Ma copine est suicidaire, que faire pour elle

SouffreDouleur Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 4 oct. 2009 à 22:54
SouffreDouleur Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 13 oct. 2009 à 22:38
Bonjour,

Je sais que si elle tombe sur ce topic, elle va me tuer, mais tant pis, c'est un risque à prendre.

J'ai une petite amie de 15 ans qui a des tendances suicidaires. Elle se scarifie régulièrement et me dit, en gros, que sa vie ne vaux pas la peine d'être vécue. elle me parle trés peu du pourquoi mais il semblerais que cela vienne de sa famille (elle s'entend mal avec sa mère) et de son ex qu'elle aime encore mais qui refuse tout contact avec elle. Dernièrement, elle a tenté de fuguer.

Je ne sais plus quoi faire pour l'aider...

10 réponses

ousted Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 59
4 oct. 2009 à 23:27
dite lui que quoi qu'elle vie en ce moment, avec le temp ca ira mieu. sa vaut pas le coup de mettre fin à ses jour. tout humain sur terre à des problème, que ce soi familliale, au travail, dans le couple... tousse esayent de faire du mieu qu'il peu. rasure la en lui disant qua son age c'est tout a fais normal, elle est plus enfant et pas encore adulte, c'est un passage ou l'on ce sent un peu dans le néant psychologiquement, même si elle s'en rent pas compte. C'est tout à fai normal qu'elle en veu un peu à tout le monde chez elle, le passage à l'adulte demande une réorganisation mental.
Bon courage!

"Ne laisse pas tes problèmes quotidien enterrer tes rêves."
6
SouffreDouleur Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 7
13 oct. 2009 à 22:38
c'est un peu ça qui lui arrive aussi...

pour le moment elle va mieux, j'espère que ça va durer.
1
ba1said Messages postés 18 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
4 oct. 2009 à 23:07
bonsoir, je pense qu'elle a un probleme il faut comprendre son probleme pour l'aidé ... par probleme je veux dire quand elle etait petite peut-etre quelque chose la marqué comme un décés d'un proche ou des attouchement sexuel par une personne plus grande que lui quelque chose comme sa il faut la parlé pour sortire cette haine qu'elle cache
0
SouffreDouleur Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 7
5 oct. 2009 à 18:42
ben c'est ce que je lui dit régulièrement, mais elle refuse de m'écouter... quand elle n'est pas bien, elle est trés difficile à raisonner :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ousted Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 59
5 oct. 2009 à 21:51
Oui, je comprend bien, elle doit vraiment souffrir de l'intérieure la pauvre.
Je pense que si tu lui montrais l'exemple, si tu lui donnais envie d'aimer un peu la vie (pas en lui faisant la moral) elle aurais moin envie de se tuer.
Ce que je veu dire c'est "q'un exemple vau mille mots!"
Si elle te voi plein de bonheur et joyeux , et que tu lui dit que c'est pas grave si elle est comme ça, dans le fon si elle veu mettre fin a ses jours c'est que quelque part, une partie d'elle (de son passé,son etat d'esprit enfantin)veu mourir, et elle, elle confon cette partie d'elle avec elle-même entièrement. Je sais pas si tu as compri.
C'est la fin de sa vie telle qu'elle la connaissai, là c'est une nouvelle vie d'ADULTE, enfin presque.
Peut-être qu'elle veu juste entendre quelqu'un qui comprend son désordre mental, elle veu peut-être juste quelqu'un qui accepte son mal être sans lui mettre la pression. C'est peut-être ça dont t'elle veu pour la soulager.

Tu sai, "les douleurs légères s'expriment... les grandes douleurs sont muettes."
0
SouffreDouleur Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 7
5 oct. 2009 à 21:55
merci pour ce conseil, j'essayerais et verais si il y a une amélioration
0
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 265
9 oct. 2009 à 18:08
Faut chercher à savoir ce qu'elle a.
Cette fille tient à toi???

J'ai déjà eu ce soucis avec des amis et j'ai réussi à les faire arréter de se mutiler.
Mais bon, c'est risqué. M'étant déjà mutiler moi même.
Je connais l'effet et je vous assure que ça fait rien.
On dit au début que ça nous libère mais ce n'est que mental.
Je doute que tu sois prêt à réaliser ce que j'ai fais car il est possible que tu fasses un petit détour à l'hôpital par la suite. Le but, c'est de lui faire peur.
Ça lui montrera ce que tu peux ressentir quand elle le fait.

