Quelle couleur marier avec un mur jaune dans un salon ?

Résolu
Adeline - 13 juin 2007 à 18:13
 Mary - 24 févr. 2018 à 11:16
Comment décorer un salon/salle-à-manger avec un mur jaune ? Quelle couleur ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour, La couleur complémentaire du jaune est le bleu. Après ça, ça n'aide pas vraiment, quel est ton style déco ? comtemporain, rétro, ancien? Pour ma part, j'ai un salon-cuisine avec une peinture à l'ancienne entre lin et jaune. J'ai teinté le parquet chocolat car ça fait un joli contraste. Les boiseries, fenêtres et portes sont beiges côté salon et blancs côté cuisine, pour délimiter subtilement les 2 espaces (cuisine US). Voilà... Marielle
2
J'ai refait mon salon l'an passé en jaune et j'ai marié cette couleur avec le coffrage de la cheminée papiété en une couleur chocolat très chaude. Cela rend très bien, de plus j'ai trouvé des voilages ethniques qui contrastent toalement avec l'ensemble. Je n'ai que des compliments sur les associations.
1
Mary > Ghislaine
24 févr. 2018 à 11:16

Que sont les rideaux ethniques et ou les trouver

0
Pour ma part, j'ai marié le jaune (safran) avec du rouge foncé. J'ai des poutres dans la salle que j'ai peintes en bleu-gris. Le marron se marie aussi très bien pour les meubles par exemple. L'ensemble est chaleureux. Bon courage
1
J'ai vu les photos de ton magnifique appartement à travers la visite virtuelle (car je pense qu'il s'agit bien de toi...) Félicitations c'est magnifique. Je souhaite savoir comment tu as procédé pour teinter ton parquet et quelle teinte exacte tu as acheté (également la marque) car je viens tout juste de vitrifier mon parquet (un parquet parisien ancien) couleur chêne ciré et je suis très déçue par le résultat : je me retrouve avec un parquet marron orangé alors que j'ai une cuisine ouverte blanc laqué et un mur de salon gris... Donc je compte reponcer mon salon en rentrant de vacances et teinter en chocolat (que de temps perdu !) Eventuellement aurais-tu une photo plus précise de ton parquet ? Désolée pour toutes ces questions mais je n'ai pas envie de recommencer une troisième fois ! Merci
2