Mon enfant se parle tout seul

[Fermé]
Signaler
-
 celine -
Bonjour,mon enfant se parle souvent a lui meme je me demande si c'est normale et si c'est bien pour lui . je lui demande souvent a qui il parle mais il me repond qu'il ne parle a personne . que dois je faire .il est renfermer sur lui meme il n'a pas beaucoup de copain .

merci d'avace pour vos reponse

10 réponses

Bonjour,

Se parler à soi meme est une façon de se rassurer sur son sort.

En vous parlant vous etes en accord avec vous meme et vous avez la conviction de ce que vous dites est la verité.

Les gens qui parlent à eux memes n'ont pas confiance en eux et cherchent sans le savoir un monde imaginaire qui n'appartient qu'à eux.

C'est une façon aussi de vous persuader que ce que vous dites c'est la seule façon possible de voir les choses.

Il peut arriver que vous vous raisonnez par ce moyen........
41
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2010
12
Bonjour,
Voila ma soeur a 8 ans, et depuis déja quelques années elle a pour habitudes de parler seule. Etant une enfant très compliqué, nous sommes toujours en conflits elle et moi ( j'ai 15 ans ). Parfois quand ele m'énerve vraiment trop, je la tape ( je sais que c'est tres mal mais c'est dur de rester calme face a ces crises de nerfs ). J'essaye de la comprendre, et je me suis rendue compte que dans le fond, elle se sent seule. Vu notre difference d'age, nous n'avons pas trop de points communs et donc pas les memes amusements. Elle se retrouve la plupart du temps seule tandis que j'ai mes occupations d'adolescente. Je sais que parfois elle essaye de "pénétrer" dans mon univers, d'aimer les meme choses que moi. Je les lui fat partager meme si parfois elle est du genre collante. Voila je voulais savoir ce que vous en pensiez, si vous pouviez me donner des idées afin que ma soeur se sente mieux car je suis consciente qu'elle soufre quelque part meme si elle ne nous parle pas. Je sais que je suis en cause dans ce "trouble" dans lequel elle est plongée. Ces derniers temps j'essaye de parler avec elle, de savoir pourquoi elle parle toute seule mais elle ne me répond rien de bien interesant, a par qu'elle ne parle pas seule alors que c'est faux.
Voila, Merci pour ceux qui voudraient ben m'apportais leur aide ou leur vécu.
cc
ma soeur etait comme ca quand elle etait jeune
le probleme vient que il se pose beacoup de question et que des fois il se sent seul et ne peut pas garder et gerer ca tout seul.Il a du mal a exprimer ces emotions en public
le probleme c'est arreter avec ma soeur quand je lui ai offert un journal.
Elle y a ecris ce qu'elle ressentait au fond d'elle
je ne te conseille pas de lui offrir un journal mais tu pourrais laisser un cahier vierge sans motifs avec une phrase ecrite du style:je dis ce que je pense...ou des phrases comme ca de ben.Ne va pas t'imiscer dans sa vie privée du risquerai de faire des probleme et de blesser ton fils.
laurie
bonjour voila jai pas de reponse mais mon marie qui a 40 ans parle tout seul depuis l enfance et quand je lui dit il dit que cest pas vrai je ne sais pas si vous avez trouver une solution si oui dite le moi merci
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2010
30
Oui effectivement, cela est un peu vieux par rapport au cas de mon mari...

Il y a un autre sujet, sur ce forum avec un garcon de 15 ans dans le meme cas c'est: cédric62231 message posté le 4 novembre, et il y a un lien interessant.

A lire, bonne soirée, bon courage
ok je vais aller voir

merci pour les reponses au revoir
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 129 > cedric62231
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2013
78
Ma sœur se parle toute seul depuis toute petite et encore maintenant elle a 16 ans, ce n'est pas grave c'est comme quand les enfants ont un copain imaginaire et ben la votre enfant se parle.
C'est une façon de ne pas s'ennuyer de s'exprimer de faire comme si il y avait quelqu'un avec elle.
Est ce qu'il parle de quelque chose de spécial ou de tout.
Vous pouvez passez plus de temps avec lui pour remplacer cette personne invisible.
Ce que je veux dire par la c'est que quand il parle tout seul allez le voir et parler avec lui ou demander de venir avec vous dans la cuisine par exemple ou vous pourrez parlez ensemble.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2010
30
Bonsoir,

Quel age à votre enfant?

Mon mari avait un frère imaginaire étant petit, il lui avait donner un prénom... Et il ne voulait pas en parler avec sa mère..

bonsoir

mon fils a 15 ans .

Mais ton fils quand il se parle tout seul c'est genre " ah ! il faut que je m'habille" ou "P*** j'ai faim! faut que je mange ..." parce que si c'est sa c'est normal même vous vous le faites sans vous en rendre compte ... en gros il pense tout haut :)
Je crois que je peut vraiment la comprendre .Je suis tellement détesté de tous le monde ,je n'ai pas d'ami (ou il me font beacuoup de mal et ça les amuses) et pas de petites amie alors c'est vraiment dur..... Alors je me parle tout seul c'est en même temp une façon d'avoir un ami , moi même ...... Ne lui dites rien ca pourrai l'enervé .Voila. Bye .
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2013
78
Saluuut,

"Je suis tellement détesté de tous le monde ,je n'ai pas d'ami (ou il me font beaucoup de mal et ça les amuses) et pas de petites amie alors c'est vraiment dur..... Alors je me parle tout seul"

pourquoi tu es détesté de tout le monde???
un ami ne se moque pas d'un autre ami sinon se n'est pas un ami.
PAS DE PETITE AMI ne t'inquiète pas tu as encore le temps d'en trouver une.

Qu'est ce qui fait que les autres "te deteste"???
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2020

j ai choppe ca jeune en voyant ma mere parler toute et depuis je vis avec cette honte de ne pas pouvoir controler ca

mais je suis vois que je suis pas le seul et ca me rassure..........
Bonjour Corinne 62
Je n'ai malheureusement pas de réponse pour toi
Cependant j'ai un fils unique de 8 ans qui a des amis imaginaires
il se sent seul
peut-être aurait-il été souhaitable qu'il ait un frère ou une soeur
mais j'ai été très malade et ne peut plus avoir d'enfant
Quoi qu'il en soit j'habite près de Lille où te trouves-tu
dans le Pas de Calais?
On aurait pu se contacter si pas trop loin
bon courage et ne t'inquiète pas çà lui passera
je suis persuadée que ce n'est rien
Delphine du 59