Lèvres sèches et fissurées

Signaler
-
 :) -
Bonjour,je suis enceinte de 6mois, je souffre d'un problème depuis le début de ma grossesse: mes lèvres sont toujours sèches et fissurées et ça me dérange car il saignent de temps à autre.s'il vous plaît aidez-moi?

3 réponses

Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 033
Bonjour,

Mis à part te conseiller de bien t'hydrater (minimum 1,5 litres d'eau par jour) et de "graisser" une à plusieurs fois par jours tes lèvres avec un baume enrichi à la vitamine E et au beurre de karité... je vois pas trop.

J'ai lu quelque part que l'application de miel sur les lèvres le soir avant de se coucher avait une action adoucissante et réparatrice.... a tester pourquoi pas.
Les lèvres sèches et fissurées peuvent être une carence en vitamine b12.
Le manque de fer également peut induire un dessèchement de la peau et des muqueuses (les femmes enceintes manquent souvent de fer).
Parles-en à ton médecin qui saura te prescrire de quoi te suppléter si tu as une carence en oligo éléments (ne prends pas toi-même l'intitiative de prendre des compléments vitaminés, surtout enceinte ; il te prescrira des analyses pour détecter les carences)
Le miel sur les levres marche tres bien!!!(mettre sur les levre laiser et essuyer avec de l'eau tiede) :)