Tachycardie

Signaler
-
Messages postés
79382
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
-
Bonjour,

Je m'appelle Eléonore et j'ai 22 ans. Il m'arrive à peu près la même chose que toi en ce moment.
J'ai le coeur qui se met à battre plus vite (environ 88 pulsations par minute la dernière fois), avec une gène dans la poitrine et des difficultés à respirer correctement.
A la base je fais de l'angoisse et de la spasmophilie donc on ne m'a jamais dirigé vers un spécialiste. Cependant, je me fais beaucoup de soucis à ce sujet, car c'est parfois invalidant. Il arrive que mon, rythme cardiaque augmente lorsque je passe de la position couchée à la position debout.
En général, les crise durent au minimum 2 à 3h, ce qui m'inquiète d'avantage et je dois m'allonger et rester calme pour que ça passe et dans le pire des cas prendre un anxiolytique.
Il me semble avoir déjà fait un électrocardiagramme (sans certitude) ce qui n'a donné aucun résultat significatif.

Si quelqu'un pouvait me répondre ça serait super sympa!
A voir également:

2 réponses

Messages postés
79382
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
34 503
Bonjour,

On pourrait résumer ton problème par anxiété + spasmophilie + réaction vagale...

Tu ne risques rien et il faudrait simplement, soit que tu puisses maitriser ton stress et ton anxiété, soit que tu recoures à des traitements très simples (plantes+magnésium) qui sont généralement trsè efficaces sur l'excitabilité cardiaque.



Bonjour!

Tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu.

C'est vrai que les médecins m'ont parlé d'anxiété. De plus je fais de temps à autres des crises de spasmophilie.
Mais le coeur ça me pose problème tout le temps!
Qu'entendez-vous par réaction vagale?
J'ai pris du magnésium pendant un moment et je n'ai pas vraiment vu de changement. Je prends en ce moment des antidépresseurs (Ixel depuis une semaine), mais toujours pas d'amélioration, c'est même voire pire qu'avant. Je prends aussi 1/4 de lexomil le soir (1/2 quand je me sens vraiment mal) ce qui me fait du bien sur le coup. Sinon je prend de temps à autre du spasmine qui est un produit homéopatique et qui à même titre que le lexomil me fait du bien sur le coup uniquement (quelques heures). Mon psy m'a dit que j'était un cas particulièrement rare et compliqué ce qui me stress d'avantage!
Messages postés
79382
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
34 503
Re-

Réaction vagale : sensation d'"étourdissement" avec bouffée de chaleur, notamment aux changements de positions.

Sinon, les médecins qui te suivent ont parfaitement cadrés et traités tes problèmes. Il faut surtout essayer de ne pas paniquer au moindre petit "malaise" ou sensation de palpitation . Avec le temps, un peu plus de confiance en soi, et un peu plus de maturité, les choses devraient s'arranger progressivement.