Maladie de ménière [Résolu/Fermé]

domi - 7 oct. 2009 à 10:01 - Dernière réponse :  May
- 1 nov. 2011 à 21:02
Bonjour,
c'est dominique,j'ai la maladie de ménière,j'ai des vertiges,des déséquilibres,on me regarde bizaremantcomme une femme saoule,alors que je ne bois pas d'alcool,je travaille femme d'entretien,je suis très fatiguée,mon mari est obligé de m'aider a sortir de la baignoire,am'aiderpour tout j,ai souvent envie de partir dans l'autre monde.J'aimerais en parler,je me sents diminué moi qui ai 6enfants,j,ai toujours travaillé.Moi j'entend super bien,j'ai des mals de tete epouventable,je n'ai plus de cristaux,si vous connaissez un truque merci de me dire quoi une assos un médecin,un miracle,moi aussi,tout nouveau évennement me déclanche une crise.J'ai mes soeurs qui ont la meme maladie merci
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
isarh 1808 Messages postés lundi 15 juin 2009Date d'inscription 24 décembre 2009 Dernière intervention - 15 oct. 2009 à 17:20
4
Merci
la maladie de ménière n'est pas dû à un problème de cervicales, mimi, ca vient des oreilles.

Merci isarh 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15464 internautes ce mois-ci

Publi-information
3
Merci
Bonjour,
Je comprends votre désarroi. Ceci est certainement dû à un problème de cervicales. J'ai des adresses à vous proposer. Je collabore avec un médecin.
Courage.
Publi-information
Bonjour,

Pouvez vous nous préciser comment le médecin avec qui vous collaborez, fait pour guérir les vertiges de ménière ?
1
Merci
Bonjour,
j'ai moi même depuis 7 ans maintenant le syndrome de ménière qui déclenche les cristaux.... mes vertiges durent environ 5 jours. J'ai 3 à 4 crises pas an. Je prend Le LECTIL depuis 4 ans, matin et soir et pendant les crises j'ajoute le TANGANIL, qui m'aide à estomper les crises plus rapidement.
Je suis suivie depuis 2007 par le même Docteur à la clinique Causse.
apparemment vous avez eu droit à une solution .
J'aimerais connaitre la description de vos crises. Il y a des choses qui m'échappent. Pourquoi on ne me propose pas d'opération ou d'autres solutions.... chaque, on m'osculte et on me demande de reprendre RDV dans 1 an.
Depuis l'opération, comment allez vous ? y a t-il une amélioration ?
Merci par avance,
May
isarh 1808 Messages postés lundi 15 juin 2009Date d'inscription 24 décembre 2009 Dernière intervention - 7 oct. 2009 à 10:26
0
Merci
mon papa à la même maladie et je sais que ce n'est pas facile. Il a réussi à retrouver son équilibre en faisant de la marche, du vélo d'appartement(bien sûre) et des séances de kiné. Ils lui arrive encore de perdre l'équilibre mais beaucoup moins.
0
Merci
Si vous le dites.
Si le problème disparaît c'est parfait. Sinon un jour vous penserez peut-être à cette piste.
la maldie de Ménière provoque des VPPB (vertiges positionnels paroxystiques bénins) qui ont , assez souvent, pour origine une cause otholitique, et dont la symptomologie est priseen charge par un ORL

On ne parlerait pas de maladie de Ménière dans le cas de cervicales coincé, dont la visiblité s'acquiet par ue simple radiographie, voir, si on veut un scanner.

Sources : moi-même atteinte de VPPB récidivant, pour des problèmes d'oreilles internes, tant droite que gauche, d'ailleurs !
0
Merci
Bonjour,

Il y a vertiges et vertiges ; ça peut être Ménière, vasculaire, ou bien basilaire.
ça veut dire qu'on peut cataloguer quelqu'un de Ménière alors qu'il y a également une autre origine au vertige. On peut avoir la maladie de Ménière accompagnée d'autres vertiges qui ne sont pas diagnostiqués. En résumé, il faut avoir l'avis de plusieurs spécialistes.

Bon courage à toutes et à tous
0
Merci
je connais vos symptomes par coeur tres handicapant pour le travail et frolant la depression devant le peu de resultat aux traitements qui sont different pour chacun je vous conseille un neurologue,et osteopathe qui vous guiderons!bonne chance, pour moi ily a eu amelioration.
0
Merci
bonjour j'ai 63 ans et j'ai eu soudainement en fin 2007 eu la maladie de meunière.

Je me suis opérée à la clinique Causse à Béziers (mondialement connue) par le dr. Pialoux. C'est une opération facile avec env . 5 jours à la clinique. L'opération se fait dans l'oreille interne. Après vous avez des rééducation par un kiné spécialisé. je vais très bien maintenant mais j'ai toujours du lectil sur moi. effectivement j'ai perdu entre plusieurs grandes crises en. 45 % à mon oreille gauche mais je vis très ben maintenant. Dernièrement un osthéopathe m'a dit qu'ils commencent à penser que cette maladie débute après un coup de lapin. ce qui était mon cas. 11 mois après ma chute, la maladie c'est déclarée. si vous voulez me contacter. pas de problème.

bon courage et c'est vraiment bien cette opération. Clinique super tout le monde très très gentil.
Bonsoir Lulu,
Je suis suivi par le Docteur pialoux, il me propose dans le cadre de menière une décompression du sac.. J'ai trés peur de cette opération (peur d'une paralysie faciale), je dois faire un scanner.. Comment se passe cette opération? Merci bcp
Publi-information