Je ne supporte plus mes enfants

280975 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 25 nov. 2009 à 21:10
 Suzy - 17 janv. 2010 à 18:33
Bonjour,
un appel au secour ceci est un appel au secour je ne supporte plus mes enfants je suis toute seule a élever mes enfants car mon mari est décédé il y a 4 mois je suis toute seule je n'ai personne je pète les plombs je deviens folle et les assistantes sociale font la sourde oreille n'en parlons meme pas des psychologue qui ne trouvent rien a dire un seul mot on n'y peut rien pour vous madame je suis au bord des nerfs j'ai vraiment besoin d'aide s'il y a quelqu'un qui veut des enfants je suis prete a tout laisser tomber je n'en peux plus c'est tres serieux merci d'avance pour ceux qui vont me repondre
A voir également:

8 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
25 nov. 2009 à 21:19
Bonjour

Si vous habitez en France.
Vous pouvez demandez de l'aide auprès de votre médecin pour avoir le droit a une auxiliaire de vie.

Cela leurs permettrait de vous aider dans les taches de la maison,et auprès de vos enfants,(devoirs,jeux)ETC..
Et en plus un support psychologique.

Je fais ce travail là.
Et il m'est arrivé d'aller dans des familles en désarroi comme la votre.

Et je vous assure que cela soulage les familles.

a+
2
bonsoir. tout d'abord toutes mes condoléances pour votre époux. je ne comprends pas que les assistantes social ne fassent rien face a la detresse d'une femme et que les psychologues ne comprennent rien non plus.. vos enfants ont besoins de vous plus que jamais ils ont perdu leur père ( j'ai perdu le mien aussi il y a 4 ans j'avais 14 ans ) et a cette age j'ai pu comprendre ce qui est arriver. si vos enfant sont en bas age il est normal pour eux qu'ils soient infernaux parfois meme tres agacant étant donné votre état psychologique, je vous conseillerais de prendre contact avec la DASS eux pourront sans doute vous aider et placer vos enfants en famille d'accueil le temps nécessaire pour vous d'arriver a de nouveau les accepter.et ainsi vous pourrez prendre soins de vous peut etre faire une thérapie ( ce n'est que des conseils). mais il faudrait trouver une solution au plus vite pour le bien etre de tout le monde. vos enfants sont malheureux et vous aussi.si vous voulez parler je suis là n'hésiter pas.
1
bérangère
25 nov. 2009 à 21:26
bonsoir 280975
Je viens de lire ton appel au secours,
et il m'a refroidi, tellement il était "crié" fort
Je sais que la perte d'un être proche est dur, mais perdre son "épaule", ce doit être encore plus dur
et je te soutiens réellement,
mais ce doit être dur pour vos enfants aussi, c'est une épreuve de la vie très dur à supporter
Il faudrait essayer de s'accompagner plutôt que de se déchirer
quel age ont tes enfants ?
n'aurais tu pas une mamie pour t'aider, pour parler ?
réponds moi
bérangère
0
280975 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
25 nov. 2009 à 21:39
merci berangere non je n'ai personne je me sent vraiment seule je vis a chalons en champagne dans la marne mes enfants on 16ans 13ans 11ans 6ans et 15mois je vous jure je les aime mais je n'en peu plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est normal élever plusieurs enfants est une charge immense pour une femme seule, je ne sais pas quel age ils ont mais il faudrait vous entourer un minimum et préserver un espace personnel et un temps pour vous à la maison, il serait bon également de leur expliquer un peu la situation pour qu'ils comprennent que maman est sérieusement éprouvée, sans avoir à élever trop souvent la voix.
Si il y a un grand appuyez vous un peu sur lui pour mettre en place une certaine organisation/autonomie dans le groupe. Pousser aussi individuellement chaque enfant pour qu'il développe une activité propre.
En hiver les activités de plein air sont réduites mais votre mairie doit tout de même proposer quelque chose.
En tout cas chaque chaque soir couchez les tôt et garder une heure sacrée pour vous musique/détente/bouquin
0
280975 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
25 nov. 2009 à 22:06
j'ai essayé tout ça mais le pire c'est que je prends les anti depresseur j'ai peur tout simplement et surtout pour eux ils n'y sont pour rien mais franchement je ne sais plus ou j'en suis je n'y arriverai jamais
0
Bonjour,

Mes condoléances, je sais que ce n'est pas facile pour une maman de s'occuper seule de 5 enfants, comme le dis clairement Ethan il va falloir que les enfants vous aides quelques peut dans les tâches de la maison.
Discuter avec eux j'en suis sûre que les plus grands comprendrons que vous êtes à bout.

