Fracture humérus,convalescence

xav971 - 1 oct. 2009 à 23:48
 xav971 - 3 oct. 2009 à 19:56
Bonjour,
Le 8 septembre dernier je me suis fracturé l'humérus droit (en faisant un bras de fer xD). Je me suis fais opérer le jour meme, le chirurgien ma placé une plaque sur l'os avec 9 vis je crois. j'ai porté une atèle en platre pendant environ 15 jours (je ne l'ai plus depuis lundi).
je voudrais savoir si le fait de prendre beaucoup de produits laitier ou autre chose avec bcp de calcium pourrais aider l'os a se consolider plus vite ou sinon mieu et le chirurgien m'a fait une dispense de sport pour 4mois (c'est assez ? il a dit 3 mois de solidification et 1 de marge). et je commence la rééducation dans un mois (pour pas que le kiné force déjà sur mon bras ) mais c'est vraiment génant j'ai le bras bloqué en extension ca bloque et ca fait mal en flexion (je crois que c'est a plaque qui gene). pouvez vous me dire cmt faire pour récuperer de la mobilité le plus vite possible. au niveau de paralysie radiale j'ai eu un peu de chance j'arrivais deja a bouger le poignet et les doigts juste apres l'opération (biensur avec difficulté). et j'ai 16ans et le sport c'est important pour moi :), merci de vos conseils a+
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
Modifié le 7 mai 2018 à 12:52
Bonjour,

Si les troncs nerveux n'ont pas été lésés de façon irréversible, tu devrais récupérer les fonctions motrices et sensitives sans difficultés mais cela peut prendre "un certain temps"...

N'essaies pas d'aller trop vite en rééducation ostéo-articulaire, respecte les consignes du kiné et n'en fait pas plus sinon, attention aux tendinites et a certaines complications possibles (algodystrophie)

Pour éviter une fonte musculaire,tu peux essayer de contracter régulièrement les muscles du membre supérieur sans essayer de "bouger" celui ci (contractions isométriques). Ton kiné t'expliquera plus précisément.

A ton age, il n'est pas vraiment indispensable de se gaver de laitages. Respecte une alimentation équilibrée.

9
merci boucoup :).
0