... Suis-je la seule à avoir des cycles réguliers de 27 à 30 jours et c'est tout à fait possible même si on est OPK... Aidez-moi !
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
britanny21 1 Messages postés mardi 19 janvier 2010Date d'inscription 19 janvier 2010 Dernière intervention - 19 janv. 2010 à 00:51
14
Merci
allo mesdames ...
Bonjour je suis une jeune femme de 24 ans depuis l'age de 19 ans j'essayais d'avoir un bébé ...depuis l'adolescence j'avais mes règles 1-2 fois par année et quand j'ai décidé de concevoir un enfant avec mon conjoint ...je suis aller tout de suite passer des tests vu que j'avais un problème de règles. J'ai été diagnostiquer du syndrome des ovaires polykystiques . J'ai une forte pilosité ,un peu d'acné et mes taux d'hormones était des montagnes russes . après 6 mois j'ai commencé a suivre des traitements en médicament pendant 3 ans d'affilé comme clomid ,utrogestan, glycophage et provera .apres chaque 3 mois le médecin augmentait les doses .Pendant ce temps j'ai passé tous les tests de routine ...écographies (révellant des ovaires 3 fois plus gros que la normales avec pleins de kystes )test des trompes et plein de test sanguins pour mes hormones apres 3 ans mon taux d'hormones s'était rétabli de moitié et j'avais mes règles aux trois mois et pas d'ovulation assez importante mais tjs pas de grossesse. Mon conjoint de son cote avait passer plein de tests pour voir si il n'avait pas un probleme il était un peu faible .en 2008 suite a une grosse dépression j'ai perdu pres de 40 lbs je n'étais pas obèse pour ma grandeur juste 180 lbs et je suis descendu a mon poids santé de 140 lbs et j'avais cesser tout traitement de médicament au début de 2009 apres 6 mois d'absence de règles j,ai eu une bonne ovulation sans m'en rendre compte et je suis tombé enceinte apres 8 mois d'arret de traitements...on était en attente d'une place pour l'incimination artificielle. Apres 6 sem de grossesse sans le savoir mais j'étais bien malade je suis aller consulté mon médecin et m,a annoncée que j'étais enceinte ...j'ai passé une éco 2 sem plus tard et il y avait bien un bébé ...J'ai été assez malade durant ma grossesse mais tout ce déroulait bien pour le bébé...en octobre 2009 j'ai donné naissance a ma fille Britanny ...

mesdames ...j'ai réussi a concevoir un bébé apres tout ces problèmes ...
j'espère pour vous que ca vous arrivera et j'en connais beaucoup de femmes qui ont vécu la meme chose que moi et a peu pres 4-5 ans plus tard elle ont réussi a avoir un bébé ...

je vous souhaite un aussi beau déroulement ...

je vous adore et courage mesdames ...tout est possible

christel

Merci britanny21 14

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12624 internautes ce mois-ci

Frachement ton message m'a vraiment fait chaud au coeur, ravie pour toi Christel j'espére que ça sera l cas pour moi, moi qui contrairement aux autres personne atteintes de OMPK je suis tres mince, merci bcp pour ton message et gros bizou poue Brittany.
j'ai aussi des ovaires polykystiques je suis toute mince, pas de soucis du type boutons ni de pilosité particulière, juste absence de règle (maxi 2 fois par ans) ma première fille est arrivée apres 4 ans de traitements en tout genre qui ne donnaient jamais rien, et j'ai accédé à une i.artificille ce qui à marché dès la première intervention.
Je viens de renouveller la procédure 7 ans après...
Je crois qu'il faut bien prendre note qu'il y a bcp de femmes aux ovaires polykystiques mais que chaque cas restent différents ; LE GROS AVANTAGE de nos vilains ovaires est qu'ils se gèrent très bien quand ils sont prient en charge par des gynécologues compétants.. Donc courage et bonne chance à toutes le bonheur est à la clé pour chacune d'entre nous j'en suis certaine.
Bonjour les filles,

J'ai 27 ans et je suis atteinte aussi de OPK. Je n'ai absolument pas de problème de poids ni d'acné ( enfin un ou deux en période de règles mais c'est tout). J'ai pas mal de douleurs et d'effets secondaires mais je fais avec. Vos témoignages me rassurent pour avoir un enfant plus tard. J'espère aussi avoir votre chance. Merci encore pour avoir témoigné et montré que finalement nos désirs peuvent se réaliser malgré la "maladie".

Bon courage à toutes celles qui sont dans mon cas :)
Commenter la réponse de britanny21
1
Merci
Non tu n'es pas la seule.
Le fait d'avoir des règles régulières arrive fréquemment.
Quand on est OPK on a le plus souvent (en plus des autres soucis) un problème d'ovulation. Certaines ovulent une fois de temps à autre et d'autres pas du tout.
Et il faut savoir que tu peux être réglée sans ovulation ce qui était mon cas.

Don en bref : avoir ses règles n'indique pas qu'on a une ovulation.
C'est donc à vérifier par la courbe de température ou chez son gynécologue
salut
mois aussi je suis opk j'ai toujours mes regles cycle irregulier varie entre 27 28 29 30 34.je suis en essaie bb1 depuis 1 an j'ai prie comme traitement prolifen et utrogestan pendant 3 mois mais resulatat negatif.maintenant je viens de commencer un nv traitement k est la metformine(glycophage500) le gyn m l prescrit pour 3 mois !!!
et c vraie le faite d voir les rrr ne signifie pas ke tu as ovulé.
j ai pas aussi de surpoids ni forte pilosité pour l acné c rare ke j un bouton sur visage.
je me suis documenté pas mal de femmes ont arriver a avoir leurs + a l aide de ce traitement seulement il faut l associer avec un regime et sport.
Commenter la réponse de Thynisha
pakito du13 - 27 déc. 2009 à 14:46
0
Merci
bonjour,moi aussi j'ai des ovaires polykistiques mais des règles régulieres tous les 28jrs mais moi j'ai du progynova,utrogestan,clomid et des piqures de gonadotrophine mais pour le moment ma courbe est pas terrible!jte souhaite tout le bonheur possible
Commenter la réponse de pakito du13
0
Merci
bonjour,

je viens de découvrir que jai des ovaires polykystiques il y a 3 mois, quand jai découvert que jetais enceinte. j'ai 28 ans, je suis mariee depuis deux ans et demi et jetais souspillule, jai arrete la pillule car jai eu un surpoid. apres un an et demi je suis tombée enceinte naturellement et sans le vouloir. quand je suis alle au gyneco il ma conseille de le garder car javais un ovaire polykystique, et que cetait bien que j'ovulais. mais au bout de de deux moi jai fait une menace de fausse couche (jai du garder le lit) ensuite une grossesse arrétee. ce qui m'a déprimée. je n'ai pris aucun traitement jusqu'à aujourd'hui, jai une forte pilosité, un surpoid mais regles sont presque régulières entre 30 à 35 jours. des legeres douleurs debut des régels et apres un rapport sexuel. jaimerais bien retomber enceinte naturellement sans inducteurs. je ne sais pas quoi faire? es ce que les ovaires poly.. favorisent les arrets de grossesses et les fausses couches? puisque jai mes regles es ce que jovule a chaque fois? es ce que de preference essayer dès maintenant à avoir un bebe pour gagner du temps?
que faire?
prends rendez vous avec ton gynéco et poses lui toutes les questions dont tu as besoin, elle connait bien ton corps et saura t'aider et te diriger.
bon courage
Commenter la réponse de yasmina
Publi-information