Donc retient surtout que le but premier pour qu'elle arrête ce genre de pensée. C'est que tu lui fasses peur de la mort et que tu lui montres par la suite qu'il y a des belles choses dans la vie même si on est entouré d'horreur.
0
SouffreDouleur Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 7
9 oct. 2009 à 19:42
oui, j'ai fais ça aussi, je me suis scarifié pour lui faire arrêter, ça a plutôt bien fonctionné. mais même si elle ne se mutile plus réellement, elle souffre encore
0
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 265
10 oct. 2009 à 01:07
Déjà une bonne chose. Connais-tu des petits éléments qui pourraient nous éclairer pour savoir pourquoi elle se mutiles?
J'ai pu lire qu'elle arrivait pas à oublier son ex déja.
Mais je doute qu'elle se mutile seulement pour ça sinon, c'est qu'elle est incroyablement sensible.
Pourrais-tu nous décrire cette personne? Son comportement, ses loisirs, son style vestimentaire (oui ça joue).
Des petits trucs qui pourrait nous donner une image de cette personne sans la décrire physiquement bien entendu.
0
SouffreDouleur Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 7
10 oct. 2009 à 12:46
ben comme je le dis plus haut, c'est un ensemble. ce qui fait qu'au moindre problème, elle va tout de suite mal...

elle aime le sport et les jeux vidéos. elle est emo gothique.

je ne sais pas trop quoi rajouter sur elle...

sinon, pour le moment elle semble aller mieux, mais je ne sais pas pour combien de temps
0
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 265
10 oct. 2009 à 17:01
Tu as pas dis grand chose, mais ça me suffit :)
Emo-gothique déjà veut tout dire.

Malgré que cela s'arrête sur son style vestimentaire. Ce sont bien souvent des personnes de nature pessimistes et triste.
Elle se met à vivre dans un monde, j'imagine, féerique vu que c'est une fille qui joue à des jeux vidéos.
Malgré ça, c'est une fille sportive, qui doit aime bouger.

Donc ce que tu peux déjà tenter de faire, c'est de la faire sortir, de lui montrer des belles choses.
Comme aller au cinéma voir un film humoristique.
Ce qui pourra déjà lui changer les idées.

Par la suite, comme tu me le dis encore une nouvelle fois. Ce sont plusieurs petites choses qui forment un tout.
Donc il faudrait essayer de connaitre petit à petit ses petits soucis et essayer de les réparer pour qu'elle puisse se libérer l'esprit.
0
shay36 Messages postés 377 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 19
13 oct. 2009 à 20:42
je me mutiler moi aussi ya moins de 1 ans de ça si tu veux savoir comment j'ai arrêter et pourquoi je fessai ça viens me voir bisou
0
SouffreDouleur Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 7
13 oct. 2009 à 20:44
c'est toujours bon à prendre, je suis à ton écoute :)
0
shay36 Messages postés 377 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 19
13 oct. 2009 à 21:14
moi

j'ai commencer la mutilation a partir du moment ou j'ai cru être repousser de tous le monde surtout la famille j'ai cru ne plus avoir ma place auprès d'eux j'ai cru que jetai celle qui fessais du mal a tous le monde j'ai essayer avec l'amour d'abréger mes souffrance en demandant de l'aide mais il m'écouter pas ou voulais pas comprendre les mec donc j'ai commencer a prendre un ciseau qui a la longue ne m'aillais plus et alors j'ai pris la lame de rasoir je me mutiler a chaque fois que j'avais une engueulade et après les mois on passer ou je le fessait 4 fois par semaine j'ai tenter les psychologue qui non rien compris a ce que je voulais donc je me suis aider toute seul aujourd'hui je suis chanteuse j'écris pour m'évader je vais être maman et un mari que j'aime et qu'a su être a l'écoute de ce que j'avais a dire j'oublierai jamais que ces une drogue la mutilation . pas juste qu'un problème qu'on peut résoudre en 3 jours comme certain
si tu veux l'aider parle lui aident la a s'évader dis lui que tes la rassure la sa devrai deja beaucoup laider

tiens moi au courant bisou
0