Un qui puisse faire la vaisselle
l'autre s'occupe des sanitaires
Le plus grand peut également vous aider à changer bébé, donner à manger
Chacuns une tâches, appropriés bien entendus

Je suis issue d'une famille nombreuse, avec un père qui était quasiment absent, pour allèger notre mère mon frère qui était âgé de 15 ans, à fait un planning des tâches à faire pour chacun sauf la dernière.
moi 12 ans, une 10 ans, 7 ans, la dernière avait 2 ans.

Je peux vous dire qu'on c'est bien débrouillé
Moi à 12 ans j'ai pu changer la couche de ma soeur, doser le lait, sauf la laver, ça je laissais à ma mère.

Renseigner vous au niveau de la mairie

Vous savez rien n'est facile dans la vie, nous avons tous des épreuves à surmonter, ne baisser pas les bras, les enfants c'est tous qui vous restent de meilleurs sur cette terre il faut les préserver !!



Courage
0
Evy D Messages postés 55 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 14
2 déc. 2009 à 18:49
Bonjour ,Je tient à vous présenter mes sincère condoléances ,
je saisie parfaitement toute l'urgence et la détresse qui transpire de votre demande, c'est pourquoi je vous conseil de vous orienter vers un juge des enfants qui placera vos enfants pour une duré déterminé dans des foyers le temps que vous repreniez pied. Je sais que vous êtes seule mais n'y aurait il pas quelqu'un même juste une amie de longue date qui pourait vous épauler pour que votre enfant de 15 mois puisse resté avec vous pendant que vous vous remétez ? (a son âge les longue absence efface les gens de sa mémoire). Se séparé de ses enfants est extêmement difficile mais vous l'avait compris je crois, si vous voulez être là pour eux plutard vous devez dabord vous reconstruire aujourd'hui.Toutefois n'utiliser se moyen quand dernier recours car séparer une mère de ses enfants relève de l'incroyable, car sa ne va pas dans le sens naturel des choses! je prie pour que votre chagrin s'atténu.courage 280975
0
280975 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
8 déc. 2009 à 20:07
onsoir a tous et merci pour tout les conseils que vous me donnez c'est tres gentil de votre part je sais que c'est pas du tout digne d'une maman de dire tout ce que j'ai osé dire dans ce forum mais je tiens a vous dire que j'aime mes enfants mais le gros probleme c'est que je suis totalement deprimée et a bout de force surtout que ça n'a pas du tout ete facile pour moi de supporter toute seule la maladie de mon mari qui etait ateint du cancer du poumon j'usqu'a son suicide et surtout a la presence des enfants imaginez un peu la suite pour repondre a vos questions a savoir si j'ai quelqu'un c'est non c'est vrai que je connais des gens mais pas du tout ceux qui peuvent m'aider j'aurai bien voulu trouvé une personne de coeur qui' m'aiderait a me confier ça me fera du bien mais c'est pas facile de savoir ce que les autres pensent vraiment voila j'espere que quelqu'un quelque part me prêtera son oreille merci encore et a plus
0
Ah non, pas ça, les pauvres ! Les enfants ont besoin de repères. Ils ont besoin de leur maman mais si la maman se sent fatiguée, une assistante maternelle qui viendrait à domicile ferait l'affaire voir des contacts familiaux, la belle-famille pourquoi pas ? Ainsi les enfants apprendront plus sur leur papa qui est parti trop vite, courage et je compatis pour la grande douleur et détresse que vous traversez. Votre mari serait très fier de vous s'il serait encore là, bien à vous, soyez forte !
0
Ma réponse est pour Evy D qui a répondu :" c'est pourquoi je vous conseil de vous orienter vers un juge des enfants qui placera vos enfants pour une duré déterminé dans des foyers le temps que vous repreniez pied." Non, pauvres enfants et je le dis sincèrement, l' ASSAD serait mieux placé. Salutation.
0