Baisse de température et grossesse ??

Fermé
Vica - 7 oct. 2009 à 16:14
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2009 à 19:55
Bonjour,

Après 4 1/2 ans d'essais bébé, j'ai commencé le Clomid au début de mon présent cycle. Normalement, je serais supposé avoir mes règles d'une journée à l'autre. Sauf que depuis une semaine, j'ai des symptômes de grossesse tels que mal au seins, ventre gonflé, contipation certain jours et diarhé d'autres jours, nausée et brûlement d'extomac, tiraillement et pincement dans le bas du ventre, fatigue en plus d'un caractère assez changeant.

Depuis 3 jours, j'ai remarqué que ma température baisse. De 37.3C, j'ai baissé hier à 36.8C et ce matin à 36.6C. Normalement, quand ma température baisse une journée, j'ai mes règle la journée même. Sauf que là, ça fait trois jours, mes règles ne sont toujours pas apparues et j'ai toujours les même symptômes.

J'ai eu pratiquement les même symptômes de grossesse les deux seules fois où je suis tombée enceinte (et où j'ai fait des fausses couches). C'est pourquoi ça me laisse croire que je le suis mais... avec une baisse de température comme ça... est-ce que c'est quand même possible de l'être ?

Aussi, les seuls symptômes que j'ai eu à cause du Clomid, ont été durant la prise des hormones, du jours 3 au jour 5 : mal de tête et fatigue. Tout a arrêté dès le 9ème jour lorsque j'ai terminé ma prescription.

Merci de me répondre.

Vica
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 19:55
voici la copie d'un lien qui explique:

L’ovulation
Une fois par mois, le corps de la femme programme une période pour concevoir un bébé, pendant cette période le spermatozoïde peut s’unir avec l’ovule pour former un œuf.
Connaître l’ovulation est important si le couple désire une grossesse ou s’il choisit une méthode naturelle de contraception.
Test d’urine, test sanguin, palpitation du col et examen de la glaire cervicale, les moyens pour situer avec exactitude l’ovulation est diverse.
La courbe de température est une méthode classique et excellente pour repérer la période d’ovulation, elle est d’ailleurs le premier examen qui sera demandé à la femme lors de la première consultation en fertilité.

La température
Apres l’ovulation la température habituellement de 37.2°C sera augmenté de 0.5°C et reste élevée pendant quelques jours, elle descend si la fécondation n’a pas eu lieu, si la femme est enceinte la température reste élevée pendant plusieurs semaines.
Autrement dit, il suffit de prendre la température tous les matins dés le premier jours des règles pour repérer le jour de l’ovulation et de compter les jours ou la température reste élevée.

Comment prendre la température.
- La température doit être prise le matin à la même heure dés le premier jour des règles, avant de poser les pieds sur terre.
- La température doit être prise par le même thermomètre, de la même manière ; par la même voie (rectal, buccale, vaginale…) pendant 03minutes.
- Rapporter chaque jour la température mesurée sur un graphique.
- Noter sur la graphique tous les événement survenu au cours de ce mois ; la durée des règles, douleurs, saignement, fievre, les rapports sexuels…
- Cette courbe doit être prise sur au moins deux cycles de suite pour surveiller la régularité.

Interprétation de la courbe de température.
- Une courbe ovulatoire comprend deux parties bien distinctes séparées de quelques dixièmes de degré.
- Le jour de l’ovulation correspond au point le plus bas de la courbe.
- Le décalage thermique survient brusquement vers le 14°jours du cycle.
- La température va se maintenir élevée pendant une durée de 11jours.
- Si une grossesse débute, la température se prolongera au delà de deux semaines.


J'espère que ça va t'aider ;)

26