Mon anneau ne marche pas

Fermé
djoule - 10 nov. 2009 à 13:39
begonie
Messages postés
77683
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
- 24 mai 2012 à 08:46
Bonjour,
je me suis fais poser un anneau !!! cela fait deux semaines que je l ai et le probleme est que arrive a manger normalement tout passe meme se qi est fortement deconseillé comme le pain le riz la viande... je mange absolument de tout et en grosse quantité aucune sensation de sasiété....
quelqu'un est t il dans le meme cas? qu'en pensez vous? merci d'avance
A voir également:

24 réponses

Bonjour Djoule;

Pour répondre a tes questions, alors tout d'abord, l'anneau gastrique n'este pas un anneau magique, ce n'est pas que dès que tu l'a posé que tu vas perdre des kilos de suite!

1er : tu l'a posé il y'a 2 semaines, donc normal que tu ne perds pas de poids car ton anneau n'est pas encore sérré, il es juste posé, donc ton estomac es "comme avant" pour le moment.

2eme : tu vas avoir un 1er serrage(il y'en a 3 maximum) de ton anneau à faire généralement 1 moi après; la il va falloir que tu commence a faire attention car si tu manges trop vite tu auras des vomissements, et la tu commencera a perdre du poids et avoir la sensation de sasiété, de toute facon si tu te force a manger, hé bien toilettes ;)

j'ai un anneau gastrique depuis bientot 2 ans, et je n'ai perdu que 5kg au bout d'1 moi et demi, ce qui es normal le temps que ton corp se fasse a ce "corp étranger" et j'ai perdu dès le premier serrage.

maintenant en mangeant pratiquemen-t ce que je veux bien sur en petite quantité j'ai perdue 31kg a ce jour, bien sur avec de la patience et de la volonté !

Si tu as des questions n'hésite pas, mais ce n'est pas que ton anneau ne "marche pas" il y faut tout simplement le temp :)
8
bonjour,
Merci pour toutes ces informations, je vois le chirurgien lundi qui arrive et apres je demanderai un rdv pour le serrage.
En faites, ce qui m etonne c'est que la chirurgienne ainsi que certaines personnes m ont affirmé que meme sans serrage je ne pouvais pas manger de tout et en petite quantité et le chirurgien m a meme dit que certaines personnes n avaient pas besoin de serrage, que le fait que l anneau soit la il maigrissaient ce qui n ai pas du tout mon cas puisque je mange normalement et exactement comme avant l anneau!!!
ca fait comme si j avais pas d anneau .............snif
De plus, on m a dit qu'avec l anneau simplement posé c'est à dire sans serrage la taille de mon estomac était celle d'un yaourt donc je ne comprend pas pourquoi je mange comme avant alors que mon estomac est beaucoup plus petit??????
merci a toi en tout cas tu es la celle qui m ai repondu pour l instant !!!!
a bientot
julie
0
aurelielou > djoule71
24 janv. 2010 à 17:37
bonjour je viens de lire ton message. ou en es tu? moi ca fait 2 ans que je l'ai et moi aussi je peux toujours manger comme avant. il avait ete serré j'avais perdu 10 kgs puis je l'ai fait desserré car je suis tomber enceinte. j'ai ete le faire serré apres mon accouchement le chirurgien m'a indiqué qu'il me l'avait remis comme si je venias de me faire operer. je suis completement demoraliser. j'ai meme repris du poids, je mange tout ce que je veux... rien ne bloque.. je vais devoir le revoir mais il faut que j'aille d'abord voir la nutritionniste car sinon il voudra pas me le resserer. je n'aime pas aller la voir.. elle me dit tout le temps la meme chose.. enfin j'espere que pour toi ca a marché
a bientot donne moi de tes nouvelles
0
djoule71 > aurelielou
24 janv. 2010 à 22:22
bonjour, et bien je pense que je suis dans le meme cas que toi puisque sa va faire depuis octobre que mon anneau est posé je l ai fais reseré le 5 janvier et toujours pas de resultats je peux encore manger ce que je veux donc je suis egallement demoraliser je vais retourné dans 3 mois je pense le reseré encore une fois mais bon maintenant je doute ......toi au moins sa a marché une fois moi pour l instant JAMAIS. ca a marché au bout de combien de reserage toi?
moi aussi je n aime pas aller voir la dieteticienne, je trouve egallement qu elle ne sert a rien !! elle me demande ce que je mange la veille et elle me dit si c bien ou pas donc je ne vois vraiement pas l interet j attend des conseils d'elle mais bon........
voila dit moi ou tu en ai toi et merci pour ton temoignage meme si c'est pas une bonne nouvelle ca fai quand meme du bien d'avoir qqn dans le meme cas
julie
0
DCI
Messages postés
81122
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
35 762 > djoule71
24 janv. 2010 à 18:28
Bonjour,

...je mange absolument de tout et en grosse quantité aucune sensation de sasiété....

Tu n'es pas obligé non plus de manger comme tu le décris. Tu a s du avoir bon nombre de conseils et consignes relatives au comportement alimentaire, ceci bien avant la pose de l'anneau.

0
djoule71 > DCI
Messages postés
81122
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022

24 janv. 2010 à 22:29
bonjour,
Ce que je voulais dire par la etait que je mangeai comme avant!!!
J ai toujours mangé en grosse quantité d'ou mon probleme d obesité, c'est pour cela que j'ai fait posé un anneau!!! pour que cela me stoppe et que je sente la sasiété plus vite
Par rapport au conseil, on m a dit ce que j allais pouvoir mangé et en quelle quantité mais toutes ces informations ne marchent pas dans mon cas
Si j'ai fais posé un anneau c'est pour qu il m aide or, ce n est pas le cas
voila un conseil de ma dieteticienne : faire comme si il marchait
avec 2 ans de demarche pour la pose d anneau et une opération je ne peu et veux pas faire "COMME SI IL MARCHAIT" d ou mon déséspoir!!!
julie
0