Bébé et rhume

[Résolu]
Signaler
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
-
 yolaine -
Bonjour,
Mon bébé de 6 semaines a du rhume sur l'estomac. Le soir elle bouge énormément a cause de ça. J'entend que ça "ronronne" et a du mal a respirer. Je la mouche le plus souvent que je peux mais en vain. La puéricultrice de la pmi me disait que le meilleur remède c'est le sérum dans le nez puis le bébé avalera et ça ira dans les selles, je le fait tout les soirs mais c'est la même chose voir on dirait "pire".
Que puis je faire a part que consulter le médecin (pas possible de me déplace pour l'instant).

Merci.

9 réponses

Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
32
Ce qui ira dans les selles : le rhume.
Pour le serum, elle l'avale parfois j'espère que c'est pas grave !
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 061
J' aurai pensé que le microbe étant dans le mucus, s' évacuait donc dans le mucus.

Pour le sérum, c' est sans risque, mais nettoyez lui le nez avant les repas.
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2011
58
bonsoir,
Nettoyage du nez au serum physiologique et aspirer avec un mouche bébé.
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
32
mon message avait été posté y a un moment déjà.
Conclusion , ma fille avait des reflux. Le lait qu'elle buvait faisait effet yoyo, c'est pour ça que ça ronflait.
Et recensement elle a eu un rhume et c'était carrément différent.
Merci quand même.
(ma fille n'a plus de reflux depuis l'age de 5 mois lorsqu'elle a commencé a s'asseoir).
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
32
Parfois ce qui m'embête avec le médecin c'est qu'il pense que je m'inquiète pour rien. Le dernière fois (au premier rdv de bébé le 15 Sept) je lui avait dit qu'on dirait bébé a du rhume, il me dit "mais non ! j'ai écouté sa respiration il n'y a rien". Mais il ne vit pas avec bébé, il ne voit et n'entend pas, lui , le soir quand bébé tousse un peu ou a du mal a respirer. Je trouve que le rhume de ma fille c'est un peu aggravé depuis. Je vais essayer d'y aller très bientôt.
Merci pour les conseils.
Mais là pour ce soir, pour qu'elle et moi passe une bonne nuit, y a rien a faire ?
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
32
ok.
Merci.
Mais son nez n'est pas encombré , il y a du rhume sur l'estomac.
bonjour moi jai u le probleme quand mon bébé de 15 mois a etait enfhume je les mises au chaud jlui et donner du dolipranne puis je lui et moucher le nez .merci davoir écouter ma réponse jesepere que votre enfant va guérire .
merci
bonjours, ma fille de deux mois et demi vient juste d'avoir un rhum et je lui ai fais lavage de nez avec du serum physiologique avant chaque biberon ensuite je la mouche pour quelle puisse manger correctement car par moment les glaires la fesait vomir si elle etait prise en dehors je recommencais et en plus de sa le medecin m'avait donner antiseptique a mettre dans le nez acheter en pharmacie c'est comme du serum physio avec un antiseptique dedans et en une semaine et demi environ c'est passer mais pour le lavage de nez il ne faut pas hesiter a vider un petit flacon de serum dans les deux narine pour bien pousser tous ce qu'il sont dans le nez, a oui il se peut qu'il y ai un peut de sang dans le nez a force de moucher c'est normal c'est les vaisseaux qui peuvent péter voila bon courage.
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 061
Bonsoir
Qu' est ce qui ira dans les selles?
Le sérum phy il y a rien de mieux en nettoyage de nez.
Mettre le bébé sur le côté et lui injecter autant d' ampoule nécessaire dans la narine supérieure, et faire la même chose en le tournant de l' autre côté et sur l' autre narine.
Si elle ronronne beaucoup et tousse, retourner voir le pédiatre.