Interprétation de courbe

Signaler
-
 mel -
Bonjour,

Quelqu'un peut m'aider à interpréter ma courbe? et quelqu'un a un exemple de courbe positive et négative?

Voici ma courbe

http://www.mamanandco.fr/ovulation/gestion.php?id_cycle=148698

Merci!
A voir également:

21 réponses

Mel quand on vois ta courbe on peut dire que oui tes pertes peuvent etre bon presage :-)
Merci Lya! reste plus qu'à attendre ;)

Bonjour ta courbe est jolie jespere qu'elle sera bonne !
Par contre c'est faut se n'est pas obliger qu'elle toujours au dessus de 37 ° l'essentiel c'est que ta courbe soit haute en temperature c'est a dire au dessus de ton trait rouge .. Car certaine femmes ont d'origine une temperature basse moi par exemple 35.6 rarement au dessus sauf jour d'ovulation 36.3 donc tout depent des femme l'essentiel c'est que ta temperature ne descende pas au dessous du trait rouge pendant 14 jours environ .
Merci! ça reste à suivre ;) je vous donne des nouvelles!

coucou Mel tu as une superbe courbe je croise les doigt pour toi !!je pense que ces vraiment bon signe ainsi que tes pertes un autre signe de grossesse ..
Allez on y croit !!! tient moi au courant
Je l'espère! mais j'ai terriblement mal aux reins depuis hier alors j'ai peur que ce soit un signe que je vais avoir mes règles :(

Merci Lya ;)
Messages postés
558
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
306
Bonjour,
Je n'arrive pas à ire ta courbe de température : il faut que tu ailles sur "partager ma courbe" tu dis oui et la tu aura un lien à joindre à ton message

Sur le site joint tu trouvera des exemples de courbes sinon si tu veux je peux te joindre la mienne en négatif du mois dernier
https://www.enceinte.com/exemple-de-courbe-de-temperature.html
Messages postés
558
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
306
Si je lis bien ta courbe, tu as un cycle de 30-31 jours et tes règles devront arriver le 26/11. Tu as des symptomes de grossesse (seins douloureux et tiraillement en bas du ventre mais qui se sont arrêtés, on peut donc penser que c'était dû à ton ovulation) et tu as eu les rapports au moment idéal. Par contre est-ce que tes seins sont ont grossis ?
Ta température par contre ne colle pas avec les symptomes, tu dois être à plus de 37 pour que ce soit positif théoriquement.
Je t'envoie ma courbe négative du mois dernier et celle du mois en cours pour te permettre de comparer

https://www.mamanandco.fr/membres/mamanandco/ma-courbe/

https://www.mamanandco.fr/membres/mamanandco/ma-courbe/
Bonjour,

J'ai encore des tiraillements mais moins fréquents. Par contre, le mal de seins est insupportable et oui ils ont enflés. Je ne sais plus quoi penser, c'est énervant tout ça je ne veux pas me faire de faux espoirs mais j'aimerais tellement que ça soit positif ;) Je vais aller voir tes courbes :)

Merci ;)
Messages postés
558
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
306
Je dirais que c'est plutot bien parti dans ces cas. Il ne te reste plus qu'à attendre un retard. Je croise les doigts pour toi. Surtout tiens moi au courant
Merci beaucoup Joyce! Et oui, je te tiens au courant ;) Bonne chance à toi! xx
Messages postés
558
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
306
Tu es en essaye de puis combien de mois ?
C'est le premier mois :)
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 379
Bonsoir

Comment effectuer une courbe de température?

* Il est conseillé d'effectuer une surveillance au cours de 2 cycles consécutifs au minimum, mais la durée de 3 cycles est souvent recommandée

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/

++
Messages postés
558
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
306
Moi j'en suis à 9 mois d'essai et avec mon chéri ce mois ci on a décidé de faire une pause histoire de relacher la pression. Je suis à 2 jours de mon ovulation et je commence déjà à lui dire qu'il faut qu'on essaye pourtant l'idée de ne pas essayer ce mois ci viens de moi
Ouais le fait de trop y penser, c'est pas toujours bon, mais pourtant, c'est bien trop difficile de ne pas y penser. Peut-être que ce mois-ci sera le bon pour toi, je te le souhaite! Tiens-moi au courant aussi. Fais-tu des tests d'ovu?
Messages postés
558
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
306
Je ne fais pas de test d'ovulation. J'ai tellement mal le jour de mon ovulation que je ne peux pas le louper en plus mes douleurs correspondent à la date prévue par la courbe de température. Normalement c'est demain et j'ai déjà mal aux seins (c'est supportable) et des tiraillements dans le bas ventre. Ce mois ci quand même j'ai moins mal parce qu'avant (depuis ma geu) le 19, je reste alité tellement j'ai mal. J'ai eu également pour la première fois des glaires d'abord sèches puis crémeuse et maintenant un acqueuse donc je me dis que c'est déjà très bien. Je te tiendrai au courant
Moi je croyais que les glaires "gluantes" était mon ovu, le 10. Mais par contre la courbe dit que mon ovulation est le 12, et c'est cette journée que je me suis mise à avoir mal aux seins.
Messages postés
558
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
306
J'ai une température basse en début de règle je suis à 36.2 et le mois dernier après ovulation j'ai eu 36.8 et 36.9 pendant 12 jours et 2 jours avant le jour J chute libre. Une autre fille à eu 36.9 et le jour J pareil chute libre. Je pense qu'il faut vraiment un 37 surtout quand la courbe commence à plus de 36
Messages postés
558
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
306
les glaires gluantes correspondent au moment propice pour une bonne fécondité car il y a moins d'acidité dans l'ovule et pe zozo peu y accéder sans "risquer sa vie"

non pas forcement moi je connais des filles qui sont enceinte et n'ont jamais atteint les 37 ° sur leurs courbe tout depend des femmes en faite je pense c'est pas une generalité . De toute facon il faut attendre 14 jours MINIMUM après l'ovulation pour peut avoir un espoir de grossesse je dis bien MINIMUM
Salut les filles,

Aujourd'hui j'ai le sein gauche plus gros que le droit (ca paraît dans le miroir). Est-ce que c'est une chose qui est possible lorsqu'on va avoir nos règles et qu'on ne prend pas la pillule, car je ne sais pas je prenais la pillule avant. Il ne me reste plus beaucoup de temps à attendre pour savoir si je suis enceinte c'est hyper stressant!

http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-melraph-20091027-148698
Messages postés
558
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
306
Merci pour l'info.

OO mais de rien joce je trouve sa bien de partager nos idees on apprend des une des autres ..
Messages postés
558
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
306
tout à fait. J'aime beaucoup "trainer" sur ce site. Il donne beaucoup d'espoir surtout lorsque l'une d'entre nous tombe enceinte. Tu est en essai depuis combien de temps ?
Salut!

Aujourd'hui, j'ai des pertes très liquides je dois m'essuyer par plusieurs fois. Qu'est-ce que ça veut dire?

Merci :)

Je suis en essai depuis fin septembre donc cest encore tout frai .. et toi ?

Oui mais cest aussi un signe de grossesse mal aux reins :-)
Tu es en essai depuis quand mel ?
Salut! C'est mon premier mois d'essai. Avant je prenais la pillule alors c'est difficile pour moi de savoir si ce sont des symptômes de grossesse ou si j'ai plus de mal à cause que j'ai arrêté la pillule.

Merci :)