Température basse et pas de règle [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
Bonjour,
Voilà je voulais savoir si une de vous avait un plateau haut à 36°. J'ai une température super basse et depuis quelques jours alors que mes règles devraient arriver j'ai 36.0, 36.1. J'sais pas si une de vous a déjà eu un plateau haut avec ces températures?
A voir également:

13 réponses

oui, je pense qu'il le faudrait mais j'ai envie de laisser les choses venir sereinement... ce qui ne me rends pas sereine en revanche c'est d'avoir des saignements à J14, mais bon! merci en tout cas à toutes
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 092
de rien
Aline n'est pas lilas. Et moi lilas, je prends ma température dans la bouche avec un thermomètre électronique... pourquoi? en fait d'habitude j'ai plutôt 35.5 en base et y a eu un truc bizarre en plus: j'ai eu quelques pertes de sang à J14... je sais plus quoi penser...
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 511
La température bucale n'est pas forcément la même.

Ne te préocupe pas de sang ou autres, mais continu tes courbes.
Tu peux avoir un peu de sang dû á un rapport tout simplement.
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 511
Bonjour

Un plateau haut c'est aux alentour de 37°
Tu prends ta température,bucal,anal,sous le bras ?
Tu sais la fouine, j'ai pas pris vraiment régulièrement ma température donc j'peux pas trop m'y fier... C'est bizarre quand même de saigner très peu au 14e jour du cycle... après je n'ai aucun symptôme que 3 jours de retard mais avec une tempéarture qui oscille entre 36° et 36°3, j'pense que c'est pas encore pour ce mois ci...
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 092
bonjour

Les méthodes les plus utilisées pour mesurer la température corporelle sont les méthodes buccale, axillaire et rectale.

Buccale
La prise de température dans la bouche s'effectue en plaçant le thermomètre sous la langue au fond de la bouche, lèvres fermées. Elle n'est pas indiquée pour les petits enfants et peut être faussée par la respiration et l'ingestion de boissons chaudes ou froides. En outre, le résultat dépend de l'endroit de la bouche où le thermomètre a été placé. Ainsi, des écarts de température allant jusqu'à 1°C peuvent être relevés. La température buccale doit être augmentée de quatre dixièmes pour définir la température centrale.

Axillaire
La méthode axillaire (sous l'aisselle) est la plus lente et la moins fiable quant à son résultat. La température axillaire doit être augmentée de six à sept dixièmes pour définir la température centrale.

Rectale
La méthode rectale est la plus utilisée. Elle doit être réalisée en position allongée sur le ventre ou sur le côté. Plus précise, elle présente néanmoins le désavantage d'être relativement peu agréable, peu hygiénique et, si l'on n'y prend pas garde, de causer des petites blessures (fissures anales surtout chez le bébé). Il peut être utile d'enduire le bout du thermomètre d'un corps gras. En outre, la méthode rectale indique la température du corps telle qu'elle était 45 minutes auparavant. Le sang doit en effet parcourir un long trajet pour y parvenir. La température rectale doit être diminuée de deux dixièmes pour définir la température centrale.

Le thermomètre digital électronique
Ils ne changent rien aux méthodes utilisées mais constituent un gain de temps (le temps de mesure avec un thermomètre digital est théoriquement de l'ordre de 30 à 60 secondes). Ils présentent l'avantage d'émettre un signal sonore quand la température optimale est atteinte. La plupart gardent en mémoire la dernière valeur mesurée. Il existe des modèles avec des bouts olivaires destinés plus particulièrement aux nourrissons. Ils diminuent en effet le risque de blessures lié à l'introduction du thermomètre. De plus, ils permettent une meilleure mise en place en évitant le retrait intempestif.

Les thermomètres tympaniques
Ils captent les rayons infrarouges émis par la membrane du tympan et indiquent ainsi la température centrale du corps. En effet, dans l'oreille, l'influence des facteurs extérieurs est minime et le tympan est irrigué par les mêmes flux sanguins que l'hypothalamus, centre de la thermorégulation situé dans le cerveau. Le tympan est donc le meilleur endroit pour mesurer avec précision la température corporelle.

