Je veux cesser d etre gentille

rachel - 4 nov. 2009 à 13:03
 rachel - 3 sept. 2010 à 17:38
Bonjour,
J ai un serieu blem car je sui tro gentille du coup je respecte tt le monde je fai le clown pr amuser ma famille et mes ami . mai eux de retour des fois m insulte em me respecte pa koi fair pour change. je ve dvnir plu severe

10 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 01:51
Salut,

J'ai jamais réussis à en changer. Et oui, les gens peuvent être méchants et durs parce qu'ils comprennent pas.

Même rire de toi, et toi tu penseras qu'ils sont gentils tout simplement. Mais en fait, ils rient de ta grande gentillesse et tes bonnes manières....

Toi tu réussiras peut-être...moi j'ai pas réussis, mais je t'assure que j'ai connu beaucoup d'avantages à être qui je suis. Dans plusieurs situations, c'était vraiment à mon avantage.

Je te donnerais bien des exemples, mais je veux pas trop raconter ma vie ici :))

Donc, tu peux t'inscrire à des cours de toutes sortes, surtout en groupes. Sport, cours de relations humaines, faire du théâtre (ça c'est génial pour apprendre à t'exprimer)

Mais si tu n'arrives pas à changer, t'en fais pas, tu trouveras des méthodes, techniques pour te défendre, malgré tout. Même les gentils sortent leur techniques de survie en situation de danger....attaques par les mots ou physique :)

Bonne chance à toi!
1
ccm1 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 7
4 nov. 2009 à 14:26
je te comprends...tu as quel age?
par ce que "avec le temps",sa passe et ils te respectent(en tout cas c'etait le cas pour moi)
0
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 266
4 nov. 2009 à 14:29
Bonjour Rachel,

Comme dis le proverbe: "Trop gentille trop con"
Il faut parfois savoir dire NON ou STOP.

PS: Le langage sms est bon pour un téléphone portable,ici tu est sur un forum.Merci de faire des efforts d'écriture.

Bonne journée :)
0
ccm1 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 7
4 nov. 2009 à 14:44
esquisse a raison,mais des fois c'est dur de dire Non,et puis sur le coup tu te dis que si la tu l'aide,elle t'aidera apres...eh bah non....
apres l'avoir vecu quelque fois, tu ne te laissera plus prendre "au piege",tu te dira qu'il y a des limites et tu ne te laissera plus faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
4 nov. 2009 à 15:27
bonjour,

tu peux rester gentille et être ferme en même temps.
Il y a des moments pour tout. gentille et rigolote quand la situation s'y prête et ferme et sérieuse quand il le faut
A toi d'analyser la situation

0
Oui c' vrais
0
Je te comprends...tu as quel age?
par ce que "avec le temps",sa passe et ils te respectent(en tout cas c'etait le cas pour moi)


....mais toi aussi tu vas changer avec le temps,les epreuves de la vie,les coups durs.....
et puis,c'est franchement pas un mal qu'il reste encore des personnes sympas,franchement,je te dit bravo parce que personnellement,je ne suis pas arrivé a rester "gentil",j'ai recemment decouvert qu'il n'y a pas de place pour la gentillesse dans ce monde,apres tout,c'est la loi de la jungle: le plus faible se fait bouffer!
0
Bonjour,

Effectivement plus t'es gentille et plus les gens se foutent de toi.

Il faut aussi dire NON, quand il le faut, ce n'est pas méchant.
Quand tu ressents que les autres, te blesses c'est le moment d'être ferme.

Et comme le dis Vétérant, tu changeras avec le temps, après les coups dur de la vie . ..., ça te forgera le caractère. Reste comme tu es ! et soit ferme quand il le faut, c'est à toi de voir !

A++
0
tintin02100 Messages postés 297 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 82
7 nov. 2009 à 15:38
Salut tout le monde,

Moi je suis hyper gentil avec les autre. Autant avec les filles qu'avec les garçons....
Au début les gens s'était dit que je ferais tout se qu'il me dirait de faire mais j'ai appris a me faire respecter par les autres et a m imposer.
il faut être gentil avec tout le monde mais il faut savoir aussi se faire respecter sinon "tu es foutu".
TU DOIS T IMPOSER
0
je te comprend parfaitement g tjrs souffert de ça aussi c trop dure tt c k'on encaisse faute d'etre trop gentil mé c vraie k trop bon trop con, si on est pas assé ferme on se fais ecraser par les autres le monde ne connais pas de remords alors fo apprendre à se défendre , moi j'essaye ;)
0
bonjour,
un livre interessant sur ce sujet "cessez d'etre gentil, soyez vrai"
à lire d'urgence
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 04:50
Je l'ai lu.......je suis toujours gentille :DDD
0
merci a tous merci infiniment
0