Je suis enceinte et je suis alcoolique

Fermé
scooby_doo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 29 sept. 2009 à 23:27
kikimaster54 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 30 sept. 2009 à 07:13
Bonjour,
je suis nouvelle mais j'ai besoin d aide, je suis enceinte je viens de l apprendre aujourd hui je bois quotidiennement 4 a 5 verres de wisky coca et je fume autant dire et je l avoue je suis alcoolique et j'ai vraiment besoin d aide pour la santé de mon bebe et la mienne je veux tout arreter mais c'est dur je vis mal d etre seule mon mari travail en deplacement j'ai le tress de nos 2 filles qui sonr dur a vivre et beaucoup de soucis financier et pourtant tous pour vivvre heureux
s il vous plait j'ai vraiment besoin d aide je viens de demenager je connait personne et donc pas d amis j'ai besoin que l on m aide.
arreter la cigarette je suis capable mais l alcool c'est plus dur je me sens si seule et si enceinte 3 semaines environ
merci

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 292
29 sept. 2009 à 23:52
Bonsoir,

Il serait souhaitable que tu en parles avec ton médecin, avec ton mari de tes tracas et soucis qui sont, quand même importants.
Te rapprocher aussi, de certaines associations, qui pourraient te venir en aide.
Dans la mesure où, tu as fait un grand pas, car tu prends conscience de la santé de ton bébé, de tes enfants, il faut impérativement que tu demande de l'aide au plus près de toi.
En as-tu discuté avec ton mari ? Malgré qu'il soit absent par son boulot, mais doit être conscient de ton soucis ?
As-tu essayé de rencontrer un médecin dans ta nouvelle commune ? Une infirmière ? Une assistante sociale ?
Ces personnes-là pourront t'aider, car plus présentent que nous à travers un écran. Mais nous, ici, la présence ne sera que dialogue afin, que nous puissions t'aider à te sortir de cette galère passagère.
Quels âges ont tes filles ?


++++
3