Les limites techniques du thermomètre auriculaire influent sur la mesure de la température : variabilité des résultats plus grande chez les nouveau-nés, influence de la présence d'une éventuelle inflammation tympanique, modifications du résultats selon qu'il y a ou non traction de l'oreille, variabilité du mode de calcul de la température d'un fabricant à l'autre, etc.Pour l'instant, le thermomètre auriculaire ne peut pas être considéré comme une méthode de référence pour mesurer la température chez l'enfant. Faute de mieux, il est préférable d'utiliser, par voie orale, les thermomètres électroniques. ( Source Revue Prescrire, Le moniteur des Pharmacie)
Ceci dit , savoir utiliser un thermomètre auriculaire permet de gommer certaines erreurs : Avant chaque mesure, il convient de placer un embout de protection jetable sur l'appareil. 11 suffit ensuite, pour les nouveau-nés, de tirer doucement mais fermement le pavillon de l'oreille vers l'arrière et, pour les adultes, vers l'arrière et vers le haut, puis d'introduire délicatement et le plus loin possible la sonde protégée du thermomètre dans le conduit auditif externe. Ce dernier étant initialement tortueux, ce geste permet de le mettre bien droit et, de cette façon, de capter au mieux les flux infrarouges émis par le tympan. Si ce geste est mal fait, c'est l'énergie émise non pas par le tympan mais par la paroi du conduit auditif

Les indicateurs frontaux à cristaux liquides

Ce ne sont pas à proprement parler des thermomètres. Ils ne dispensent pas de l'usage de ceux-ci dont ils n'ont pas la précision (influence de la température ambiante,transpiration) Mais ils les complètent utilement en alertant sur un état fébrile, en évitant les pénibles séances rectales de thermomètre, par exemple chez un enfant endormi.
Pour les indicateurs frontaux, en moyenne, la température frontale est inférieure de 2,5 "C à la température interne. Ce décalage est pris encompte et les indications données sont celles de la température interne. Ces « pseudo-thermomètres » utilisent des cristaux liquides qui ont la propriété de changer de couleur en fonction de la température. La réponse intervient assez rapidement (en 15 secondes environ), la lecture est directe.

Correction à effectuer lors de la prise de mesure en fonction du lieu

Température axillaire =+0,7
Température buccale=+0,4
Température frontale=0,1
Température du corps=0
Température rectale=-0,2

https://pharmacie-sterling.com/
la fuine est ce que sa joue pour une grossesse
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 511
aline tu es lilas ?
Ou non ?

Si tu n'es pas lilas il serait mieux que tu fasse un message pour tes questions.
Sinon on va se mélanger.:-)
Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 252
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 511
Alors aline c'est lilas ou non ?
mais ça a duré trois jours très très peu et ça fait 9 mois qu'on essaie d'avoir un bébé...je suis un peu désespérée... température buccale faut rajouter 0.5°?
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 511
Honnêtement je ne sais plus :(

Est ce que tu as quand même une chute avant une température vraiment haute ?

9 mois ce n'est pas encore énorme...même si ça le parait.

Tu peux étudier ta glaire aussi. Et des tests d'ovulation.

Et surtout faire des câlins quand tu en as envie :)
ouah! merci titbou! et pour mes saignements t'en penses quoi??
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 092
de rien

peut être ton ovulation
mais trois jours petites pertes de sang? et puis je ne perds jamais de sang lors de mon ovulation...
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 092
un cycle n'est pas l'autre
je ne voie pas ce que ça pourrait être d'autre
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 511
La nidation.
Ou rien du tout aussi.
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 092
oui ses vrai j'avais zappé cette possibilité

(merci)
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 511
Mais es tu sûr de ta période d'ovulation au moins ?
en général aux alentours de 10 jours après les règles. J'ai des cycles courts, mais quand même pas de 14 jours!
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 092
tu fais des tests d'ovulation/courbe de T°?
non... mais quand bien même ce serait pas mon ovulation, j'peux quand même pas avoir mes règles 14 jours après les dernières... si?
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 092
la femme n'est pas une horloge donc peut ovuler n'importe quand dans son cycle

donc il se peut qu'en janvier tu as ovulé le 3 ,en février le 17, en mars de 23, en avril le 1
donc tout est possible (nidation comme ovulation)
Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 252
lilas 9 juin 2012 à 20:01
en général aux alentours de 10 jours après les règles. J'ai des cycles courts, mais quand même pas de 14 jours!

Le meilleur moyen pour connaitre ta période d'ovulation, c'est de faire la courbe de température.
Une femme ovule n'importe que jour du mois, et parfois, elle peut ovuler 2 fois dans le mois.

La méthode de "calcul" n'est pas fiable du tout.
Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 252
Tu te prends trop la tête, laisse faire les choses calmement et fais ta température correctement.