Mon anneau ne marche pas

Fermé
djoule - 10 nov. 2009 à 13:39
 begonie - 24 mai 2012 à 08:46
Bonjour,
je me suis fais poser un anneau !!! cela fait deux semaines que je l ai et le probleme est que arrive a manger normalement tout passe meme se qi est fortement deconseillé comme le pain le riz la viande... je mange absolument de tout et en grosse quantité aucune sensation de sasiété....
quelqu'un est t il dans le meme cas? qu'en pensez vous? merci d'avance
A voir également:

24 réponses

melaneoise Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
24 févr. 2011 à 10:08
bonjour le probleme de 'l'anneau gastrique est que s'il on est pas suivi et cela les chirurgiens ne le prevoient pas , même si la dietetique n'est pas leur métier, ils devraient diriger leurs patients vers un nutritionniste ou dieteticienne il est PRIMORIDIAL d'avoir un soutien au sortir de cette opération. moi j'ai dès le debut vu une dieteticienne qui m'a refait le pseudo régime de mon chirurgien(mauvaises equivalences pas de quantité le soir... resultat perte de 11 k du 18/01 au 22/02/2011 elle m'a redonné un autre régime avec des quantités plus élargies en feculent et une collation en supp.
comme a dit le chiru. avant le resserage MAINTENANT VOUS POUVEZ MANGER DE TOUT c'est une phrase ultra dangereuse !!!
avant d'enlever l'anneau consultez non pas un chirugien qui est interessé par son art (et ses honoraires!!) mais un diététicien ou une nutritionniste.
courga ne baissez pas les bras


en ce qui me concerne le probleme est que le resserage à 3ml ne donne rien heureusement je suis mon régime mais questions taille des morceaux... tout passe !! je suis déçue et m'accroche à ma dieteticienne. mais ce resserage ne sert à rien je vais voir mon chirurgien cette semaine.aucune sensation de satieté heureusement j'arrives à me controler mais jusqu'à quand?
merci de vos retours sur l'utilité de ces resserages ils seront les bienvenus.
bon courage
0
melaneoise Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
24 févr. 2011 à 10:09
précision :mon opération a eu lieu le 19 janvier 2011
0
ma fille a fait placé un anneau ,il fuit!!on le change, réopération ,et encore aucune perte de poids et hier, nouvelle surprise,le deusieme fuit encore!!!allez encore 3eme operation pour le rechanger!!et les medecins comprennent pas et quand on leur parle de l'ordre des medecins et de depot de plainte, ils ne veulent plus s'occuper d'elle!!!ou est le respect du patient? ne serait-il pas qu'un simple cheque???
0
melaneoise Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
25 févr. 2011 à 07:28
le problème des chirurgiens actuellement est que les etablissements hospitaliers surtout privés les transforment en corne d'abondance ils doivent recevoir et opérer un max de patients. cela laisse peu de place pour une écouté réelle et attentive une vraie relation patient-medecin. c'est l'argent qui domine dans la santé et non l'éthique telle qu'elle se conçoit, ceci dit il en est des chirurgiens comme des medecins traitants on a le droit d'en consulter d'autres mais attention alors à ceux qui voudront se surpasser au détriment du malade.il est anormal que 2 anneaux soient défaillants il faut exiger une autre marque d'anneau c'est certainement la série qui a un defaut. il faut que votre fille ne baisse pas les bras et consulte en diététique meme sans anneau, qu'elle entame une démarche d'amaigrissant cela lui permettre lorsqu'elle aura un anneau valide de continuer à maigrir et la confortera psychologiquement.

boncourage vous 2

ps pour la petite histoire mon chirurgien ne m'a pris au téléphone mais m'a fait direpar sa secrétaire, au bout de 4 jours et 8 appels de ma part
qu'il ne pouvait resserer l'anneau avant 1 mois-( il avait hésité ds le resserage entre 3 et 5 ml) il faut savoir que dans les volumes il y a toujours 1 ml qui n'arrive pas à l'anneau(3ml =2ml en reel) j'ai rv18 mars j'ai deja pris rv radiologie pour le gonflage et rv chez 1 autre chirurgien pour le cas ou on refuse de me resserer sachant que ce 1er resserage ne SERT A RIEN, toutefois je continue malgrer malgré ce default technique a maigrir avec le soutien et les conseils de ma dieteticienne.
extrait du serment de l'Orde des Medecins Français (1996):
Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
0