Transition Smerep a Sécu - Démarches à faire?

HerQuLe - 12 oct. 2009 à 00:33
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2009 à 22:44
Bonjour,

Ayant terminé mes études je viens d'obtenir mon premier poste.


Il me semble que je suis donc censé passer de la sécu étudiante Smerep au régime traditionnel de la Sécurité Sociale pour que la mutuelle de mon entreprise puisse fonctionner. Non?


1) Oui mais comment? Quelles sont les démarches à réaliser?


2) En attendant, est ce que je peux aller voir le médecin et renvoyer mes fiches de soin une fois les démarches faites?

3) Et durant Aout par exemple, je ne suis plus vraiment étudiant, et pas encore vraiment employé mon contrat commencant en Septembre, je suis allé voir le médecin, puis-je me faire rembourser? Faut-il envoyer les feuilles de soin à la Smerep ou a la nouvelle mutuelle ou directement à la sécu?


Désolé si ça peut paraitre idiot j'y connais pas grand chose...


Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 22:44
En aout vous dépendiez encore de la smerep , cependant à ce jour vous dépendez obligatoirement de la sécu :

votre employeur a fait une DUE ( déclaration unique d' embauche ) à l' URSSAF qui va transmettre à la sécu votre existence .

Le mieux , aller à la sécu de votre domicile , pour voir si vous êtes connu et demander en même temps pour vos feuilles d' aout , car votre dossier est peut être déjà parti de la smerep .
0