L’horreur au bureau

Ludo - 25 nov. 2009 à 21:14
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 13:55
Bonjour,
J’ai un problème, j’ai de plus en plus de mal à aller au bureau. Je me fais souvent porter pâle parce que je n’ai plus aucune motivation, mes collègues me sortent par les yeux et à la limite, j’ai peur le matin quand je prends le métro tellement l’ambiance est pourrie, cela m’angoisse. Qu’est-ce que je peux faire ?
A voir également:

3 réponses

Ce que vous décrivez ressemble à une perte de motivation professionnelle… et nous sommes nombreux à avoir connu cela ! C’est vrai que le travail devient un calvaire quand le goût n’y est plus, quand l’atmosphère est pesante. Évidemment, nous avons tous peur du chômage, alors ce n’est pas facile. Mais perso, j’ai connu une période comparable (j’étais représentant pour une boîte d’informatique, toujours sur les routes). J’ai complètement changé d’activité en ouvrant des chambres d’hôtes. Dur au début, mais je suis heu-reux. Donc je vous dirai : essayez de changer de boulot, sinon vous risquez de faire une dépression.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 12:05
Bonjour Stef07.
Cette situation est difficile à vivre et semble être en forte augmentation.
Il faudrait que tu te penches un peu, sur ta relation au travail, avant de pouvoir choisir une autre voie ou une autre attitude. Si le travail, pour toi, n'est que le moyen de gagner ta vie, tu peux le prendre en sifflotant et regarder tes collègues, comme des pantins vivant la grande scène de la vie. Ceci implique d'avoir, en dehors du travail, des loisirs, des activités de nature à combler nos besoins non alimentaires.
Si par contre c'est dans le travail que tu ressens le besoin de te réaliser, il faut en changer, soit de voie soit d'entreprise.
Dans tous les cas, il faut en discuter avec des gens qui puissent t'aider à y voir plus clair pour pouvoir prendre une décision raisonnée, sinon raisonnable.

Tu peux ici, nous développer ton ressenti, tu trouveras toujours des oreilles attentives.
Tiens-nous au courant de ton évolution.
Au plaisir et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 13:55
Arf!

Toutes mes excuses. Je pense que vous aurez compris que je répondais à Ludo et non pas à Stef07!
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 168
26 nov. 2009 à 12:13
hello

change de travail ...

0