Dysfonctionnement vestibulaire

Fermé
prettywoman59
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 4 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2009
- 4 oct. 2009 à 15:56
timikou721
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 3 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2012
- 3 juil. 2012 à 07:23
Bonjour,
Depuis 4 ans je souffre de vertiges (instabilité, tanguage) les choses ne tournent pas. Après de nombreux examens (prise de sang, cardio...RAS) Mon médecin me disait toujours que c'était le stress (il a bon dos)

Après quelques gros vertiges (impression que l'on va chuter, d'être sur un bâteau, mouches devant les yeux)après çà je panique donc tremblements, coliques...Je précise que ces gros vertiges résultaient de gros soucis.
Je me décide d'aller voir un neurologue, celui ci me fait différents tests et constate une déviation donc suppose des VPPB et m'envoie chez un ORL spécialisé dans les vertiges. Après plusieurs examens, chaise tournante,test d'equilibre etc....il constate un dysfonctionnement vestibulaire par phénomènes irritatifs du côté gauche et la présence d'un nystagmus.

Donc depuis début juillet je fais des séances de kiné vestibulaire qui ont bien fait effet au début (2 par semaine)elles doivent se terminer d'ici 2 semaines car pour lui tout va bien. Mais voilà depuis septembre pour moi ca ne va pas, j'ai toujours ces foutus vertiges à chaque mouvement brusque de la tête ou quand je change de position dans mon lit, ou que je suis fatiguée, même rester trop longtemps devant l'ordinateur.Mon kiné affirme que la fatigue, le stress, les problèmes hormonaux....accentuent les vertiges et qu'il y aurait des hauts et des bas. Mais moi maintenant je n'ose plus sortir seule, conduire, aller au magasin.....tout me fait peur.Je vis un tanguage permanent accentué à chaque mouvement

De plus je dois voir un ophtalmologue spécialisé car comme l'orl m'a expliqué les infos venant de mes yeux et de mes oreilles sont différentes donc me créent des vertiges.


Je voudrais avoir l'avis de personnes vivant la même chose qui sont guéries ou que les vertiges ont diminué.
Quelles sont leurs astuces pour ne paniquer devant un vertige, car moi à chaque fois je panique ?

Merci à tous ceux qui me donneront des conseils et astuces.

De plus, j'ai peur d'avoir une tumeur au cerveau mais quand j'ai posé la question au neurologue et à l'ORL ils m'ont dit que je serais pas comme je suis si c'était le cas.

Répondez moi je suis à bout
Merci
A voir également:

8 réponses

les images ne bougent pas, mais je tangue et sensation de perdre l'équilibre en bougeant et tournant la tête, en flexion et extension de mon corps, lorsque je passe d'une position à l'autre, j'ai un vertige fugace
cela dure depuis plus de quatre années, et je ne sais plus quoi faire
c'est très invalidant, je suis toujours comme ivre
193