Ivg puis rupture-jai trés mal reagit

yann - 5 oct. 2009 à 12:44
laurence raymonde Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 5 oct. 2009 à 21:05
Bonjour,
je suis en couple depuis presque 1 ans avec ma copine agé de 18ans et moi 21ans. elle as subit une interuption volontaire de grossesse. Et depuis rien ne vas plus entre nous deux.Je tiens a préciser qu'en apprenant sa grossesse jai trés mal reagit et ne voulais pas le garder.(sur lenervement je lui est dit des choses tels que si tu navorte pas je te met un coup de poing dans le ventre ou si tavorte pas je me fou en lair.)JE MEN VEUT.et aprés reflechions je lui est dit que je lui laisser le choix tou en lui donnant mon avis: (sans emploi stable et sans situation on auré pas pu laccueillir dans les meilleurs conditions)elle as reflechit et as pris la décision de ne pas le garder elle me disé meme tu as raison on ne travail pasil ne faut pas le garder. ojourd'uit elle ma laisser tombé car elle n'arrive pas a oublier elle y repence tous le temps et me tiens pour entier responssable alors que je lui est laissé la décision(meme si jai mal réagit au debut) JE VOUDRé avoir des réaction suite a mon histoire en particulier de fille ce qu'il en pence, si quelqun a deja vécu cela.. MERCI BEAUCOUP DE M'AIDE A COMPRENDRE
A voir également:

4 réponses

mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
5 oct. 2009 à 12:58
bonjour yann
( j'allais te suggérer de passer sur le forum "psycho" mais je vois que c'est déjà fait.)

délicat ce que tu dis là.. et OUI les hommes viennent de mars et les femmes de vénus s'est bien connu et les attentes ne sont pas les mêmes..
ça pour avoir été maladroit on peut dire que tu l'as été hein ! il arrive très souvent malheureusement que sur un désaccord et une ivg les couples se séparent.
peut-être avait elle très envie d'entendre que ce bébé te faisait plaisir..ou si ce n'était pas le cas .. lui proposer
gentillement de réfléchir ensemble car c'était peut-être une bonne idée de le garder car....et car..
tu l'as braqué ta copine ! elle a dû avoir mal moralement devant ta réaction.. et même si après tu lui as laissé le choix , de toute façon elle savait très bien que tu n'en voulais pas...tu comprends ?
si tu me permet moi j'ai une question à te poser...
vu que tu ne voulais pas ce bébé.. mais que tu lui as à la fin laissé le choix.. qu'aurais tu fais si elle avait décider de le garder ?
0
Franchement si elle l'aurais garder je ne peut pas savoir. Elle ma deja posé cette question et je lui est repondu:je pence que je l'aurais garder et je n'aurais pas eut le choix que d'assumer. Je n'aurais pas laissé tombeé le bb ca c'est certain.C le mien aprés tout. elle revé d'avoir un bb avec moi mais c jeune je trouve mais bon comme je dit on peut etre jeune et avoir une situation(la je suis daccord) je pence qu'il faut se sentir prés et moiu je ne l'étais pas..Meme si c'etait ac elle que je voulais faire ma vie et construire mon avenir!! aujourd'huit je ne lappel plus je travail a 350km de chez elle et je ne la voyé que 12jours dans le mois a la fin elle me disé que je ne lui manqué car elle etait habitué.. c vraiment trouble dans ma tete :(
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420 > ian
5 oct. 2009 à 13:18
oui.. bon et bien je suppose que pour elle quelque chose s'est cassé entre vous.
je pense que si vraiment tu l'aime tu devrais essayer de rattraper le coup... ça risque de prendre du temps
je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'un bébé ne sa fait pas n'importe comment n'importe quand et qu'il faut être deux à le vouloir ! aucun doute là dessus. là où le bas blesse c'est la façon dont ut lui as expliquer les choses ! c'est ça qui a dû être très dur pour elle.
appelle la... parle lui .. excuses toi encore de lui avoir parlé comme ça... dis lui que tu l'aime et que tu vois toujours ton avenir avec elle... que d'avoir un bébé reste une envie aussi pour toi ! dans un moment....
fais tout ce que tu peux si vraiment tu tiens à elle.. t'as plus rien à perdre là !
écris lui ! une grande lettre d'amour où tu lui dit à quel point elle compte pour toi etc..
après ça... savoir ce qu'elle t'en répondra.. je ne peux pas te dire..
je te souhaite bon courage !
0