Est-ce que je peux faire dans les 1m80?

Utilisateur anonyme - 17 nov. 2009 à 20:39
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2009 à 21:02
Bonjour,
j'ai actuellement 17 ans et demi et je mesure 1m73.Il y a peu de temps(4semaines), le radiologue m'ai fait une radio du poignet et a estimé mon âge osseux à 14 ans.Pensez-vous que je peux atteindre le mètre 80 voir plus avec un âge osseux de 14 ans.Merci de répondre a partir de vos propres expériences ou en connaissance de cause.
merci d'avance,à bientôt!

6 réponses

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 503
18 nov. 2009 à 14:32
Bonjour

Pour toi ,cela veut dire quoi d'avoir un age osseux de 14 ans ?

Je ne suis pas médecin du tout.
Mais voilà comment je comprend ça.
Ce qui peut être complètement faux ,on est d'accord ?

Si tu as un age osseux de 14 ans alors que tu en as 17, c'est que tu n'es qu'au début de ta croissance.

non ?

Qu'est ce que tu en pense ?

a+
re, oui je pense que tu as raison, en fait, 14 ans âge osseux c'est quand tes os ne sont pas encore positionnés comme ils le devraient, autrement dit c'est le milieu de la croissance,mon mèdecin m'a dit qu'effectivement que j'allais encore grandir,que j'avais le temps mais il ne m'a pas convaincu,pourtant,depuis mes 16 ans j'ai pris 10 cm environ j'ai bien grandi!mon radiologue a halluciné quand il a remarqué le décalage.de plus j'ai eu une poussée d'acnée tardive je l'ai depuis 3 mois environ.(des petits boutons aussi sur le dos).En plus ma famille n'est pas petite mon père fait 1m86,ma mère 1m72 et ma soeur de 15 ans 1m74 mais bon je ressemble beaucoup à ma mère quoi que on prend les gènes des deux parents.Je ne pense pas que la méthode de multiplier notre taille quand on avait deux ans par deux est fiable pour avoir la taille définitive car à mon avis ça dépend des gens y'en a qui grandissent beaucoup mais qui s'arrête à 14 ans et d'autre lentement puis rapidement mais qui s'arrête vers 18 ans.Puis les gens qui s'arrête très tôt ou tres tard mais qui ne sont pas grand car leur âge osseux était sur le point d'être le mème que l'age civil!
salut merci de ton avis à plsu tard
si d'autres personnes peuvent me donner leurs avis, leurs propres expériences ou encore si ils s'y connaisssent!
MERCI.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 17:34
et je voulais savoir une chose,est-ce qu'il se peut que j'atteigne pas les 1m80 avec un âge osseux de 14 ans car celui-ci peut se rattraper très vite non,enfin je ne pense pas non plus qu'en un an âge civil je vais prendre deux ans âge osseux surtout que j'ai toujours été lent par rapports aux autres au niveau de ma croissance je vais le rattraper mais il faudra un certain temps,qu'en pensez-vous?
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 503
18 nov. 2009 à 17:51
Alors shark01 et freezer

C'est la même personne ou non ?

je m'y perd là.


Si tu mesure 1.73m avec un age osseux de 14 ans.
Tu devrais largement dépasser 1.80m

Mais en effet l'age ,la taille c'est différent a chaque personne.

J'ai un neveu de 6 ans ,qui est de la même taille que son frère de 9ans.!

Alors ne comparons pas trop.

a+
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 20:15
re,
je te remercie beaucoup pour ton avis!
si des gens ont connu à mon âge un décalage entre l'âge civil et l'âge osseux, faites en moi part s'il vous plait.
merci
et encore merci lafouine
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 503
18 nov. 2009 à 22:22
Tu sais ,il est rare de faire cet examen.

Pourquoi l'as tu fais?

a+
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 21:52
nn c'est pas rare pour savoir où j'en étais dans ma croissance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 503
22 nov. 2009 à 21:54
D'accord.
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 21:02
merci,j'aimerai bien avoir l'avis de plusieurs personnes qui à mon âge avaient un âge osseux inférieur et si vous avez vraiment bien grandit par la suite où mème sans vos expériences si vous vous y connaissez dans le domaine faites en moi part s'il vous plaît
merci