J'ai toujour faim et je me sens faible...

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
-
 kemmanlo -
Bonjour,
alor je m'explique!
j'ai 16 ans et depuis un certain temps ( environ 4 ,5 mois) j'ai un probleme, avec la faim.en effet, maitenant les repas ,gouter et tout le reste sont devenue indispensable pour moi sinon je suis ko!par exemple les soir je mange a 19h 30, et bien vers 19h je vais me retrouver trés fatigue,faible,bref je me sens vraiment en manque d'énergie!
pourtant je mange bien,j'ai envirron 75kilos pour 1m90.
mais aussi c'et probleme se repete beaucoup la nuit.je passe beaucoup de temps sur world of warcraft (peu tetre un rapport avec mon probleme) donc je me couche asser tard,vers minuit quand jai cour le lendemain.
et bien la ,toute les 45 minute sa me fait pareil,tres faible,pas forcement fatiguze mais faible,et une gross envie de manger! et je sens que quand je mange de la nourriture que je regagne de l'energie, je sens directe le changement!
alor voila j'ai tout dit en esperant que quelqun pourra m'expliquer se ptit probleme.
bonne soirée

9 réponses

j'ai chercher le topic car j'avais peur moi aussi d'avoir une maladie grave suite a ces fatigue et cette faim bref comme ton cas. Ce qui m'a attire c'est warcraft et bien moi je joue a dofus en ligne et je crois que j'ai trouver une piste. Durant un certain temps j'ai eu des trouble de la vision qui ont affecte mon comportement, la ou je te parle on m'a prescrire des verre surtout le docteur a parler de stress. Le stress se manifeste soit par la peur, la boulimie(notre cas), la tristesse, la colere.....

Les jeux en ligne sont pour quelque chose a mon avis cote stress quand tu dors ou quand tu n'es pas sur ton pc tu ne fais que penser a comment évoluer et devenir un pro dans ces jeux résultat le plus rapidement possible on ne s'amuse plus on devient sérieux, je suis conscient qu'on développe un trouble de la personnalité car je suis étudiant en psychologie a mon avis tu rêve d'être polyvalent c'est a dire tu cherches a gérer ton temps sur warcraft et ton temps dans la vie réelle.

Notre corps reagit en fonction de notre capacite psychologique c'est prouver puisque c'est le cerveau qui dirirge tout. Certaine personne arrive a gerer tout ce qui passe dans leur tete, chez d'autre il suggere un ordre precis et donc du calme. Devant une image anime le cerveau devient plus actif et necessite plus de capacite voila pourquoi on se fatigue beaucoup a l'ecran. Mais comme je les dis chez certaine personne le cerveau demande beaucoup de calme pour travailler certainement je pense que tu devrais plus avoir un faible pour les bouquins, les musiques avec des rythmes adoucissants, prendre le temps de reflechir etc...

Lorsque tu joue plusieur ton cerveau se met subitement a travailler du coup ton metabolisme tourne vite, tu digeres vite, et l'organe le plus expose est ton oeil. Lorsque tu quitte subitement la dimension virtuelle au reelle tes yeux subissent des charges que ton cerveau doit analyser vite cet espace de temps te met dans un etat de faiblesse. Mais Lorsque tu mange les nerfs de tes yeux se decontractent et travaille plus lentement car lorsqu'on mange touts ton metabolisme se met en activite pour te permettre de digerer et creer du sang et distribuer des vitamines. Mais aussi des que tu finis de manger et que tu te retrouve devant l'ecran ton cervaux gere deux activite

Nb: mange calmement surtout pas devant un ecran, fais souvent des siestes, avant de dormir fait des exercices avec (ton oeil fermer fort puis les reouvrir) surtout evite d'etre un no life amuse toi dehors(football, marcher etc...) ca marche
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3507
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
619
bonsoir,

Je ne crois pas que de rester sur l'ordinateur jusqu'à 2 hs du matin soit la meilleure des solutions.
La nuit est faite pour dormir et non pour manger

Ma mère me dis que c'est l'ordinateur enfin je sais pas..

surement!!!!
De plus fatigue, manque de sommeil, mal aux yeux c'est le TOP!!!!
Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
450
Bonjour,
Je joue aussi à world of warcraft.. Bon certainement moins longtemps que toi ^^
Mais il m'arrive souvent d'y resté jusque 2h du matin et dans ces cas là, j'ai toujours envie de manger..
Ma mère me dis que c'est l'ordinateur enfin je sais pas.. Le tout c'est que tu mange un yaourt un fruit enfin quelque chose de léger qui ne te feras pas prendre du poids et qui ne t'empêcheras pas de dormir après ^^
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 686
BOnjour

Déjà a ton age il est normale de manger beaucoup ,tu es peline croissance.
LE gouter est indispensable.
Mais manger du pain et de la confiture ,du fromage ,des fruits ,des choses comme ça,pas des chocos.

