Je suis enceinte et je suis alcoolique

Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2009
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009
-
Bonjour,
je suis nouvelle mais j'ai besoin d aide, je suis enceinte je viens de l apprendre aujourd hui je bois quotidiennement 4 a 5 verres de wisky coca et je fume autant dire et je l avoue je suis alcoolique et j'ai vraiment besoin d aide pour la santé de mon bebe et la mienne je veux tout arreter mais c'est dur je vis mal d etre seule mon mari travail en deplacement j'ai le tress de nos 2 filles qui sonr dur a vivre et beaucoup de soucis financier et pourtant tous pour vivvre heureux
s il vous plait j'ai vraiment besoin d aide je viens de demenager je connait personne et donc pas d amis j'ai besoin que l on m aide.
arreter la cigarette je suis capable mais l alcool c'est plus dur je me sens si seule et si enceinte 3 semaines environ
merci

6 réponses

Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 378
Bonsoir,

Il serait souhaitable que tu en parles avec ton médecin, avec ton mari de tes tracas et soucis qui sont, quand même importants.
Te rapprocher aussi, de certaines associations, qui pourraient te venir en aide.
Dans la mesure où, tu as fait un grand pas, car tu prends conscience de la santé de ton bébé, de tes enfants, il faut impérativement que tu demande de l'aide au plus près de toi.
En as-tu discuté avec ton mari ? Malgré qu'il soit absent par son boulot, mais doit être conscient de ton soucis ?
As-tu essayé de rencontrer un médecin dans ta nouvelle commune ? Une infirmière ? Une assistante sociale ?
Ces personnes-là pourront t'aider, car plus présentent que nous à travers un écran. Mais nous, ici, la présence ne sera que dialogue afin, que nous puissions t'aider à te sortir de cette galère passagère.
Quels âges ont tes filles ?

++++
3
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2009
1
justement je ne veux pas etre egoiste mais realiste j avoue je ne me voile pas la face et je veux justement m en sortir mes 2 precedentes grossesse se sont passer avec la meilleur hygiene de vie pas de cigarette pas d alcool mais cela fait 6 ans et j'ai pris de mauvaise habitude au depart c'est avec les amis puis pour les occasions puis avec le demenagement la sollitude.
On sait mariée y a 1 mois et cela fait 8 ans que l on vit ensemble et que nous avons nos 2 petites puces mais on voulais ce bebe mais il arrivé vite et j'ai peur pour sa santé
une reele angoise je suis enciente de 3 semaines environs et j espere qu il nest pas trop tard pour arreter ses conneries
merci de m avoir repondu
1
Va lire sur le syndrome d'alcoolisme foetal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27alcoolisme_f%C5%93tal

Tous ce que ca peut faire a un enfant que sa mère consomme de l'alcool durant la grossesse, tous les dommages que tu peux lui causé...

Arrête de consommer de l'alcool ou fait toi avorter... mais ici ce n'est plus de toi qu'il est question . Ne soit pas égoiste. Ne pense pas qu'a toi. Si c'est ce que tu veux faire, je crois que la meilleur décision est l'avortement...
Copie le lien dans la barre d'adresse et informe toi...

Prends la bonne décision.
0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2009
1
merci jennylee j'ai lu l article et j en suis tres conciente des risques je pense que de discuter m aidera deja beaucoup et evitera de m enfermer dans l alcool moins de solitude
merci
0
Va lire sur le syndrome d'alcoolisme foetal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27alcoolisme_f%C5%93tal

Tous ce que ca peut faire a un enfant que sa mère consomme de l'alcool durant la grossesse, tous les dommages que tu peux lui causé...

Arrête de consommer de l'alcool ou fait toi avorter... mais ici ce n'est plus de toi qu'il est question . Ne soit pas égoiste. Ne pense pas qu'a toi. Si c'est ce que tu veux faire, je crois que la meilleur décision est l'avortement...
Copie le lien dans la barre d'adresse et informe toi...

Prends la bonne décision.
-1
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009

Salut scooby_doo, je connais bien ce problème d'alcoolisme "mineur", tu ne cherches pas à être complètement ivre, mais tu as juste besoin de quelques verres pour te détendre. Une sale habitude qui se transforme en dépendance avec le temps. Etant un homme, je ne sais pas si le fait de porter un enfant peut suffir à te faire arrêter, mais je sais que mentalement c'est très, très dur (angoisse, nervosité...). Pour ma part je n'ai réussi qu'à réduire, puis finalement stoppé que grâce à certains médicaments. Je ne préfère pas te donner les noms, car ils appartiennent à une classe assez dangereuse et rendent facilement dépendant... donc avec un bébé dans le ventre ce n'est peut-être pas le meilleur moyen. Néanmoins ces médicaments se montrent assez efficace. Sache donc qu'il existe un moyen pharmacologique pour t'aider à guérir et parles en à un médecin, il te donnera les noms sans problèmes et te diras si tu peux les prendre sans faire courir de risques à ton enfant.
-1