Perte de la vue de l'oeil gauche qq secondes

Signaler
-
 rtgh -
Bonjour,
Ce matin sur la route j'ai eu une perte de la vison de mon oeil gauche, tout noir pendant quelques secondes puis ma vision reste flou et j'ai mal à cet oeil. Je me demande ce qui se passe ? Sachant qu'il y a plus d'un an j'ai eu un trauma cranien léger et lors de l'accident j'ai perdu la vision quelques secondes de cet oeil là, puis c'est revenu de suite.
Quelqu'un pourrait il me dire si cela est grave ou pas.
Je suis professeur et cela est génant car en fait je suis seulement bien avec mon oeil fermé pour calmer la douleur que je ressens derriere celui ci.
merci d'avance pour vos réponses rapide.

3 réponses

Messages postés
78819
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
33 106
Bonsoir,

Voir ophtalmo rapidement surtout pour fond d'oeil et vérification de la tension oculaire.

Messages postés
78819
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
33 106 > nobodie62
Re-

A mon avis, d'une part revoir votre ophtalmo. et, d'autre part, envisager un avis neurologique.

Si l'on veut "ratisser large", il faut également évoquer une consultation ORL.

Merci de nous tenir au courant.

Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 218 >
Messages postés
78819
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021

Re

+1 pour la consultation ORL

"mais j'ai surtout mal à l'arriere de l'oeil"

Il pourrait s'agir d'un problème de sinusite qui donne parfois ce type de douleur "dans l'oeil" ou "derrière l'oeil".
>
Messages postés
78819
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021

Bonjour,
cela fait maintenant plusieurs jours que je souffre mon oeil et à l'arrire de celui ci,je commence à ne plus supporter cette douleur j'ai toujours la sensation d'avoir quelque chose or rien et j'ai mal derriere celui, vous me parler d'aller voir un neurologue pourquoi vous pensez à quoi et surtout il me ferait faire quoi comme examen, et vous pensez aussi à la moelle épinière pour quel motif
merci pour vos réponses
bonne journée
cordialement
Messages postés
78819
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
33 106 > nobodie62
RE-

Abandonnons la relation avec la moelle épinière...

Toute douleur persistante inexpliquée au niveau cranio-facial peut faire évoquer une composante neurologique, ophtalmique ou ORL...

Mais ce sonrt les données issues de l'examen clinique et l'analyse précise de celles ci qui permettront d'orienter un diagnostic...

Pour notre part, il nous est difficile d'aller plus loin...

> nobodie62
bonjour, j'ai eu exactement la même chose que vous. finalement ou en etes vous? avez vous trouver de quoi cela peut venir???
merci pour votre reponse
Messages postés
7277
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
11
bonjour,

je ne suis pas médecin, mais j'ai eu la perte de vision d'un oeil et maux de tête et j'ai filer aux urgences (surtout pousser par le médecin du travail !!)
il a bien fait c'était le début d'un AVC !! ...scanner, IRM, perfusion, etc...,
j'ai vue un neurologue il y avait bien un pti pb neuro qui avait "péter" dans le cerveau (sans séquelles à ce jour ouff !!!) donc ne prennez pas le pb à la légére

bon courage
Sysy
il faut voir un docteur!