Tu devrais aussi te coucher beaucoup plus tôt ,ton corps est fatigué,par le chamboulement de la croissance.

Tu te couche vers minuit et tu te lève a quelle heure ?
Le sommeil est une part très importante de la croissance.
Il ne faut pas la négliger.

a+
Messages postés
3507
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
619
bonjour,

mais aussi c'et probleme se repete beaucoup la nuit.je passe beaucoup de temps sur world of warcraft (peu tetre un rapport avec mon probleme) donc je me couche asser tard,vers minuit quand jai cour le lendemain.

alor voila j'ai tout dit en esperant que quelqun pourra m'expliquer se ptit probleme

En fait, La réponse est dans ta question

au moins tu dors au plus tu as envie de manger.

Augmentation de l’appétit

Des études menées auprès de larges échantillons de population ont souligné l’existence d’une relation directe entre un temps de sommeil habituel réduit et l’augmentation de l’indice de masse corporelle (IMC). Selon les recherches, la réduction de la durée du sommeil perturbe les hormones qui régulent l’appétit, en abaissant le taux de leptine (hormone qui réduit l’appétit) et en augmentant le taux de ghréline (hormone qui stimule l’appétit). Ces effets ont été observés lorsque la durée du sommeil est inférieure à 8 heures.1,3

Une étude contrôlée menée auprès de sujets de sexe masculin en bonne santé a révélé que la réduction du temps de sommeil à quatre heures provoque une augmentation de la faim avec une appétence marquée pour une nourriture riche en calories et en hydrates de carbone (aliments sucrés, aliments salés et riches en féculents). On a également observé une augmentation de la sensation de faim.2
La réduction de la durée du sommeil augmente par ailleurs le temps disponible pour manger et p
pour boire.

Il est normal qu'en plein adolescence tu ais besoin de manger.
Il faut que tu manges très équilibré, je ne penses pas que tu doives manger des yaourts à 0%

mais si tu te couches plus tôt, tu seras moins fatigué et tu auras moins cette sensation de faim
Cela ne te coûte rien d'essayer

tu peux demander aussi à ta maman de te mener chez le médecin pour faire un bilan sanguin concernant ta fatigue

Je crois que si tu te couches plus tôt, tout rentrera dans l'ordre

Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
450
Ben oui = S C'est pour ça je décroche de l'ordinateur maintenant ^^
Puis le sommeil c'est trop bon pour s'en passer x)

Mais pour yoyoshi2008 je ne sais plus vraiment quoi lui dire..
Messages postés
3507
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
619
bonsoir,

C'est super si tu es arrivé à décrocher, j'espère que yoyoshi fera de même
Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
450
Bonjour,

C'est le mieu qu'il y aurais à faire pour lui ^^
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2009

Bonjour,

Effectivement à 16 ans en pleine croissance, on a besoin de manger et 75 kg pour 1.90 sa fait pas beaucoup enfin je pense. Donc tu peux manger, pas n'importe quoi bien sur .

Le matin au petit déjeuner, tu peux manger tout ce que tu veux (fromage, charcuterie, une 1/2 baguette). Faire un ti gouter vers 10h (yaourt O%). Bien manger le midi encore un ti gouter vers 17h par contre un truc sucré style un fruit (pomme). Le soir, il faut manger maigre (viande blanche ==> Poulet par exemple) et 3 kg de légume vert si tu veux , tu prends pas un gramme et tu cale ton estomac pour la nuit.

Tu devrais faire au moins 85 à 90 kg pour cette taille et fait un peu de sport le soir va faire quelques tours de stade :) tu dormiras bien le soir, ton organisme sera ravis et les morts vivants ainsi que les elfes de la nuit pourront dormir eux aussi :)...

A++