Calculer mon oculation apres un IVG

- - Dernière réponse :  Gael - 11 sept. 2019 à 23:41
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum je voudrai vous donnez le plus de précision possible pour avoir une réponse précise. Voila j'ai fais un IVG dernièrement la date du premier cachet était le 2/09/09 puis les seconds le 4/09/09, l'hopital ma donné 2plaquette a prendre c'est "STEDIRIL" je l'ai commencé le 6/09/09 mais comme je ne la prenait pas de facon régulière je l'ai arreter au 12ème cachet . Maintenent j'ai eux mes regles dans la nuit du 24 au 25/10 pendant 7jours . Depuis l'avortement j'ai perdu plusieurs fois du sang mais tre peu je pense que ce sont les reste apres un IVG. Donc ma question est de savoir a quel moment  précis je vais OVULER, car d'habitude j'ai un cycle de 28jours et la il a été ecourter comme j'ai arreter la pillule (mais l'hopital ma dit que cette pillule etait juste pour retrouver un cycle mais qu'on peut tomber enceinte avec) je tiens a préciser que ne prend rien pour la contraception depuis toujours . merci d'avance de méclaircir.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
mais pouvez vous me dire exactement quand je dois ovuler. avec mon compagnon on est pret maintenant a avoir un bébé j'étais sans emploi donc c'était pas le momen ya 1mois. et je ne prend pas de contraception car je ne supporte rien j'ai des nosé et vomissement .

Dire « Merci » 8

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 14702 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de ninie78
1
Merci
Bonjour,
après une IVG, l'ovulation peut avoir lui à partir du 12 jours ! après si tu as eu des règles, c'est elles qui te donnent le nouveau point de départ de ton cycle soit le 24 ou 25 septembre.
Publi-information
Commenter la réponse de Vany76
1
Merci
merci je vais de suite aller a la pharmacie acheter les test d'ovulation . mais je connais rien du tout avant on attendais que sa vienne en 8ans j'étais jamais tomber enceinte donc j'ai peur que cela n'arrive plus ce qui me rend si présser!! mais comment et en quoi sa consiste exactement ces test ? désoler j'y connais rien du tout
Je ne sais pas trop comment ca marche, je n'en ai jamais fait mais je pense qu'il faut que tu détermine la durée de ton cycle normal et ensuite tu commence les tests à la date calculé sur la notice jusqu'a ce que tu ai un positif ! lis bien la notice ! j'espère que tu vas tomber enceinte rapidement ! et si tu vois au bout de quelques mois que ca va prend pas, va voir ta gynéco ! (moi c'est ce que j'ai fait et elle m'a donné un traitement pour augmenter mes chances !)
Commenter la réponse de ninie78
Messages postés
14743
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
969
0
Merci
Bonjour
pourquoi pas de contraception?

protégez vous ou abstenez vous,calculez selon l' ovulation c'est jouer à la roulette russe.
Commenter la réponse de soraya80
0
Merci
Pour savoir quand il y a ovulation, il y a plusieurs méthodes, tout d'abord les tests d'ovulation, ensuite les courbes de température (c'est celle ci que j'utilise depuis mes deux précedentes fausse couche) et qui est fiable ensuite comme ton cycle est en cours, tu peux commencer une courbe de température mais il faut aussi que tu fasse attention aux signes d'ovulation (pertes blanches, douleurs aux ovaires, libido accrue ...)
J'espère t'avoir aidé
Commenter la réponse de Vany76
0
Merci
c'est bon j'ai pris une boite de 7test c'est quand meme 42euros donc j'espere ne pas faire sa tous les mois car les test de grocesse aussi c'est un budjet. en tout cas merci boucoup maintenant je vais bien lire la notice et croisé les doigt.
Commenter la réponse de ninie78
0
Merci
Pour les tests d'ovulation ou de grossesses ils ont fond sur internet beaucoup moins cher qu'en pharmacie (le site ou je vais c'es 1.2.3 bébé)
bonne chance
Commenter la réponse de Vany76
0
Merci
Bonsoir madame .je crois que ton ovulation aurait lieu dans 2 semaines suivant ton ivg.
Commenter la réponse de Gael