Il fait froid, il pleut, j’ai le blues !

floflo - 25 nov. 2009 à 21:00
 charlesmuller - 25 nov. 2009 à 21:11
Bonjour,
Je déteste les saisons froides, je n’arrive plus à sortir de mon lit entre novembre et février, je rêve d’aller me bronzer au soleil ! J’ai surtout le moral à zéro, cela a même des répercussions dans mon job et mon couple, mon amoureux dit que je deviens acariatre. En même temps, je ne vais quand même pas prendre du Prozac tous les hivers ! Qu’est-ce que je peux faire ?
A voir également:

1 réponse

charlesmuller
25 nov. 2009 à 21:11
Bonjour, vous souffrez peut-être d’une forme légère de dépression saisonnière, qui frappe en hiver. Pas de panique, les médicaments ne sont pas la seule solution, surtout qu’une cure dure normalement six mois. Je serais vous, j’essaierai la photothérapie, un traitement à base de lumière du jour (mais attention, ce ne sont pas des UV pour bronzer !). Vous avez aussi des antidépresseurs légers à base de plantes. Et comme vous savez que vous n’aimez pas l’hiver, prévoyez longtemps à l’avance un petit voyage d’une semaine dans les îles de l’hémisphère sud, en vous y prenant assez tôt vous aurez de bons tarifs. Là-bas c’est l’été… en plein hiver dans la métropole !
0